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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 11:35 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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Bon, mini chantier du lundi aprèm : la traverse arrière !

A l'avant c'était un peu piqué (voir ici). Mais là c'est un peu plus énervé :aie:


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Et derrière... :vomi:

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Pour démonter le pare-choc, j'ai suivi ce qu'il était dit sur ces fiches (trouvés je sais plus où sur le forum) :

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Du coup, traitement au frameto :

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NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 18:42 
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Et on nous dit de faire attention aux Allemandes car elles rouillent ? :ptdr: :oops:

A+, Gilles, déjà loiiiiinnn... :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 18:48 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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C'est vrai que de ce point de vue, on a rien à leur envier :ricane:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 19:50 
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Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
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Merci pour le petit tuto, j'ai tout acheté pour le faire depuis un moment mais je n'ai jamais pris le temps de le faire
comme je veux démonter l' avant aussi pour faire les phares :D

Une NC bien entretenue, beau boulot :bien:

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 09:07 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
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ouh que c'est moche! :o
Par contre as-tu assez poncé?

On avait parlé ensemble de du renfort qui est derrière le berceau, je suis allé voir mon carrossier.
Lui me dit: il faut mettre la tôle à nue avant d'appliquer du férose(?).

C'est quand même pénible que depuis plus de 30 ans Mazda ne sache/veut pas faire une protection anti co qui tienne la route.
Plutôt qu'une pétition pour des couleurs sympas moi je signerai une pétition pour une cata et des protections qui tiennent dans le temps ! :x

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 09:13 
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Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
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Localisation : Pau
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Grumly2000 a écrit :
C'est quand même pénible que depuis plus de 30 ans Mazda ne sache/veut pas faire une protection anti co qui tienne la route.

si cela peut attenuer un peu ta "colere" , ce n'est pas un probleme exclusif a Mazda , on retrouve les memes degats sur les marques allemandes ............. :(

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 11:35 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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Mx5 : NC
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Grumly2000 a écrit :
ouh que c'est moche! :o
Par contre as-tu assez poncé?

On avait parlé ensemble de du renfort qui est derrière le berceau, je suis allé voir mon carrossier.
Lui me dit: il faut mettre la tôle à nue avant d'appliquer du férose(?).

Oui j'ai passé mon aprèm à essayer d'enlever le maximum avec des brosses métallique, après c'est sûr qu'un bon sablage et un traitement adapté, c'est bien plus pérenne.
(j'ai fait avec les moyens du bord :tantpis: )


Lu-mix a écrit :
Merci pour le petit tuto, j'ai tout acheté pour le faire depuis un moment mais je n'ai jamais pris le temps de le faire
comme je veux démonter l' avant aussi pour faire les phares :D

Une NC bien entretenue, beau boulot :bien:

Merci :jap:
Comme tu dis, mieux vaut prendre son temps pour le faire, histoire de ne pas précipiter les erreurs ^^

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 17:17 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1842
Localisation : Colmar (68)
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C'est aussi sur ma to-do-list, le seul truc qui me chiffonne, c'est de devoir enlever la plaque d'immatriculation :sic:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 21:16 
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Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
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bonsoir,
il suffit de mettre un petit coup de perceuse sur les rivets...


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Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 22:27 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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Oui exactement, pas besoin de trouer une seconde fois la plaque :ricane:

Avec un foret par exemple de 6, tu viens bousiller la tête du rivet. Puis tu tires sur la plaque, ça devrait venir, et le bout de l'autre côté devrait tomber par terre :bien:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Dim 13 Juin 2021, 18:16 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens de faire la mienne, une NC 1.8 italienne de 2006 qui a passé ses dix premières années là bas. La barre de renfort était pratiquement saine mais les platines de fixation, que ce soit de la barre ou au niveau de la carrosserie méritaient un bon ponçage. J'ai passé l'ébarbeuse avec un disque de ponçage millefeuilles et du Ferose ensuite dès que c'est sec je vais passer du galvanisant à froid gris mat, ça va le faire, c'est reparti pour 15 ans.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 19:23 
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Inscription : Mar 27 Juil 2021, 18:47
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Hello,

Je viens de lire ton topic complet. Belle modification sur ta voiture :ricane:
Je suis également sous Romdrop, mais par contre j'utilise le mode manuel pour switcher entre l'essence et l'E85.
Pourrais-tu me partager ton fichier Excel pour le reglage des nouveaux injecteurs.
Je m'etais fait tous les calculs sous excel, c'est pour vérifier si je suis bon :D

Si tu veux que l'on discute pour peut être s'echanger des astuces, cela fait un mois et demi que je l'utilise :)

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

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Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 08:43 
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Salutations !

Oui je peux t'envoyer mon tableau, je fais ça ce soir ;)

J'ai vu sur ton topic que tu as mis des dw440, tu as bien basé tes calculs sur ces données ?
https://dw-technical-assets.s3-us-west- ... ummary.pdf

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 09:18 
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Oui j'ai bien utilisé ce document.
Super comme ca je pourrais voir si mes réglages sont bon, je soupçonne un petit décalage car j'ai mes LTFT vers les 20% à très faible charge et proche de 0% sur tout le reste.

J'avais le même soucis que toi, mes injecteurs arrivaient à 100% d'où mon passage aux 440cc.
Ma voiture fonctionne très bien maintenant, le démarrage à l'éthanol sans problème. Je pourrais te partager ma table de cranking si tu veux.
Bon malheureusement j'ai pas pu tester les températures très froide encore.

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
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Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 09:27 
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Ton LTFT à 20% y est aussi à l'éthanol et à l'essence ?
Si oui, tu peux tenter de faire comme moi, à savoir jouer avec le global multiplier pour rajouter tes 20% :tantpis:

Sinon ouais, j'veux bien ta table de cranking, et ton cheminement pour la modifier :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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