Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 08:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Fév 2018, 11:22
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2007
david_59 a écrit :
Par contre l'intégration n'est pas parfaite, les courbes ne sont pas exactement les mêmes entre les deux phases. (Je peux faire des photos en détail si ça intéresse quelqu'un).

Ah c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai l'impression qu'on le voit sur la dernière photo de ta voiture... J'ai cru que c'était une illusion. Le feu "ressort" un peu plus qu'il ne devrait non?
david_59 a écrit :
Tu peux toujours monter des films rouges comme j'avais fait, attention cependant aux clignotants rougies et feu de recul rose. Il est sans doute possible de découper le film aux endroits clés.

J'y songe oui au film + découpe aux endroits qui vont bien, ça peut être une soluce.
Samsunch a écrit :
Il y a plus simple que le film rouge, la bombe de peinture, ça m'a coûté 15€ et ça prend une après-midi ;)
J'ai fait 3-4 couches sur mes feux, on voit bien la différence entre l'origine et le teinté sur la 4e photo : viewtopic.php?f=85&t=35303&start=225#p16090082
Forcément mes clignos sont un peu ambrés et le feu de recul est rose.

Je me faisais justement la remaque hier en te suivant! Ca ne pose pas de souci au CT du coup?!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
@Samsunch
C'est sympa et plus propre à la bombe en effet. Par contre, il me semble avoir lu que le feu de recul non blanc est refusé au CT, info ou intox ?
C'est principalement pour ça que j'ai choisi le film. 5€, quelques heures de montage, un retour arrière possible en quelques secondes si nécessaire pour revenir à l'état d'origine. Après n'ayant jamais posé de film avant c'est forcément pas super propre, la qualité du film ne doit pas aider.

@MX5NCRC

J'essaie de faire ça ce soir ;)

@Sator
Le feu NCFL n'a pas du tout la même forme hors contour. Il ressort de la voiture alors que le feu de NC suit la ligne de la voiture. Mais ça c'est normal pour moi, c'est son design, je trouve que ça élargit un peu l'arrière de la caisse c'est sympa.

C'est plus l'écart entre la caisse et le feu qui n'est pas identique sur le pourtour du feu qui n'est pas "normal", je ferai des photos pour essayer de montrer cet effet.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sator a écrit :
Je me faisais justement la remaque hier en te suivant! Ca ne pose pas de souci au CT du coup?!

david_59 a écrit :
@Samsunch
C'est sympa et plus propre à la bombe en effet. Par contre, il me semble avoir lu que le feu de recul non blanc est refusé au CT, info ou intox ?
C'est principalement pour ça que j'ai choisi le film. 5€, quelques heures de montage, un retour arrière possible en quelques secondes si nécessaire pour revenir à l'état d'origine. Après n'ayant jamais posé de film avant c'est forcément pas super propre, la qualité du film ne doit pas aider.

Je n'ai pas encore passé de CT avec ça :D
Je triche un peu, j'ai une paire de feux OEM que je remets quand je fais du circuit (Clignos bien visibles) où quand j'irai au CT, ça prend 5 minutes à changer.

J'ai déjà été suivi par des voitures de police ou gendarmerie alors que je mettais mon clignotant, il ne m'ont jamais arrêté, c'est déjà un bon début :ricane:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Tout s'explique alors! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
La petite mésaventure du moment, découverte à la sortie de mon garage la semaine dernière pour aller au boulot:
Image

Résultat, obligé de monter mes jantes hiver (pas encore en pneu hiver) à l'avant:
Image

J'ai commandé deux nouveaux pneus pour remplacer les Michelin Pilot sport 3. Ils étaient en assez bon état mais j'ai dû rouler un peu dégonflé sur un des deux (pourtant je vérifie toutes les 2 semaines et j'ai rien senti à la conduite) donc je prends pas de risque.

La deuxième mésaventure en même temps:
Image

Je me demande quand même si j'ai pas roulé sur un bout de verre de mon feu pour crever mon pneu... La double poisse quoi :D
J'ai appelé Mazda: 165€ l'anti-brouillard... :aie:
Je vais essayer d'en trouver un d'occase ou en casse parce que là ça pique un peu...

Et comme promis des photos en vrac de l'intégration du feu arrière. Forcément, en zoomant les "défauts" ressortent beaucoup, si on regarde les premières photos de ma voiture, on ne les voit pas du tout.

Image

Image

Image

Image

En vue du dessus avec un feu de NC classique, rien ne ressort à droite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21480
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ca s'intègre pas mal finalement :oui:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 06:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Fév 2018, 11:22
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La poisse pour ton combo pneu + anti brouillard! :sic:

Heureusement que la crevaison s'est passée devant chez toi...

Pour ton phare j'ai trouvé ça:
https://www.mx5parts.co.uk/lamp-front-m ... -2246.html
C'est pas encore bon marché je trouve mais déjà mieux que chez Mazda!

Sinon regarde dans la section vente, un membre vends une NC 2l en pièces... On ne sait jamais!

Les "défauts" des feux NCFL sont très légers je trouve! Globalement ça s'intégre plutôt très bien, c'est classe! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 06:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ah ouais la poisse :sic:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui l'intégration est bonne, c'est juste que ça ne suit pas parfaitement le contour comme les feux d'origine.
Je préfère prévenir si quelqu'un veut tenter la modification.

Merci pour le lien pour l'anti-brouillard, c'est vrai que c'est la poisse là...
J'ai fait une demande hier à la personne qui vend la voiture en pièces.

J'ai déposé mes jantes au garage ce matin, elles passent côte à côte sur le siège passager :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Ça s'intègre même super bien les feux de FL :O
Si j'en trouve des pas chers je saute dessus !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui et ça change radicalement l'aspect arrière de la voiture !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'étais en récup aujourd'hui donc j'ai pu passer au garage aux heures d'ouverture pour récupérer les jantes:
Image

Plus qu'à donner un coup de propre et à les remonter.
Je pense les mettre à l'arrière et passer les maxxis à l'avant. Ils ont été montés par l'ancien proprio avant l'achat, je ne sais pas trop quoi penser de ces pneus. L'ESP clignote régulièrement même sur le sec mais c'est ma première propulsion donc c'est possiblement lié à ma conduite et pas aux pneus.

J'ai été convaincu par les Hankook ventus v12 k110 evo sur la civic. J'ai été encore plus convaincu
par les Hankook ventus v12 k120 evo2 sur la Swift, du coup j'ai décidé de reprendre ce modèle pour la mx5, on verra ce que ça donne.

Déjà premier bon point même si c'est pas le plus important, les pneus + montage reviennent moins chers que sur la Swift.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21480
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon choix, j'ai pris les même et j'avais des K110 avant aussi :D

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
Bon choix, j'ai pris les même et j'avais des K110 avant aussi :D

+1

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ça me rassure pour les pneus. :)

Je regarde un peu les silencieux, je pensais prendre le silencieux Ilmotorsport avec son double silencieux mais je vois que pas mal de personnes ici montent le silencieux Cobalt qui est plus de deux fois moins cher.
Quelqu'un aurait testé ou entendu les deux? Les vidéos sur internet c'est pas toujours fiable niveau son.

Je veux surtout continuer à pouvoir faire 800km sans que ce soit invivable. Mais en balade, le son de l'échappement Miltek de ma Swift me manque...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL