Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J’ai commandé des écopes de Z06 (merci pour le lien little) pour faire ce montage :


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 23:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
patST il y a deux semaines “boh le freinage de la nc est suffisant...”

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ça n'affecte pas la force du freinage en lui même mais plutôt l'usure et l'endurance des plaquettes / disques ;)

C'est un mod que je pense vraiment faire un jour après avoir bouffé la moitié d'un jeu de YellowStuff en une journée au Lédenon au mois de Juin...

@patST si ça te dérange pas de faire des photos du montage, je suis preneur :D

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Dernière édition par YellowLight le Mar 19 Fév 2019, 10:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est clair. Cette NC va finir avec une rampe d'itb

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu as pris un moyeu d'RX-8 ou d'MX-5 ?

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Little: moyeu de Mx5 une grosse galère à démonter.

En effet c’est pour l’endurance et pour éviter de cramer rapidement les joints des étriers.

Je me suis inquiété en constatant une coloration bizarre des étriers montrant que cela chauffe fort avec les hawks et les semis vont amplifier le prob.

Je ferais des photos du montage final.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 20:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bricolage du jour:


Image

Image

Image

Cela n’impose aucune modif de la voiture, on reprend les fixations des AB d’origine.

Plus qu’a sourcer des durites assez souple pour supporter le débattement lors des braquages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ok je suis convaincu :D J'en ai marre d'avoir des écarts d'usure entre l'av et l'ar sur mes plaquettes et de devoir changer le set toutes les deux sorties...

T'as juste posé les écopes de Z06 sans les supports des AB dans ce style du coup?

Et t'as remis un tuyau j'imagine entre l'écope de Z06 et le déflecteur?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 15:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Si c'est juste l'usure anormale qui te gêne, il y a d'autres solutions

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Tonioo a écrit :
Si c'est juste l'usure anormale qui te gêne, il y a d'autres solutions

Je t'écoute :faim:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Dernière édition par YellowLight le Ven 3 Mai 2019, 10:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
L'usure anormale n'est pas causée par des problèmes de température, c'est plutôt mécanique :
- Avoir les ressorts bien positionnés pour que les plaquettes glissent bien, passe un petit coup de lime si besoin sur la structure de la plaquette.
- Utiliser les contres-plaques d'origine sur les plaquettes
- Vérifier que les coulisseaux n'ont pas de jeu et glissent librement

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je ne pense pas que ça soit un soucis méca, les plaquettes s'usent correctement et bien droites, elles ont juste une usure plus importante à l'avant qu'à l'arrière, et ce souci est accentué quand je fais des journées quand il fait chaud. C'est que qui me fait penser à un soucis de température, après je suis en YellowStuff donc c'est correct mais pas l'idéal pour des grosses journées piste.

J'ai un set de Hawk HP+ en commande que je devrais pouvoir tester en juin voir si j'ai le même soucis, mais de toute façon quand je vois la couleur et les microfissures sur mes disques av, je pense vraiment avoir des soucis de température :aie:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah mais il fallait le dire que tu avait de l'EBC :D Quand tu dis avant ou arrière, tu parle de l'essieu ou bien de la plaquette ext vs intérieure ?
Vraiment des microfissures ou des dépôts de carbone ? Tu as prévu de remettre des disques neufs sur les Hawk j’espère, tu verra c'est le jour et la nuit ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Rah ça va les EBC sont pas si mal que ça :D Enfin on va dire qu'elles étaient bien quand je commençais le circuit, maintenant que j'ai un peu pris en confiance et en rythme, c'est clair qu'elles ne sont plus suffisantes...

Oui j'ai des disques neufs de prévus, je suis pas un terroriste :ricane: Ces pauvres disques ont bien vécus, ils ont connu des plaquettes sur le métal, des freinages agressifs dans la cuvette du Lédenon par 35°... Du coup ils vont être remplacés par des Brembo type origine

Et oui je parle bien d'écart d'usure entre l'essieu avant et l'arrière, à un point où le fameux jeu de plaquettes du Lédenon a 35° a tenu tout juste deux journées pistes avant qu'une plaquette avant n'explose dans un freinage léger en arrivant sur un rond point en rentrant chez moi (les 3 autres av n'étaient pas loin non plus...) alors que les arrières n'avaient pas encore touché le témoin :aie:

En même temps il faut dire que les 3 circuits que je fais souvent ont tous une grosse zone de freinage, que ça soit la cuvette du Lédenon, l'AGS du Luc ou la parabolique du Sambuc, tout ça dans les températures du sud :D

Mais bref je vais arrêter pourrir le topic :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu es en EBC de même type à l'arrière aussi ?

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL