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Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 17:52 
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Un petit teaser de ce qui suivra :
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Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 19:15 
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Plus tu peux freiner fort, plus tu peux freiner tard :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 27 Fév 2023, 18:16 
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J'ai un copaing qui maitrise plutôt bien l'art de la photographie (en tout cas bien mieux que moi :aie: )
L'an dernier il avait fait quelques clichés de la Mazda, j'ai donc ajouté ça en première page du topic :beer:

Si vous voulez voir le fruit de son travail :
https://www.instagram.com/pianographe/

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Message Publié : Lun 20 Mars 2023, 15:45 
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Allez, dernier teaser :
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:faim:

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Message Publié : Lun 20 Mars 2023, 16:36 
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Étrier de clio III....

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Lun 20 Mars 2023, 16:46 
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Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 22:26 
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Bon, comme ça a pu être visible sur le topic de Chickill95, je me suis intéressé aux système de freinage autre pour la Mazda.

Je suis donc parti sur le kit de chez K-System, comprenant les étriers de Clio 3 RS.

Voici donc le kit une fois reçu :

Le disque. C'est un prévu pour CX-7 (320×28). Le kit est donné pour également être compatible avec ceux de RX8 (322×24)
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Et la petite notice :
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Pour commencer, il a fallu que j'enlève tout l'ancien système, comprenant les durites que je change par des type aviations de chez Goodridge :
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Petite astuce pour pas que tout le liquide coule : bouchon du bocal de liquide fermé, j'ai remis le capuchon sur la durite :bien:
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Voilà le "vieil" étrier au rebus, bientôt en vente (après un nettoyage plus approfondi)
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Au niveau des modifs à faire pour l'intégration de ce kit, il faut faire en sorte que ces 3 parties ne gênent pas le disque/l'étrier :
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Soit les tordre, soit les couper. J'ai pris la première option (pas de photos, j'étais un peu pris par le temps à ce moment là).

Montage des platines de déport/d'adaptation d'étrier :
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Montage durite + étrier :
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Allez... petit comparatif final :
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Et avec la roue côté droite, avant/après :
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Au niveau de la place avec la jante, merci le déport de 25mm supplémentaire :cyp:

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Je ferais de meilleures photos quand il fera plus beau (et que j'aurais lavé la voiture :aie: )


Concernant le feeling : il faut que j'aille chercher plus loin ma pédale de frein.
Voici ma liste des potentielles causes possible :
- le MC qui pousse pas assez
- une purge à refaire
- un soucis avec mon MC
- le rôdage des plaquettes qui n'est pas terminé
- les plaquettes en elle-même (Ferodo DS2500)

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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 06:18 
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Ca fait un petit budget mais visuellement ça pose une voiture :bien:

Attention à ta durite. Le support et la longueur ressemblent à mes Goodridge, et elles se sont abimées car elles touchaient la jante en butées de braquage.
J'ai bien galéré plusieurs fois. En statique, roues pendantes, ça passait. Mais lors des manœuvres j'avais un bruit suspect, et c'était bien la durite qui touchait le bord intérieur de la jante (côté arrière, donc sur la roue intérieure au virage).
Peut-être que ça passera avec l'implantation différente de ton nouvel étrier, mais je préfère te prévenir pour rien.
De mon côté j'ai commandé de nouvelles durites, plus courtes, et sans support intermédiaire. Et des "cavaliers" que j'adapterai.

Je suis très satisfait du feeling avec les Hawk HP+. Mais why not, un jour, pour le look :oui:

Pour le ressenti à la pédale, il y a plus de volume à pousser. Donc c'est normal que la course soit légèrement rallongée. Mais une fois le tout bien purgé et bien rodé tu devrais gagner en précision lors des freinages dégressifs :bien:

Par curiosité, tu nous donneras ton ressenti sur la répartition AV/AR lors de tests, par exemple sur un parking mouillé, voiture en appui, freinage de goret :D ?

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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 07:49 
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C'était une modif prévue sur la "55". Elle est partie avant...
C'est quoi ton liquide de frein ? Il a plus d'un an ?

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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 18:46 
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Merci à vous deux pour vos remarques :beer:

Lunaviga a écrit :
Attention à ta durite. Le support et la longueur ressemblent à mes Goodridge, et elles se sont abimées car elles touchaient la jante en butées de braquage.
J'ai bien galéré plusieurs fois. En statique, roues pendantes, ça passait. Mais lors des manœuvres j'avais un bruit suspect, et c'était bien la durite qui touchait le bord intérieur de la jante (côté arrière, donc sur la roue intérieure au virage).
Peut-être que ça passera avec l'implantation différente de ton nouvel étrier, mais je préfère te prévenir pour rien.
De mon côté j'ai commandé de nouvelles durites, plus courtes, et sans support intermédiaire. Et des "cavaliers" que j'adapterai.

Je n'ai pas du tout regardé, faut prendre en compte aussi que j'ai un déport de +25mm sur chaque roue. Aujourd'hui j'ai manœuvré un peu sur parking, pas eu de bruit suspects, peut-être que ça joue (ou alors je n'ai pas assez braqué)

Lunaviga a écrit :
Pour le ressenti à la pédale, il y a plus de volume à pousser. Donc c'est normal que la course soit légèrement rallongée. Mais une fois le tout bien purgé et bien rodé tu devrais gagner en précision lors des freinages dégressifs :bien:

Ça me rassure. Niveau purge j'ai fait via un purgeur sous pression (~1.5bar dans le système suffit à pousser le liquide partout :) )

Lunaviga a écrit :
Par curiosité, tu nous donneras ton ressenti sur la répartition AV/AR lors de tests, par exemple sur un parking mouillé, voiture en appui, freinage de goret :D ?

J'veux bien faire le test, mais c'est-à-dire ? :cubitus:
Sur quoi il faut que je porte mon attention ?


Le chauve a écrit :
C'était une modif prévue sur la "55". Elle est partie avant...
C'est quoi ton liquide de frein ? Il a plus d'un an ?

C'est du Dot5.1 acheté en supermarché :jap:

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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 19:06 
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Très sérieusement, un bon liquide de freins (Motul, Castrol, Red Line) fait une belle différence sur la durée, genre trackday, ça s'échauffe moins vite. A changer une fois par an.
Vu le prix c'est dommage de s'en priver.

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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 19:11 
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Yes une bonne purge est prévue pour une éventuelle sortie circuit, j'ai du RBF neuf en stock :bien:

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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 19:46 
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Bapt_ a écrit :
...
Lunaviga a écrit :
Par curiosité, tu nous donneras ton ressenti sur la répartition AV/AR lors de tests, par exemple sur un parking mouillé, voiture en appui, freinage de goret :D ?

J'veux bien faire le test, mais c'est-à-dire ? :cubitus:
Sur quoi il faut que je porte mon attention ?
...

Si l'équilibre du freinage est correct, tu ne dois pas avoir de mauvaise surprise, genre un avant ou un arrière qui décroche au moindre effleurement de la pédale.
Et tu dois sans trop de peine pouvoir remettre la voiture en ligne après avoir fait une manœuvre de goret.
Le but étant de simuler ce qui se passerait si tu étais obligé de planter les freins en pleine courbe. Mais sur un parking mouillé ça permet de jauger tout en étant à des vitesses safe, et dans un grand espace sans danger ;)

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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 19:54 
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Le chauve a écrit :
Très sérieusement, un bon liquide de freins (Motul, Castrol, Red Line) fait une belle différence sur la durée, genre trackday, ça s'échauffe moins vite. A changer une fois par an.
Vu le prix c'est dommage de s'en priver.

Le Castrol SRF est très peu hygroscopique,il n'est pas nécessaire de le remplacer tous les ans.Je l'ai utilisé sur ma M2RS en track days pendant des années,ce n'est pas du baratin.Et maintenant sur mon speedster SC,depuis 2 ans,RAS.


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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 20:23 
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@Lunaviga c'est noté, je ferais le test quand j'en aurais l'occasion :bien:

PatVG a écrit :
Le Castrol SRF est très peu hygroscopique,il n'est pas nécessaire de le remplacer tous les ans.Je l'ai utilisé sur ma M2RS en track days pendant des années,ce n'est pas du baratin.Et maintenant sur mon speedster SC,depuis 2 ans,RAS.


Au niveau tenue de la chauffe, ça va ?
Ça pourrait être intéressant sur ma moto de piste :cyp:

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