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Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 01:01 
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Petit update :

- J'ai bougé mes câbles de bobines moteur tournant, pas de variation de régime moteur.
- J'ai contrôlé via Torque (sur Android) les "misfire", et j'ai aucune erreur.
- J'ai débranché la vanne EGR (j'ai donc le voyant moteur ainsi que le code d'erreur)...

Pour le moment j'ai fais 2 trajets sans, et j'ai bien l'impression que c'était ça. La montée depuis le bas-régime est bien plus linéaire, pas d'à-coup. J'ai donc commandé de quoi l’inhiber, comme dans le tuto de jma13 :beer:

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Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 04:56 
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...Tu vas la connaitre par coeur a force :D :bien:

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Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 22:08 
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Par coeur peut-être pas, n’exagérons rien :jap:

Aujourd'hui ça a été inhibition de la vanne EGR... et bordel, que c'est long et... embêtant (pour rester dans la politesse).

Pour les opérations, j'ai suivis le tuto ici-présent :
viewtopic.php?f=143&t=41300

Heureusement que j'ai des petites mains, ça m'a permis d'aller chercher certaines vis bien relous à avoir (exemple les deux de la vanne EGR, que j'ai fait sans outil spécial :etonne: )

Par contre, lors de la dépose de la vanne, y avait pas mal de liquide de refroidissement qui en est sorti.... à tel point que j'ai du refaire l'appoint par la suite :tantpis:
Et du coup, ça a coulé jusqu'en bas... y compris sur les renforts et la trappe (en plastique) pour l'accès à la boite (je crois). Sauf que dans cette trappe il y a de la mousse, je laisse les paris ouvert de combien de temps ça va sentir le LDR :ricane:


Prochaine étape "urgente", rattraper mes phares, qui sont de plus en plus opaques :sic:


Puis après, j'me tâte... changement des suspat' (dans le but de rabaisser) ou pas, passage en durite avia ou pas...

Quoi que je vais attendre la fin de l'année, si au CT on me dit qu'il faut changer les amortisseurs j'y passerais :beer:

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Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 04:37 
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J'avais justement la question de la vanne egr pour passé le CT

2 ans déjà que tu l'as... Mais ca veut dire que moi aussi je vais y passer :etonne: :D :D


Pour les durites, c'est comme en moto :D (on en avait parlé je crois) ... tu auras moins cette impression de pouvoir doser et plus un on/off sur les freins tu penses pas ?

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Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 06:56 
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Pour ceux qui se posent la question, la vanne EGR ne s'ouvre pas si la voiture est à l'arrêt et encore moins si elle est au ralenti. Donc au CT pas de problème ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 16:38 
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Merci de la confirmation lachutaie :jap:

Les durites ouais on a déjà dû abordé le sujet, c'est une idée qui reste dans un coin de ma tête, je verrais suivant l'envie/les moyens du moment :D
(puis tout fonctionne, donc pas vraiment un réel besoin de changer)

Concernant le CT, il arrive à la fin de l'année pour moi (le premier avait été passé par le vendeur, la veille avant l'achat, en décembre).

Et oui ça fait déjà 2 ans :beer:

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Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 17:00 
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Les durites avia, en tant qu'ancien motard j'y avais pensé aussi mais tous sont unanimes, ça ne sert qu'à ce faire moralement plaisir, c'est inutile sur nos Mimix. Sauf, bien sûr à devoir les changer pour d'autres raisons (usure, coupure, vieillesse) là ça se conçoit de mettre ce qu'il y a de mieux.

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Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 17:47 
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Puis en plus je ne ferais du circuit que dans de rares occasions, donc les contraintes chaleurs ne seront même pas de mise.

Par contre les Meister me font de l’œil :roll:
(je crois que ce sera le prochain achat)

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Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 23:32 
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Ce week-end, c'était installation de l'intermédiaire Racing Beat (merci à Nikkopod pour le tube :beer: )

Pour les opérations, rien de bien compliqué :
  • démontage des renforts sous le chassis
  • dévissage des boulons côté collecteur et côté silencieux
  • on retire l'intermédiaire d'origine du silentbloc (notez le lui aussi, une plaie)
  • montage de l'intermédiaire et raccord sur les deux parties (silencieux et collecteur)
  • tourner la clé et profiter 8-)

Du coup, tout content d'avoir monté la ligne, j'allume le moteur, ça a l'air bon.
Je fais quelques km.... et j'entends un CLAC CLAC CLAC CLAC à certains régimes.
Je me dis : "bah merde j'ai mal serré un truc ?"

En fait non, c'est ce satané silentbloc qui était bien usé par le temps.
Trop lâche, avec les vibrations le raccord entre les deux tubes de l'intermédiaire ne faisait que de taper contre un renfort.

J'ai donc été fouiner dans les affaires remplacés de la mimix, et j'ai trouvé ce silentbloc qui était à la base avec l'ancien silencieux :
Image

Problème résolu :love:

Comparaison ancien/nouveau :
Image


Bon, les prochaines modifs :
  • mise en peinture des étriers de frein
  • ce qui implique une purge du liquide de frein
  • tant qu'à faire, je vais aussi faire le liquide de direction assisté
  • les combinés filetés aussi vont arriver... patience :geek:


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Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 06:15 
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sacré différence avant/après :etonne:
du coup tu as vu un différence côté moteur ?

Au moins on ne pourra pas dire que tu ne t'en occupe pas :D :bien:

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Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 15:19 
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Au niveau de mon ressenti, c'est peut-être placebo, mais j'ai l'impression que ça respire mieux (que les montées en régime sont plus rapide).

Et oui, j'aime toujours autant bricoler dessus :ricane:

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Message Publié : Sam 12 Sep 2020, 07:35 
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la NC 2.0 était réputé pour être assez bridé aux échappement ;)
Plus qu'a changer les arbres à came et tu auras le "kit Super 200" :D

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Message Publié : Sam 12 Sep 2020, 13:41 
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https://bbrgti.com/collections/camshaft ... 0-litre-nc

Ça va coûter cher encore cette histoire :lol:


Non pour le moment on va se calmer avec la puissance, je vais déjà faire une beauté aux freins, on verra les suspensions après.

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Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 20:19 
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Ça y est, les étriers sont peint, et j'ai vidangé la direction assisté :faim:

Déjà, c'était démontage des anciens étriers :
Image


Pendant que j'avais de l'accès, j'ai poncé légèrement la rouille, application de Frameto et peinture des flasques :
Image

Les étriers étant à ce moment là chez un peintre qui fait de l'epoxy, j'en ai profité pour faire la purge de l'huile de direction assisté.
J'ai pris de la Red Line Power Steering Fluid.

Au début, j'ai pris une seringue et j'ai extrait un maximum de liquide :
Image

Vu la couleur, la purge devrait pas faire de mal :D
Après j'ai remis de l'huile, fait tourner le moteur quelques secondes, puis j'ai coupé le moteur, puis j'ai repris la seringue pour purger encore le liquide. J'ai fait ça 2/3 fois avant d'avoir un résultat satisfaisant.

Ensuite, j'ai récupéré mes étriers, et une fois tout remonté et purgé ça donne ça :
Image

Image


Oui, vu les dernières photos, le changement de suspat' sera le bienvenu :cyp:

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Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 20:41 
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Localisation : Boufféré 85
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Très propre , beau travail :) :bien:

je veux bien faire un échange de jantes :ricane:

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viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


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