Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
[NCRC] Niseko 2.0 - Un petit paquet est arrivé! https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=37123 |
Page 1 sur 5 |
Auteur : | renesis [ Dim 18 Fév 2018, 19:34 ] |
Sujet du message : | [NCRC] Niseko 2.0 - Un petit paquet est arrivé! |
Ahhhhhhhhhh, qu'il est bon de reprendre le volant d'une MX-5! ![]() la dernière fois c'était il y a un an, en Janvier, et le trajet s'est terminé en warning, 3km après être parti du boulot, après que ma pompe à huile ait décidé de partir au ciel, emportant avec elle moteur. Après inspection, ça n'a fait qu'abréger ses souffrances, ma belle et tendre avant choppé le cancer de la c carrosserie et ses longerons n'en avaient plus pour très longtemps... Yurushite kudasai sweetheart, mais tu n'es pas réparable, tu vas partir au paradis des mimix ![]() ![]() Pendant quelques temps, je me suis demandé si je devaix continuer avec ces autos qui m'avaient donné tant de joies, mais aussi énormément de peines (les deux que j'ai eues ont fini dévorées par la corrosion). J'avais beau essayer de trouver une alternative, je ne voyais rien d'équivalent: Cette auto est sans concurrence ![]() Mon père venant d'arriver au pied des Pyrénées pour savourer une retraite bien méritée, il a décidé de se faire plaisir et de s'acheter une voiture un peu plus sympa que sa Jazz Hybride. Il savait que je tenai beaucoup à ma NB, et a proposer ... de me la racheter pour un euro symbolique et de la remettre en état ![]() L'étonnement a fait place à de la résignation lorsque 'on a eu les devis pour tout remettre en état, on était à plus de 10.000 euros ![]() ![]() ---------------------------------------------------------------------------------------------- Mais il la voulait sa MX-5, et moi aussi je ne demandais que ça replonger. Alors on a cherché une remplaçeante, d'abord une NB, puis on a laissé tomber à cause des problèmes de corrosion, il n'y aura pas de 3e fois. Entre temps, j'ai pris contact avec ... Rob1 ![]() ![]() ![]() Et en cherchant de notre côté, mon père est tombé sur l'annonce de Niseko noire NCRC 2.0 (désolé pour les amateurs de 1.8, mais le 2.0 tombe sous le sens lorsque'on a essayé les deux ![]() ![]() ![]() rob1 prend renseignement auprès de Auto-Willbold, le vendeur de l'auto qui a une sacré réputation concernant l'état des autos qu'il vend. Et comme attendu de l'auto, c'est une auto dans un état quasi neuf... On signe. Avec 23.600km, ça ne se refuse pas! -------------------------------------------------------------------------------------------------- RDV pris pour ce Samedi 17 Février à Strasbourg pour récupérer l'auto auprès d'un des amis de Robin, ce même Robin qui aura pris soin de passer le CT, qui est revenu absolument vierge of course. Les photos parlent d'elles-mêmes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Départ Toulouse direction Francfort vendredi après-midi, où l'on passe la nuit après avoir bouffé du kangourou et dormi dans le quartier "bien fréquenté" de la gare ![]() Arrivé vers 11h à Strasbourg après avoir essuyé de la neige, l'ami de Robin vient nous chercher et nous emmène dans le parking où se cache la belle en nous attendant . "Vous avez pris vos lunettes de soleil?" , "Euh non, vu la neige fondue dehors, pas trop besoin à priori?", "Je vous assure qu'elle brille ![]() Et effectivement, bordel elle brille, garée à côté de sa soeur jumelle ![]() ![]() 1100km, au total ce sera 12h de trajet avec 2 arrêts carburants, repas normal à midi, et un sandwich le soir: on a pas lambiné non plus! Niveau conditions météo, on aura à peu près tout eu: Neige fondue, neige sur quelques kilomètres, grosse pluie, crachin, soleil, et même un orage de grêle annoncé par 107.7 que j'ai pris le soin de laisser filer en sortant de l'autoroute avant ![]() Arrivés à 0h20 à Toulouse, totalement fracassés, mais contents, mon père peut-être encore plus que moi je crois puis-qu’après être rentré retrouver ma mère ce matin, il l'a emmené en ballade cet après-midi ![]() Allez, une petite photo de la belle, entre les mains du padre avant son retour pour le piémont Pyrénéen: ![]() Au programme: - Detailing complet - Vidange d'ici 2-3 mois - Changement des pneus - Remplacement des ressorts H&R et amortisseurs d'origine par un kit Flyin Miata ( ça c'est la Peff touch ![]() A bientôt sur les routes du Sud-Ouest! |
Auteur : | Chronogps [ Dim 18 Fév 2018, 19:43 ] |
Sujet du message : | Re: [NCRC] Niseko 2.0 - Der Okzitanisch Panzer |
Superbe état ! Bonne route ! |
Auteur : | Rob1 [ Dim 18 Fév 2018, 19:53 ] |
Sujet du message : | Re: [NCRC] Niseko 2.0 - Der Okzitanisch Panzer |
Pour le detailing, il y a pas grand chose a faire ![]() Lol pour le père qui a filé dans la foulée se balader, lui qui voulait qui l'utiliser seulement de temps en temps ![]() Pour la vidange, tu peux attendre octobre, la dernière a eu lieu en octobre 2017 il y a peine 2/3000 kms de mémoire ![]() Plus qu'a rouler Renesis ![]() |
Auteur : | lachutaie [ Dim 18 Fév 2018, 20:08 ] |
Sujet du message : | Re: [NCRC] Niseko 2.0 - Der Okzitanisch Panzer |
Félicitations Renesis, bon, c'est une 2.0 et qui plus est en RC mais tu es du Sud ouest, tu es pardonné. Elles est vraiment comme neuve ![]() A bientôt de te voir sur nos belles routes. |
Auteur : | ombre [ Dim 18 Fév 2018, 22:38 ] |
Sujet du message : | Re: [NCRC] Niseko 2.0 - Der Okzitanisch Panzer |
Cool, ça fait envie! ![]() |
Auteur : | MX5NCRC [ Lun 19 Fév 2018, 07:58 ] |
Sujet du message : | Re: [NCRC] Niseko 2.0 - Der Okzitanisch Panzer |
Belle auto ![]() |
Auteur : | Little [ Lun 19 Fév 2018, 11:24 ] |
Sujet du message : | Re: [NCRC] Niseko 2.0 - Der Okzitanisch Panzer |
C'est vrai qu'elle est... propre ! Bonnes routes ! |
Auteur : | Samsunch [ Lun 19 Fév 2018, 11:38 ] |
Sujet du message : | Re: [NCRC] Niseko 2.0 - Der Okzitanisch Panzer |
Félicitations, elle ne devrait pas rouiller avant quelques années ![]() |
Auteur : | Rob1 [ Lun 19 Fév 2018, 11:40 ] |
Sujet du message : | Re: [NCRC] Niseko 2.0 - Der Okzitanisch Panzer |
Samsunch a écrit : Félicitations, elle ne devrait pas rouiller avant quelques années ![]() >> ben dans le coin de Toulouse, ils ont pas vu la pluie depuis 10 ans chez eux ![]() ![]() |
Auteur : | lachutaie [ Lun 19 Fév 2018, 11:54 ] |
Sujet du message : | Re: [NCRC] Niseko 2.0 - Der Okzitanisch Panzer |
Rob1 a écrit : >> ben dans le coin de Toulouse, ils ont pas vu la pluie depuis 10 ans chez eux ![]() ![]() Détrompes-toi Rob1, cet hiver n'en finit pas d’être pluvieux, depuis fin novembre on n'a pas vraiment été gâtés mais c'est vrai que les routes sèchent vite et n'a pas la neige en plaine ![]() |
Auteur : | ombre [ Lun 19 Fév 2018, 12:11 ] |
Sujet du message : | Re: [NCRC] Niseko 2.0 - Der Okzitanisch Panzer |
La même en NCFL-RC ça l'ferai, c'est la sécheresse dans le Gard! ![]() |
Auteur : | Rob1 [ Lun 19 Fév 2018, 12:13 ] |
Sujet du message : | Re: [NCRC] Niseko 2.0 - Der Okzitanisch Panzer |
ombre a écrit : La même en NCFL-RC ça l'ferai, c'est la sécheresse dans le Gard! ![]() >> oui Ombre, mais tu as remarqué que la couleur est encore sombre ![]() ![]() |
Auteur : | lachutaie [ Lun 19 Fév 2018, 12:53 ] |
Sujet du message : | Re: [NCRC] Niseko 2.0 - Der Okzitanisch Panzer |
