Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 00:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenu et profite bien de ta NC 2L qui est une excellent voiture :D (pas très objectif comme remarque). Il y a quelques modifs à lui apporter :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 19:35
Message(s) : 223
Localisation : Mons - Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La teinte est malheureusement trop rare? :lol: ..

Moi je vois ça comme un petit avantage.. Histoire d'exclusivité! :ricane:

J'ignorais le soucis dû au cache - moteur? Par contre, le premier propriétaire a fait changer tout le câblage moteur, suite à des intermittences 3 cylindres / 4 cylindres.. C'est de cela dont tu me parles Yellowlight?

Concernant les modifs, elles seront très.. substantielles, visant juste à améliorer le " visu ", et la pérenniser!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui c'est exactement de ça qu'il s'agit ;)

Chaque bobine d'allumage est alimentée par 3 fils, mais un des trois est plus fine sur les 2006 pour des raisons d'économie je suppose et finissent par se couper à cause du cache moteur. Si le faisceau a été changé, j'imagine que l'ancien proprio a dû avoir un modèle renforcé (2007 et +) donc tu devrais être à l'abri

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 19:35
Message(s) : 223
Localisation : Mons - Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cela avait été pris en charge par Mazda à l'époque ( en 2012, vers 96.000 kms ).

Le propriétaire m'a annoncé 5.000€ de devis..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 19:35
Message(s) : 223
Localisation : Mons - Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Voilà, le passage au Contrôle Technique s'est déroulé sans le moindre petit soucis!

L'immatriculation est en vue..

:ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
5000€ à la place d'une soudure, dur...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Juil 2018, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 19:35
Message(s) : 223
Localisation : Mons - Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

Je reviens de quelques jours en Normandie, où j'ai pu me familiariser comme il se doit avec la " Nordic Green ". Au programme, environ 1500 kms répartis sur 5 jours.

Le but était de voir les Fameuses Plages du Débarquement, en longeant la Côte.. Un chouette petit Road - Trip fait en solo! J'ai bien pris mon pied! :aie:

Elle s'est même faite des copines.. :ricane:

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Juil 2018, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Wow la Corvette :love:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 19:35
Message(s) : 223
Localisation : Mons - Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Difficile de ne pas " modifier " sa voiture quand sa voiture est un Mx-5.. :ricane:

Je m'étais pourtant dit: " Dav', celle - là, tu n'y touches pas, OK? ". Bon ben j'ai craqué!

Une modification sympa, l'échappement! Vu les différents avis ci et là, je me suis dirigé vers l'échappement Cobalt de chez Moss, à 310€ livré.. J'avais déjà cet échappement sur mon NB, j'en ai toujours été ravi!

Pas de raison que cela change! :)

Je devrai le recevoir la semaine prochaine.. Et le montage dans la foulée!

:woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ça va tant que les modifications restent réversibles, rien n'est vraiment perdu ! Le plus chiant, c'est les silent blocs du silencieux :aie:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Août 2018, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 19:35
Message(s) : 223
Localisation : Mons - Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Haha, je suis prévenu.. A ma décharge, je bénéficierai d'un pont pour l'opération.. :boxe:

J'ai aussi acheté une nouvelle batterie, une Varta B32, la mienne étant en bout de course!

Montage de tout cela probablement jeudi! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Août 2018, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
moi je les aime d'origine !! :ricane: pour moi le changement de pot ... ben ça reste un 4 cylindres donc le son ne sera jamais top de toute façon lol (mais je suis sans doute déformé par mon ex 6 bm avec son échappement sport qui avait un son simplement waouw ! ) :bave:

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 19:35
Message(s) : 223
Localisation : Mons - Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Effectivement, cela ne reste qu'un 4 pattes, néanmoins, et peu me contrediront, je trouve que la sonorité, sur une voiture à tendance sportive, reste assez important!

Me concernant, je ne recherche pas les performances, mes 160 cv me suffisent amplement vu mon niveau de pilotage ( :aie: ), mais parfois, je me dis qu'un son plus présent ne serai pas un luxe.

:faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 19:35
Message(s) : 223
Localisation : Mons - Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, en attendant le montage de mon cobalt ( que j'ai reçu ce matin ), et aussi, en attendant de résoudre mon problème de phare qui ne fonctionne pas, je suis allé hier lui dégourdir les roues.. Et j'en ai profité pour faire quelques photos..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Elle est vraiment belle! Elle mérite un plus beau spot :D
Tu as la possibilité de faire une vidéo son avant/après pour ton silencieux ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL