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Message Publié : Lun 15 Jan 2024, 06:35 
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Dans tous les cas ce sera une bonne solution sur le plan mécanique :bien:
Tu vas alourdir un peu ton anglaise, mais dans la mesure où la ligne est dépouillée par rapport à l'origine, tu as de la marge.
Tes impressions m'intéressent car ça pourrait venir sur ma To-do-list si un jour j'achète une ligne intermédiaire décata ou cata-sport.
Je fais pas mal de ville, et parfois j'aimerais avoir moins de vibrations lorsque je démarre à un feu rouge à très bas régime.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 15 Jan 2024, 20:49 
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Pour la casse répétitive de ton échappement , je serais toi , je ressouderais un point d'attache silent-bloc intermédiaire comme sur la ligne d'origine , ça limiterai sérieusement la flexion de ta ligne et donc la casse au point le plus faible ( soudure entre deux pièces d'épaisseurs différentes par exemple )

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


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Message Publié : Mer 17 Jan 2024, 21:59 
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Alourdir, oui ça va se jouer de l'ordre du gramme :ricane:

@DID51 : l'intermédiaire RacingBeat reprend déjà les points d'attache sur silentblocs présent, comme la ligne d'origine.

Là je pense plutôt à une résonnance trop marquée par l'échappement "libre", qui à la longue fragilise le silencieux. Vu le temps j'ai pas eu la motivation de me mettre sous la voiture pour inspecter, mais dès qu'il fera plus sec je donnerais des nouvelles :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Jeu 18 Jan 2024, 01:29 
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Bapt_ a écrit :
Alourdir, oui ça va se jouer de l'ordre du gramme :ricane:

@DID51 : l'intermédiaire RacingBeat reprend déjà les points d'attache sur silentblocs présent, comme la ligne d'origine.

Là je pense plutôt à une résonnance trop marquée par l'échappement "libre", qui à la longue fragilise le silencieux. Vu le temps j'ai pas eu la motivation de me mettre sous la voiture pour inspecter, mais dès qu'il fera plus sec je donnerais des nouvelles :jap:

Que l'échappement soit libre ou pas, cela ne change pas grand chose.

Un Exhaust en inox à pour lui le grand avantage de ne pas rouiller mais son plus gros inconvénient, c'est qu'il est assez fragile aux vibrations et l'inox devient cassant aux points de soudure.

Nous en avions déjà discuté dans un autre sujet. ;)

C'était là => Changement silencieux échappement NC 2008

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 22:09 
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En effet, j'avais du survoler ton passage mentionnant les vibrations et la sensibilité de l'inox :cyp: :aie:

Ça me conforte d'autant plus dans mon idée de la tresse. :jap:

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Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 21:43 
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Update, j'ai (très facilement) trouvé d'où vient le bruit :aie:

Image

Image

C'est le raccord sur le silencieux. Evidemment la soudure n'a pas cassé, mais juste en dessous oui :tantpis:
J'ai retrouvé le diamètre de la ligne, c'est du 60mm.

Va falloir que je ramène ça chez mon soudeur.
Pour la tresse je pense partir là dessus :
https://echapflex.com/flexible-inox-a-colliers-par-diametre-de-tube/195-tresse-inox.html#/435-longueur_flexible_inox-160mm/873-cote_1-avec_fentes_et_collier_inox/874-cote_2-avec_fentes_et_collier_inox/790-type_metal_embouts-inox


Image

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 06:50 
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Ne le prends pas trop court :non:
Plus c'est court, plus c'est sport, et moins ça filtre les vibrations.
Plus c'est long, plus c'est ch**nt à caser, et plus c'est efficace :oui:
Bon, OK, tu pars de rien, donc ce sera toujours mieux qu'avant. Mais si tu peux caser une longueur de tresse de 12 à 15cm (je ne parle pas de la longueur hors tout, mais bien de la longueur de tresse), c'est mieux. Parce qu'en dessous, l'efficacité risque d'être proche de zéro :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 16:49 
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J'ai commandé la 160mm (hors embout), ça devrait déjà améliorer la chose :bien:

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Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 20:06 
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:oui: :bien:

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Message Publié : Dim 3 Mars 2024, 19:25 
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Bapt_ a écrit :
Ça y est, les étriers sont peint, et j'ai vidangé la direction assisté :faim:

Déjà, c'était démontage des anciens étriers :
Image


Pendant que j'avais de l'accès, j'ai poncé légèrement la rouille, application de Frameto et peinture des flasques :
Image


Bonjour Bapt ça va?
Je déterre ton sujet car aujourd'hui j'ai voulu remplacer les pistons des étriers AV car ils ont grippés.
Mais impossible de mettre en place le joint principal de l'étrier.

J'ai essayé de mettre le joint dans la gorge de l'étrier puis de rentrer l'étrier mais impossible.
J'ai essayé de faire l'inverse de le mettre d'abord sur le piston puis de le mettre dans la gorge de l'étrier, et là même pas en rêve.

Bref après 2 constat d'échec j'ai laissé la voiture en plan.

Si tu as un tips je suis preneur :oui:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 11:52 
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Hello

Citer:
J'ai essayé de faire l'inverse de le mettre d'abord sur le piston puis de le mettre dans la gorge de l'étrier, et là même pas en rêve.

C'est ce que je fais, je le met d'abord autour du piston (le plus bas possible), je le positionne dans la gorge sur l'étrier, et enfin je rentre le piston. En tout cas de mémoire c'est ce que j'ai fait.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 21:14 
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Grumly2000 a écrit :
Bapt_ a écrit :
Ça y est, les étriers sont peint, et j'ai vidangé la direction assisté :faim:

Déjà, c'était démontage des anciens étriers :
Image


Pendant que j'avais de l'accès, j'ai poncé légèrement la rouille, application de Frameto et peinture des flasques :
Image


Bonjour Bapt ça va?
Je déterre ton sujet car aujourd'hui j'ai voulu remplacer les pistons des étriers AV car ils ont grippés.
Mais impossible de mettre en place le joint principal de l'étrier.

J'ai essayé de mettre le joint dans la gorge de l'étrier puis de rentrer l'étrier mais impossible.
J'ai essayé de faire l'inverse de le mettre d'abord sur le piston puis de le mettre dans la gorge de l'étrier, et là même pas en rêve.

Bref après 2 constat d'échec j'ai laissé la voiture en plan.

Si tu as un tips je suis preneur :oui:


il n'y a qu'une façon pour remonter le/les joints et le piston dans le corps d'etrier.
Aprés un nettoyage minutieux de la gorge , tu pose le joint en ayant pris soin de le graisser légèrement avec de la graisse silicone blanche ( voir rayon plomberie chez bricomachinchose), une fois celui ci en place tu poses le piston, qui aura aussi eu le droit d'une micro couche de graisse, en l'alignant correctement car un poil de travers et ça ne rentre pas.
Petite astuce : tu peux utiliser un étau ou un serre joint de maçonnerie pour faciliter la mise en ligne des deux piéces et pour pouvoir rentrer le piston correctement sans forcer ;)

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