Dois-je en conclure que notre ami Ombre a une commande en cours, notre longue discussion a donc porté ses fruits, il a fait le bon choix ![]() Bienvenue au club Ombre ![]() Tu verras qu'elle que soit la couleur, la série ou la cylindrée une Mimix c'est toujours un plaisir à conduire ![]() Bon, c'est vrai que c'est mieux si c'est une NC ST 1.8 qui plus est grise, mais bon........ |
Auteur : | Phil44 [ Lun 19 Fév 2018, 13:01 ] |
Sujet du message : | Re: [NCRC] Niseko 2.0 - Der Okzitanisch Panzer |
Bienvenue et beau compte rendu. Très belle mx en même temps vu la réputation du vendeur on n'est pas surpris. Profitez bien. |
Auteur : | renesis [ Ven 23 Fév 2018, 20:06 ] |
Sujet du message : | Re: [NCRC] Niseko 2.0 - Der Okzitanisch Panzer |
Lachutaie: J'avoue, on se croirait dans le Nôôôôrd avec toute cette flotte ![]() Après pour le 2.0 NCRC, j'ai fais une concession sur le toit rétractable parce que mon père aimait cette option, et que c'est grâce à lui qu'on peut l'avoir cette auto ![]() ![]() Au plaisir pour une ballade ![]() Rob1: Détrompes-toi, il y a plus que ce qu'on imaginait à traiter ![]() ![]() ![]() ![]() Concernant mon père, je savais bien qu'il fois qu'il metrrait le doigts dans l'engrenage MX-5 par lui-même, il serait foutu. Ça a pas manqué ![]() Pour la vidange, c'est surtout histoire de savoir ce qu'il y a dedans en terme d'huile ![]() Bon sinon, l'heure du 1er comparatif entre NB et NC! Ce qui est mieux sur la NC: - La rouille ![]() - L'habitabilité un peu supérieure de la NC est quand même assez appréciable - L'empattement supérieur de la NC est assez perceptible dans les grandes courbes, là dessus la NB paraissait un peu moins plantée au sol lorsque les courbes s'élargissaient et que la vitesse augmente - La NC parait un peu plus facile à vivre au quotidien, le confort est un cran audessus, même si sur une MX-5, la notion de confort n'est pas tout à fait celle qu'on attend d'une berline ![]() - Le couple du 2.0, les reprises en 5e à 110 sont assez surprenantes ![]() - Le potentiel d'évolution semble plus ouvert que sur la NB (Coucou BBR GTI ![]() Ce qui est mieux sur la NB: - Le poids, on sent que la NC est un peu plus lourde, même si ce n'est pas dans des proportions importantes - L'agilité, la NC semble légèrement en retrait là-dessus - Le design, critère purement subjectif, mais celui de la NB me plaisait un peu plus ![]() - Le caractère du moteur. Paradoxalement, la NC a plus de couple, mais parait plus paresseuse en terme d'accélération pure (même si il ne s'agit que d'un ressenti et pas des chiffres) - La diisponibilité en terme de pièces. je suis en train de voir ce que je peux faire pour la NC, ou et le choix est assez stéréotypé et pas forcément très ouvert. Avantage NB ici. Conclusion: - La NC quoi qu'on en dise, reste une vraie MX-5 lorsqu'on la bouscule un peu. Agile, sensation d'inertie réduite, prévenante. Mon père qui n'avait pas conduit de propulsion depuis 40ans n'a pas été perturbé du tout malgré les conditions pourries sur le trajet retour. - En terme de plaisir, là aussi c'est très semblable, les chiens ne font pas des chats ![]() - En terme de perfs, ça marche bien assez pour que j'y trouve mon compte. - Le toit rigide se fait oublier, et finalement son intégration est plutôt réussie... - L'ergonomie. là encore on est dans une MX-5, tout tombe instinctivement sous la main. Bon, y'a quand même 2-3 trucs qui ne me plaisent pas trop... 1) L'amortissement: la voiture est montée sur des ressorts H&R -40mm avec amortos d'origines, et ...bordel, j'ai jamais été aussi secoué par une bagnole ![]() ![]() 2) La géométrie. Il y a pas mal (trop?) de carrossage aux 4 coins de l'auto, et de la pince aussi. je me demande si les cales H&R n'y sont pas pour quelques choses. Je l'emmène faire un bilan à ce niveau là le WE prochain ![]() |
Page 1 sur 5 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |