Hello
Moi c'est Tristan , 26 ans et habitué des Mx5 , en effet , ma première auto était une NBFL grise en 1,6l , l'auto parfaite pour débuter en jeune permis !
En 2012 j'avais ensuite acheté une autre FL noire , super bien équipée avec la clim , des sièges teinte pêche sur mesure etc .
J'ai pris énormément de plaisir avec cette auto , que j'avais équipée au fur et à mesure , la liste de pièces était longue ! Ligne inox , hardog , suspensions , frame rails, semi-slicks sur des magnifique 6UL et plein d'autre choses , bref une auto plutôt bien affûtée niveau chassis , qui m'a appris beaucoup de choses sur la conduite d'une propulsion .
Et puis voilà , avec le temps les 110 cv du 1.6L j'en ai fait un peu le tour , et les copains qui roulait en punto et en fiesta à l'époque , roulent maintenant en GT86, en impreza sti ou encore en M3 , dur de suivre le rythme dans les sorties
Je me lance donc dans une longue réflexion sur ma prochaine auto , même si la NC était un choix qui s'imposait pour moi , la Gt86 me plaisait beaucoup , même si un peu trop chère pour moi encore , et surtout , je crois que le fait de rouler top-down m'aurait trop manquer ...
J'ai hésité aussi sur un Boxster 986 , mais assumer une Porsche quand on vient d'acheter une maison était sans doute une mauvaise idée , enfin c'est ce que dis ma femme
Bref , je me décide donc à rechercher une NC en 2.0L , soft Top ou RC m'est égal , je suis pas un taliban de la capote en toile et j'aime beaucoup ce que Mazda à fait avec son toit rigide , pas taper
Je contacte alors Rob1 , qui m'a déjà ramener ma nb noire à l'époque , et on trouve une 2.0l perf classique en gris clair , cuir noir , mais déjà vendue .
Je continue les recherche et je trouve cette NC Niseko en RC, série spéciale que je trouve très réussie , elle parait impeccable sur les photos et madame valide , parfait !
Rob1 s'occupe alors de la suite , très pro , comme à l'époque

et une semaine après, la voilà à la maison
C'est donc une NC 2.0L RC série Niseko , dernière série avant le facelift .
Elle est de fin 2008 et a 98.000 km , le cuir brun et les insert alu spécifique à cette série , ainsi que les jantes 17" spécifique elles aussi .
La carrosserie est super propre , on a mis une heure à trouver le seul défaut , sur la porte gauche , un micro poc , une jante a une petite rayure sinon elle est parfaite !
En bonus 4 jantes tôles avec pneus hivers pour arpenté les cols alsaciens enneigés cet hiver ...
Au menu pour la suite :
- vidange boite pont moteur ldr, le classique que j'attaque demain
- J'ai changé les bougies
- J'ai remis mon poste Sony avec tomtom integré que j'avais dans la nb
- Je cherche un silencieux , parce que le bruit d'aspirateur d'origine

ça me change de la ligne inox de la nb
- On verra pour des Ohlins l'année prochaine ainsi que des vrais pneus , surement les AD08R , à voir quand le budget sera de retour quoi ...
Voila , une nouvelle auto qui me change pas mal de l'ancienne en tout cas , même si ça ma fait bizarre de voir partir ma nb !
quelques photos :

Et maintenant que j'ai un vrai garage , une petite peinture de guerre s'imposait !

de plus près

A plus