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Message Publié : Lun 17 Juin 2019, 16:29 
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Apparemment ils connaissent pas la vidange tous les ans non plus :sic:


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Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 09:14 
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Pour les huiles boite et pont, j'aurai tendance à les changer quand même, juste parce que les huiles se dégradent dans le temps (je ne suis pas chimiste mais à mon avis une huile de 9 ans est moins efficace qu'une huile neuve, même quand elle n'a pas servi).

Pour le moteur, je pense que c'est un peu le même délire même si je ne sais pas si c'est indispensable de le faire tous les ans si la voiture ne roule pas (encore une fois, je ne suis pas expert en huile :cyp:)

Après si tu comptes lui coller des bornes, je te conseille de la remettre bien avec une vidange moteur, boite et pont, un changement de la courroie accessoire parce qu'elle a du sécher, surtout si elle n'a pas bougée (et surtout parce qu'elle entraine la pompe à eau), liquide de frein et d'embrayage et check les pneus aussi voir si c'est pas les mêmes depuis 2009...

Si le filtre à air est clean, pas besoin de le changer, c'est pas vraiment un truc qui vieilli mais au pire, c'est pas si cher

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 11:22 
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:hello:

Je pense idem, vidange des fluides!

Les pneus sont nickel, pas de plat ni craquelures(l'ancien proprio bougeait mimix régulièrement, maniaque)

La courroie est comme neuve, souple

Et oui elle va bien rouler cette saison, :faim:

Merci pour vos réponses :oui:


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Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 11:31 
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Les pneus c'est pas vraiment pour les craquelures, c'est surtout que le caoutchouc sèche avec le temps et ça peut vraiment nuire au grip ! Après s'ils sont encore en bon état, ça va ;)

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Dernière édition par YellowLight le Mar 18 Juin 2019, 16:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 13:07 
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Le liquide de frein et le liquide de refroidissement en y étant.
Si c'est les pneus d'origine je les changerai peut importe l'aspect, mais c'est ta décision ;)


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Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 16:21 
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Oui le liquide de refroidissement, je l'avais oublié ! Le FL22 de Mazda est donné pour 10 ans donc tant qu'à faire une grosse révision, autant tout faire :bien:

Et je rejoins David_59 sur les pneus, vaut mieux les changer...

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L'anglaise du sud
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Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 17:23 
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Pour la courroie tu as un repère sur le moteur afin de savoir si elle est usée, seul problème il faut démonter la batterie et avoir un miroir. La mienne à plus de 13 ans, 63 000 kms et elle est encore dans les normes.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 12:23 
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:hello:

C'est ce que je pensais faire, juste les pneus vont attendre un peu(ben oui les finances :ttt: )

Merci pour vos réponses! c'est sympa ce forum


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Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 15:03 
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Tant mieux ;)

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien compréhensible. L'essentiel est que tu saches les potentiels faiblesses de ta voiture quand tu la conduis.


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Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 15:17 
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Passage au contrôle technique demain... :langue:

Je vous tiens au jus :hello:


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Message Publié : Mar 2 Juil 2019, 07:29 
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:hello:

CT vierge, mimix a fait le show entre les contrôleurs et les clients, ils ont aimé

Surtout étonnés de l'état neuf et des dix bougies(pas du moteur), j'ai pu examiner le dessous et il y a encore des étiquettes sur les pièces, c'est neuf

C'est parti pour deux ans :oui:


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Message Publié : Mar 2 Juil 2019, 07:56 
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Top :)


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