Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 20:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Oct 2018, 13:45
Message(s) : 110
Localisation : Haut de France proche Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Vu les tarifs :non: elle va garder ses jantes encore un moment :tantpis:

J'attend le soleil pour une p'tite balade, marre de la neige et la flotte :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
La pluie ça empêche pas de sortir! Il faut venir aux sorties Chaud Chicon :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Oct 2018, 13:45
Message(s) : 110
Localisation : Haut de France proche Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2009
J'avais pas les rames :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
On a pu faire la route du retour sans le toit :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Oct 2018, 13:45
Message(s) : 110
Localisation : Haut de France proche Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello:
De retour d'Italie, j'ai fait quelques rencontres:


Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 07:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Oct 2018, 13:45
Message(s) : 110
Localisation : Haut de France proche Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello:

Je voudrais me lancer dans la vidange boite et pont, pas de fosse mais cric et chandelles

Que me conseillez vous comme huiles et joints? et vos astuces

Possible sans fosse?

J'ai fais une recherche sur le sujet mais trop de réponse et pas pertinent, je sais que ça a du être développé...

Merci :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 07:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Une de mes astuces c'est de prendre de la Motul gear 300 c'est un bidon d'un litre et tu as une pipette extractible qui te permet de faire le plein sans seringue, il faut juste avoir un bidon de plus pour pouvoir vider facilement. En plus c'est de l'huile de qualité.

Je le fais sur une fosse mais ça doit être possible si tu n'as pas peur de te glisser sous la voiture et que tu n'as pas comme moi des problèmes de dos.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je l'ai fait sans fosse, c'est largement faisable, ces vidanges sont plus simple à faire que celle du moteur.
Il faut juste que ta voiture soit de niveau pour que les niveaux soient corrects et que tu disposes d'une seringue ou équivalent (comme dit juste au dessus).

Je n'étais pas encore présent sur le forum quand je l'ai fait mais j'ai posté des photos ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-NC- ... ant?page=2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
david_59 a écrit :
Je l'ai fait sans fosse, c'est largement faisable, ces vidanges sont plus simple à faire que celle du moteur.
Il faut juste que ta voiture soit de niveau pour que les niveaux soient corrects et que tu disposes d'une seringue ou équivalent (comme dit juste au dessus).

Tout comme il a dit :D

Pour la mienne, j'ai pris l'huile vendue sur MX5Parts pour le diff et la boite, ça fait bien le taf

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Oct 2018, 13:45
Message(s) : 110
Localisation : Haut de France proche Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Du coup je commande comme Lachutaie conseille, 2litres pour la boite et 1 litre pour le dif?

Les joints sont ils à changer?

Merci les copains :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui il faut changer les joints, je n'ai plus les tailles en tête et pas moyen de les retrouver sur mon sujet... Ça doit être noté sur la revue technique ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 06:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Oct 2018, 13:45
Message(s) : 110
Localisation : Haut de France proche Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello:

Juste avant de commander, vous validez 2 litres pour la boite et 1 pour le dif? :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 07:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, un peu moins de 3 litres de Motul Gear300 75W90 pour l'ensemble, comme je te disais je prends un litre de plus pour faciliter le transfert. Oui il faut changer les joints, on trouve les ref nortoto sur le Forum.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Oct 2018, 13:45
Message(s) : 110
Localisation : Haut de France proche Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Y a plus quà! :D

Merci pour cette réactivité ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juin 2019, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Oct 2018, 13:45
Message(s) : 110
Localisation : Haut de France proche Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Qu'en pensez vous? :o

Je me suis rendu chez le concess Mazda qui a suivi mimix afin d'avoir le suivi en détail

Historique: achat en 07/2009
25/06/2018 à 9626km vidange,filtre et contrôle global
21/05/2012 à 4943km idem
02/07/2009 livraison

Je lui demande ce qu'il préconise en entretien, pour lui vidange,filtre huile et air :etonne:

Je lui parle des préconisations constructeur, genre huiles boites et pont 5 ans etc..

Il me confirme, "non c'est bon y a pas de KM"

:?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL