Nous sommes actuellement le Sam 8 Août 2020, 19:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 159
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut à tous,

Ca faisait un petit moment que j'avais envie d'un cabriolet. Etant l'heureux propriétaire d'un Porsche Cayman S depuis 7 ans, j'étais très tenté par une 911 ou un Boxster. Mais pour ça il aurait fallu que je revende mon Cayman et c'était hors de question. Je fais pas mal de piste avec, ce qui crée des liens indéfectibles.

Je me suis donc mis à chercher un cabriolet dans un budget raisonnable. Et vous savez tous ce que ça donne au final... La réponse est toujours la Miata :) Cependant, je n'en avais jamais conduit et je me demandais si elle était faite pour mon gabarit (1,88 m). J'en avais tout de même entendu beaucoup de bien à travers les différents essais que l'on trouve un peu partout. Et également grâce au témoignage d'un ex-porschiste qui arpente votre forum (@olivier_tfe si tu passes dans le coin -> Salut!).

Et puis il y a la simulation (ndlr: je pratique la piste aussi en virtuel sur mon simulateur). Et j'ai très souvent conduit des mx-5 cup : en course sur iRacing et également sur Assetto Corsa. Et j'adore virtuellement cette voiture, donc en toute logique elle devait me plaire dans le monde réel :)

J'ai passé les vacances à arpenter votre forum, parcourir les sites d'annonces...
Bref, j'ai fait une petite sélection si possible en région parisienne (je suis dans les yvelines). Je suis tombé sur une annonce d'un pro - JMF Autos (bien connu ici, je crois) qui vendait une NC 2.0 Performance. Je suis donc passé la voir lundi dernier. Et pour la faire courte, j'ai signé quelques heures après pour une NC 1.8 Niseko Icy Blue de 2008 avec 65 000 Km. La livraison est prévue la semaine prochaine. J'ai hâte...

Ah.. Au fait, j'ai 51 ans, je suis marié et j'ai deux grand enfants (voila pour compléter le portrait).

Je viens vous rejoindre pour en apprendre plus sur mon auto et éventuellement participer à quelques sorties bien que mes sorties circuit empiètent déjà pas mal sur le calendrier familial :)

J'oubliais, voici quelques photos :

Image

Image

Image

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Dernière édition par Marcet le Mar 11 Sep 2018, 17:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Sep 2015, 12:26
Message(s) : 71
Localisation : Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La couleur est superbe ! De loin ma préférée.

Quand j'ai vu les deux Niseko que JMF venait de mettre en ligne en ce début de semaine, je me suis dit qu'elles n'allaient pas rester très longtemps.

En voilà déjà une pour toi !

Ps : le nouveau Showroom de JMF Autos en met plein la vue dis donc !

=> Actuel propriétaire d'une NC : viewtopic.php?f=87&t=39251
=> Ancien propriétaire d'une NB : viewtopic.php?f=85&t=26322&start=0


Dernière édition par frado le Mer 5 Sep 2018, 21:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 159
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
En effet. Elle sortait tout juste du contrôle technique quand je l'ai vu entrer dans le showroom.
J'ai tout de suite flashé sur la couleur.

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 06:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 6433
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi les heureux Mimixiens en NC 1.8, je m'étonne que tu n'aie pas craqué pour une NC 2.0. Encore un Porschiste qui s'offre la polyvalence et le meilleur rapport cout/plaisir du marché des cab's.

Tu vas voir tu vas aimer, j'en suis sûr.

J'ai vu qu'il y avait la même en RC sur leur site, même année et même kilométrage, tu as fait le bon choix en prenant la ST :beer:

ImageSunlight Silver Métal - 12/2007 - 70 000 kms - BAR UltraRacing - B12 Prokit - Barres RX8 jaunes - Collecteur ILM 4/1 titanium - DOT 5.1 - Vanne EGR inhibée - E45 - Pedalbox - COBALT Dbkillers 42/47 mm - antenneless - PS3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 159
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Bienvenue parmi les heureux Mimixiens en NC 1.8, je m'étonne que tu n'aie pas craqué pour une NC 2.0.

Si je veux plus de puissance, je prend la Porsche. Je pense que le 1.8 sera amplement suffisant pour les balades. Et puis en mode arsouille, j'aurai l'impression d'aller vite sans pour autant mettre en danger mon permis ;)

Citer:
Encore un Porschiste qui s'offre la polyvalence et le meilleur rapport cout/plaisir du marché des cab's.
Tu vas voir tu vas aimer, j'en suis sûr.

J'en suis certain ;) J'adore la Porsche avec ses trois modes de fonctionnement : force tranquille en ville, mode sport sur la route et sport plus sur la piste. Mais je vais pouvoir utiliser la MX-5 au quotidien et ça top :bien:

Citer:
J'ai vu qu'il y avait la même en RC sur leur site, même année et même kilométrage, tu as fait le bon choix en prenant la ST :beer:

RC ? Le hard top je suppose (je ne suis pas encore habitué à tous les acronymes). Je l'ai vu également, mais je n'ai pas aimé. D'une part je perdais le contraste entre la couleur carrosserie et la capote chocolat. Et d'autre part, et c'est un argument indiscutable, je touchais de la tête :D
Avec la capote souple je touchais aussi au début, mais j'ai trouvé une position de conduite confortable qui place ma tête juste derrière la barre de la capote et donc je gagne les 2 cm nécessaires à ma survie.

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 4397
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue.
Je mesure également 1,88 m, mes cheveux touchent la capote mais je roule très très rarement voiture fermée.
On peut modifier la fixation du siège en inversant une pièce, ça oblige à faire sauter des rivets et à boulonner à la place.

http://www.mazdaspeedy.com/2012/10/lowe ... -seat.html

NA 1993 blanche LHD !
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
397 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 159
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Little a écrit :
Bienvenue.
Je mesure également 1,88 m, mes cheveux touchent la capote mais je roule très très rarement voiture fermée.
On peut modifier la fixation du siège en inversant une pièce, ça oblige à faire sauter des rivets et à boulonner à la place.

http://www.mazdaspeedy.com/2012/10/lowe ... -seat.html

Intéressant merci :bien:
Il faudra que je regarde si c'est monté de la même manière sur la mienne qui a un siège réglable en hauteur.

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 576
Bravo, superbe achat ! Ça reste la couleur qui met le plus en valeur la série Niseko, magnifique !

Tu ne seras pas déçu du 1,8l, la puissance n'est pas ce qu'il y a de plus important sur la mx et les 125 chevaux sont suffisants pour se faire plaisir ;)

Je fais aussi 1,88m. Ça dépend beaucoup de ta morphologie en fait ! Par exemple je ne rentre pas dans la ND (du moins pas dans les premières qui n'ont que le volant réglable en hauteur), mes jambes tapent le bas du volant. Dans la NC, monn siège est reculé à fond mais je ne touche pas ! Et en hauteur je rentre sans problème.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 4397
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ca me fait penser qu'il faudrait que je m'installe dans une ND avant la fin de l'année prochaine :oui:

NA 1993 blanche LHD !
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
397 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 204
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue à toi :hello:
On a visiblement un certain nombre de points communs, tranche d'âge, Yvelines, NC 1.8, simulation...
Profites bien de ta future acquisition :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1074
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue à toi
Belle acquisition

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Retrait Cabochon Orange Phares / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 6433
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu vas apprendre à me connaitre, d'ailleurs les autres ne se priveront pas de te le rappeler, je suis le taliban de la NC 1.8, si je parlais de la 2.0 c'était juste pour te tester ;) sur tes convictions profondes. Regardes ma signature et tu verras comment améliorer ta petite Mimix.

Tu as tout compris Marcet, le NC 1.8 pour ne pas mettre ton permis en péril et de plus ST c'est mieux.

Pour les grands , j'ai testé le recul de la pédale des gaz, c'est facile à faire (pas très accessible) et ça permet de ne pas avoir la jambe droite trop pliée. J'ai gagné 2 cm en mettant une cale d'un cm.

ImageSunlight Silver Métal - 12/2007 - 70 000 kms - BAR UltraRacing - B12 Prokit - Barres RX8 jaunes - Collecteur ILM 4/1 titanium - DOT 5.1 - Vanne EGR inhibée - E45 - Pedalbox - COBALT Dbkillers 42/47 mm - antenneless - PS3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 159
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
McK51 a écrit :
Bravo, superbe achat ! Ça reste la couleur qui met le plus en valeur la série Niseko, magnifique !

Merci.

Citer:
Tu ne seras pas déçu du 1,8l, la puissance n'est pas ce qu'il y a de plus important sur la mx et les 125 chevaux sont suffisants pour se faire plaisir ;)

Je n'en doute pas.

Citer:
Je fais aussi 1,88m. Ça dépend beaucoup de ta morphologie en fait ! Par exemple je ne rentre pas dans la ND (du moins pas dans les premières qui n'ont que le volant réglable en hauteur), mes jambes tapent le bas du volant. Dans la NC, monn siège est reculé à fond mais je ne touche pas ! Et en hauteur je rentre sans problème.

Pour moi, le problème était vraiment la garde au toit. Mais j'ai trouvé ma position et je pense que ça va aller.
De toute manière, à mon âge, on commence à se tasser :ricane:
Et puis @little m'a indiqué que l'on pouvais modifier les fixations du siège au besoin.

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 159
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Cristo a écrit :
Bienvenue à toi :hello:
On a visiblement un certain nombre de points communs, tranche d'âge, Yvelines, NC 1.8, simulation...
Profites bien de ta future acquisition :beer:

Cool. Au plaisir de te rencontrer à l'occasion :bien:
Je serai aux Grandes Heures de l'Automobile avec mon club le club911.net, on sera garé sur le parking club.

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 159
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Tu vas apprendre à me connaitre, d'ailleurs les autres ne se priveront pas de te le rappeler, je suis le taliban de la NC 1.8, si je parlais de la 2.0 c'était juste pour te tester ;) sur tes convictions profondes.

:lol:

Citer:
Regardes ma signature et tu verras comment améliorer ta petite Mimix.

Je vais d'abord la pratiquer un peu comme ça. Mais j'ai bien compris que l'on pouvait faire des modifs intéressantes à un coût tout à fait raisonnable. Je ne veut pas transformer l'auto, mais simplement la sublimer.

Citer:
Pour les grands , j'ai testé le recul de la pédale des gaz, c'est facile à faire (pas très accessible) et ça permet de ne pas avoir la jambe droite trop pliée. J'ai gagné 2 cm en mettant une cale d'un cm.

Bon à savoir. Mais je n'ai pas trop de problèmes de ce côté. Ou plutôt j'ai déjà l'habitude de conduire avec la jambe assez pliée pou être proche du volant - question de rapidité des gestes sur la piste ;)

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL