Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à effectuer ma présentation ici après avoir pas mal écumé le forum ces derniers mois. Je m'appelle donc David, 27 ans, vivant à proximité de Lille.
Pour la petite histoire, je suis venu dans le milieu de la voiture japonaise en grande partie à cause de mon entourage et surtout grâce mon frère laurent59 présent ici même avec sa NA!

J'ai commencé par la civic ek3 que j'ai gardée 4 ans, j'en garde un très bon souvenir (revendue à mon frère, comme le monde est petit!):

Image

Ensuite je suis passé à plus sportif et plus récent avec la Swift Sport gardée 2 ans et demi, une très bonne voiture également:

Image

Elle a cohabité 5 mois avec la MX-5 jusqu'à ce que je me rende compte que la MX-5 suffisait largement et que pour en profiter pleinement il fallait que ce soit ma seule voiture!

Image

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une MX-5 RC 2.0l Perfomance depuis le mois de novembre 2017. Je ne cherchais pas vraiment à changer de voiture mais en voyant l'annonce avec un prix défiant toute concurrence, je me suis lancé et une semaine plus tard je prenais l'avion direction Toulouse. Après avoir testé la voiture, on a fait tous les papiers directement à l'aéroport:
Image

Le lendemain avant le départ du Gers pour rentrer à Lille, voiture gelée au réveil, ça va être sport pour mon premier voyage avec la voiture:
Image

Depuis l'achat, j'ai effectué dans l'ordre:
- Réfection des optiques avants qui étaient en triste état (griffés je pense lors d'une tentative de remise en état, me pare-choc a pris aussi...),
- Nettoyage des évacuations d'eau (c'était sale mais pas bouché),
- Changement du calorstat, nettoyage du papillon au passage,
- Remise en état des enceintes Bose qui avaient pris l'eau,
- Achat de jantes de NCFL 1.8 16 pouces pour y installer des pneus pour cette hiver,
- Installation d'un film de feux arrières rouge car je n'aime vraiment pas les feux Lexus:

Image

- Vidange moteur, boîte, pont avec changement du filtre à huile et filtre à air,
- Changement des ampoules de feux de position, éclairage intérieur, coffre et plaque par des leds,
- Installation d'un boitier GROM-BT3 pour écouter la musique et profiter du kit mains libres les cheveux aux vents :D ,
- Changement du cache plastique sous moteur et cache demi-arche avant droit qui étaient abîmés lors de l'achat,
- Réfection des sorties d'échappements,
- Changement des feux arrières par des feux de NCFL,
- Test du montage du support de vélo pour les vacances de cet été,
- démontage/desserrage des caches de la ligne d'échappement pour essayer de trouver une vibration autour de 2000trs.

J'ai des photos de chaque travaux effectués mais ça risque de faire beaucoup pour un post de présentation! :D

Pour l'instant je n'ai fait que 5000 kms en 6 mois "d'hiver" mais avec l'été qui arrive, je risque d'en faire beaucoup plus, surtout que je n'ai plus la Swift à côté!
J'ai déjà bien profité de la voiture, notamment une semaine de pur bonheur dans les Alpes fin mai! :)

Je vous laisse quelques photos histoire d'alimenter un peu la présentation:

Image

Image

(Si vous connaissez les proprios d'ailleurs^^)

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par david_59 le Dim 13 Juin 2021, 15:42, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue :beer:

J'ai entendu beaucoup de bien de la swift sport, mais bon une mx est quand même beaucoup plus fun :D

Elle est déjà rabaissée non? En tout cas la peinture à l'air en superbe état ! :bien:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour cet accueil !
En effet la MX5 c'est autre chose que la Swift, même si si l'échappement Miltek me manque par rapport à l'échappement d'origine de la MX5 et que la boîte est encore plus courte sur la Swift!

Et non elle est en hauteur d'origine, avec amortisseurs Bilstein et ressorts d'origine. D'ailleurs je vais pas tarder à changer les amortisseurs qui ont quand même 160 000km...

Sur les dernières photos j'ai traité la peinture avec un rénovateur et un lustreur. Sinon elle n'est pas dans un état exceptionnelle après 10 ans passés à Toulouse en dormant à l'extérieur mais bon il y a pire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bienvenue parmi nous ! :hello:
Si tu veux participer à des sorties dans le coin, c'est par ici : viewtopic.php?f=36&t=35497 :D

J'adore la Swift Sport :love2:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello: Bienvenue David :)

Belle auto et beau travail ;)

Bien sale le papillon ?

JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue ! Sympa le film rouge sur les feux arrière, en attendant d'avoir mis ceux de NC FL ;)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
@Samsunch
Je vais y jeter un œil, ça m'intéresse, merci pour l'accueil :)

@Jaguar
Merci pour l'accueil :)
Le papillon n'était pas très sale non, un peu noir mais rien qui empêche son fonctionnement :
Image

Et après le nettoyage :
Image


@fisico_6403
Merci pour l'accueil aussi :D
En effet, ne supportant pas les feux Lexus, pour moins de 5 euros c'était dommage de s'en passer même si l'installation n'était pas parfaite. Ça change des 400€ pour les feux de NCFL :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 06:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah cool pour une belle réponse en photo

Ça ne lui a pas fait de mal tout de même


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 07:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1656
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Belle présentation et jolie NC.
L'installation des feux NCFL est elle compliqué ? Cela nécessite t-il un recablage ou plug & play ?

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Fév 2018, 11:22
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue à toi!

Très chouette auto! J'ai la même version ST grosso modo... Et comme toi je trouve les feux arrières de la phase 1 pas top, mais pfou 400€ pour ça... Je crois que je ne suis pas encore prêt :lol: .

Au plaisir de se croiser sur la métropole!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 09:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut et bienvenue ici frère de Laurent ! :beer:

Belle NC (et belle ex SSS :love: ), amuse toi bien avec cet été !

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Nettoyant frein pour le papillon ?
Tu as poncé aussi on dirait pas à l'intérieur mais sur le champ ? à combien ?

J'avais pas fait gaffe pour les feux AR de NCFL :etonne: c'est pas mal du tout du coup :)

JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
@jaguar
Ça ne lui a pas fait de mal en effet mais je n'ai pas noté de différence de comportement.
Non je n'ai pas poncé, l'aspect m'a paru suspect aussi mais je suppose que c'est la pièce usiné d'origine.
Pour le nettoyage je l'ai fait au SP98 avec un pinceau et peut-être une brosse à dents si mes souvenirs sont bons.

J'avais déjà effectué la procédure sur une polo qui avait un ralenti trop bas.

@MX5NCRC
Merci!
L'installation est plug and play. Je ne sais plus combien d'écrous il y a mais c'est vraiment très simple. Les ampoules étaient fournies avec les feux sur Ilmotorsport donc vraiment rien de compliqué.

Par contre l'intégration n'est pas parfaite, les courbes ne sont pas exactement les mêmes entre les deux phases. (Je peux faire des photos en détail si ça intéresse quelqu'un).

@Sator
Merci pour l'accueil :)
En effet ça fait un peu cher. Tu peux toujours monter des films rouges comme j'avais fait, attention cependant aux clignotants rougies et feu de recul rose. Il est sans doute possible de découper le film aux endroits clés.

Sinon tu peux chercher des feux NCFL d'occasion. Il y en a une à vendre en pièces en ce moment sur Leboncoin avec un feu arrière qui semble en bon état.

D'ailleurs si quelqu'un veut faire un essai près de Lille, j'ai laissé les films sur mes feux d'origine. Le film n'est pas très bien posé ni en super état mais ça peut donner une idée.

@Tonton Tige
Merci pour l'accueil :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il y a plus simple que le film rouge, la bombe de peinture, ça m'a coûté 15€ et ça prend une après-midi ;)
J'ai fait 3-4 couches sur mes feux, on voit bien la différence entre l'origine et le teinté sur la 4e photo : viewtopic.php?f=85&t=35303&start=225#p16090082
Forcément mes clignos sont un peu ambrés et le feu de recul est rose.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1656
Mx5 : NC
Modèle : 2006
david_59 a écrit :
@jaguar

Par contre l'intégration n'est pas parfaite, les courbes ne sont pas exactement les mêmes entre les deux phases. (Je peux faire des photos en détail si ça intéresse quelqu'un).


Je suis effectivement intéressé pour voir une photo de pres.

Merci par avance

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 149 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL