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Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 22:37 
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Ok ;)

J'avais eu aussi un voyant moteur sur la mienne qui l'a forcé à changer la lambda post cata (collecteur stock) après une journée circuit, par contre je n'arrive plus à retrouver le code ou quoi que ce soit :cyp:

Tiens nous au courant et bonne chance pour le diag !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Lun 25 Nov 2019, 08:30 
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Je n'ai pas bien compris mais est-ce que tu as bien mis le cellfix sur la seconde sonde, celle qui était après le collecteur d'origine ?

J'ai aussi déjà eu un code erreur si je roule longtemps sur autoroute à vitesse stabilisée élevé malgré le cellfix et la goupille logée dans le trou pour diminuer encore plus le flux de gaz.

Ne change pas de sonde, si ça ne s'allume que dans certaines situations c'est que ton leurrage n'est pas assez efficace.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 25 Nov 2019, 13:12 
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Oui j'ai bien couplé le cellfix sur la sonde qui était après le catalyseur :tantpis:

Je verrais bien si le voyant reviens, et dans quelles circonstances. Sinon je re-vérifierais le serrage :?

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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 23:16 
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Toujours pas de voyant, c'est bon signe :bien:

Autrement, j'ai pris rdv pour faire une reprog E85 only + gain de perf, et c'est pour mercredi prochain (le 04/12).

J'ai hâte :love2:


EDIT : j'oublie aussi de parler de ma plaque plexi (celle entre les deux appuis-tête), qui est fissurée au niveau des attaches... du coup j'en ai commandé une sur Ebay, qui ressemble à ça :

Image

Au total (avec les frais de port) je m'en sors pour ~80€.

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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 06:56 
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Ça à l'air pointu sur les bords :D

Par cintre t'es sur pour l'e85 only? Je ne connais pas ton coin mais j'aurai tendance à garder une carto flex ou au moins un bouton pour switch au cas ou tu te retrouves sans essence dans un coin ou la moindre station e85 est à des km :aie:

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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 15:07 
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Ouais j'y ai bien réfléchi, j'avais justement gardé la carto flex au cas où... et même en allant me balader à droite à gauche, j'en trouve quand même (déjà rien que sur Chartres, j'en ai 3 qui proposent l'E85 :oui: )


Pour les bords pointus, en effet par rapport à mon origine :ricane:
Image

Et voici plus près, la fissure :
Image

Quand elle était encore montée, ça vibrait même à 90 :(

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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 18:50 
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Ouais mais Ebay aussi :ricane:

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Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 19:47 
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Boarf, sur Ebay on trouve du très bas de gamme comme de la qualité... je verrais bien à la réception :)

Bon sinon, voyant moteur (même code erreur) de retour après 229km :x
Du coup je pense laisser le voyant (le calculateur a gelé les données du moment où le voyant est apparu), comme ça je demanderais au garage (qui reprog) si les valeurs semblent cohérentes avec un décata, voir si c'est pas un autre problème.

Et si ça revient trop souvent... pouf désactivation :oui:

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Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 02:07 
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Petites news sur le colis Ebay du pare-vent : il arrive la semaine prochaine :)

Sinon, autre "petite" nouvelle : reprog effectuée !
(avertissement concernant les courbes, sur la fin elles font de la merde, mais les valeurs manuscrites sont bonnes :oui: )

Voici donc la courbe, explications après :
Image

Alors, pour les 172 chevaux (et 195 Nm), ils correspondent à la cartographie précédente (donc Flexfuel sans gain de perf), avec un plein d'E85, ainsi que les modifs d'échappements (collecteur 4-1 [decata] + silencieux).
Très honnêtement je m'attendais pas à gagner autant "juste" avec cette modif :D

Pour ce qui est de la seconde courbe, c'est avec une carto full E85. La voiture voit sa puissance portée à 187 chevaux (et 216 Nm).

Pour rappel, avant ces modifs, elle sortait 159 chevaux (et 187 Nm).
(voir ICI pour la courbe)

Autre modification dans le calculateur :
- changement au niveau de la sensibilité de la pédale de droite. (je ne saurais pas décrire ce qu'il a mis dans les valeurs, mais j'ai vraiment un meilleur feeling, comparé à avant)
- désactivation de la sonde qui posait problème (celle qui d'origine est après le catalyseur)


Bilan final :
Sur le chemin du retour (Rambouillet-Chartres), j'ai pu constater que la voiture est un peu plus vive, plus coupleuse, plus agréable dans son comportement moteur.
Les montées en régimes (et en vitesse) sont plus rapides (dans la limite des réglementations :ttt: )


Je n'ai pas encore essayé de top-speed, vu le brouillard qu'il y avait c'était un mauvais plan. Par contre, j'pense que j'peux dépasser mon ancien record, à tester (sur circuit bien évidemment) :beer:

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Dernière édition par Bapt_ le Sam 30 Mai 2020, 16:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 07:08 
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Tu t'es inspiré des GT86 pour avoir un aussi gros trou dans le couple entre 2500 et 4000 tours? :ricane:

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Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 22:00 
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@YellowLight J'ai collé un sticker Toyota sur le coffre, c'est pour ça tu crois ? :ricane:

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Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 13:56 
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Un peu de news depuis un mois.

J'ai reçu et installé ma nouvelle plaque plexi (pare-vent). J'ai du passer par l'étape adaptation sur l'existant, car c'était pas à mon goût :roll:

Sur le système de fixation fournis, il y en a deux à placer sur ces petites pièces grises (à visser dans les trous déjà là) :

Image

Puis les supports latéraux à... visser dans le plastique qui couvre l'arceau. Chose qui ne m'enchantais pas. Mais alors pas du tout. Déjà d'un point de vue maintient c'est pas top, mais en plus je sacrifie mon arceau, et si jamais ça va pas, j'en rachète un ? :ttt:

Du coup, avec mon papa, la décision est prise de ré-utiliser les anciennes pattes de fixation latérales pour accueillir le nouveau support.

Présentation de ce que ça devrait donner :

Image


On commence donc le démontage, et on a déjà dû agrandir le trou pour les supports du bas :

Image

Image


Image

Pour cette pièce, on a également enlever un peu de matière dans un rayon plus grand à partir du trou nouvellement refait, car le support fournis ne passait pas sinon (voir photo du rendu final plus bas).

Présentation avec uniquement les supports du bas qui tiennent le plexi :

Image

Ensuite, re-usinage des anciennes pattes de fixations latérales. Mon papa a coupé ça, fait un trou pour que l'on puisse visser, puis a arrondis le bord pour faire plus propre (pas de photos de ces étapes, j'étais pas là :tantpis: )
Après quoi, un petit passage à la bombe de peinture histoire de sublimer le tout.

Résultat final :

Image

Image

Image

Image

Image

Conclusion : en étant un peu bricoleur, ça s'adapte bien, et ça m'économise un plexi Mazda ou IL assez chère. J'ai tester à haute vitesse, ça ne vibre pas, et ça fait toujours son taff.
:jap:

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Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 09:49 
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Pas mal ;) :bien:

Celle d'origine me pose soucis pour la visibilité sur certaines routes dans mes campagnes ou tu dois tourner ta tete dans un sens étrange comme on est en RHD... je vais y penser

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


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Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 02:59 
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Petit teaser d'un gros post qui devrait arriver :
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Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 14:25 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je poste pour suivre, c’est intriguant un démontage jusqu’à la ‘moquette’.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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