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Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 06:46 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Tu l'as acheté où ton silencieux ? Connais pas ce modèle ! On dirait le racing beat

Les écrous tout le monde a eu le même problème... Une plaie à démonter !


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Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 07:03 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
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Tu as l'œil dis donc ! ;)

C'est inscrit sur la sortie, dernière photo ! :P

A+, Gilles, qui n'y connait rien en pot ! :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 07:30 
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McK51 a écrit :
Les écrous tout le monde a eu le même problème... Une plaie à démonter !

Je dois être un cas alors car j'ai réussi à démonter les écrous sans forcer, pourtant j'avais préparé tout l'outillage (vu les posts sur le Forum ;) ) pour parer à toute éventualité.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 07:34 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Orangemécanic a écrit :
Tu as l'œil dis donc ! ;)

C'est inscrit sur la sortie, dernière photo !

A+, Gilles, qui n'y connait rien en pot ! :oops:
Je vais aller consulter moi... J'avais deviné c'est le principal :D


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Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 12:17 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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Ahah oui c'est vrai que j'ai pas donné les ref de ce que j'ai acheté :
- Silencieux RACING BEAT Power Pulse (chez Mecatechnic)
- Collecteur 4 en 1 Racing Beat (chez Mecatechnic)
- Rallonge sonde lambda (chez Mecatechnic)
- Silentblocks origine Mazda (pour le silencieux, sur MX5part j'en ai eu pour ~60€ au total)
- Joint de collecteur d'échappement (j'ai été le chercher en concession, ~50€)
- Cellfix commandé chez Ebay (il est comme ça)


lachutaie, tu dois être l'élu des écrous, vu qu'apparemment ici on a tous galéré :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 13:36 
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Inscription : Mer 15 Oct 2014, 09:27
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Samedi, j'ai fait comme toi, j'ai posé le silencieux Racing Beat sur ma NC. ;)
Mais j'avais anticipé le problèmes des écrous rouillés et les avait pulvérisé de dégrippant la semaine précédente.
Résultat, j'ai pu dévisser le tout sans problème particulier, mais je me suis aidé aussi du tuto sur le montage du silencieux IL Motorsport qui disait qu'il fallait mieux le sortir complet avec les silentblocs, au lieu d'essayer de décrocher le silencieux de ceux-ci, couché sous la caisse (super dur).

Il me reste à monter le reste de la ligne, Racing beat également, mais là c'est trop chiant en étant dessous.
je vais essayer de trouver une fosse ou un self-garage.

NC 1.8l Blue Design de 2007
Skoda Scala Style 1.5l 150ch DSG7
NBFL 1.8l Green passion de 2002
CX-3 2.0 AWD


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Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 13:40 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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J'aurais sans doute dû le faire aussi, histoire de pas perdre 2h là dessus :oops:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 06:02 
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Inscription : Ven 30 Nov 2018, 22:27
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Localisation : normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sacré boulot depuis le début ! :bien:
..le changement du silencieux me chauffe bien aussi arf...
Il va falloir que je vienne voir ça en vrai :D

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 09:12 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
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Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
sebus27 a écrit :
..le changement du silencieux me chauffe bien aussi arf...
Il va falloir que je vienne voir ça en vrai :D

C'est une modif reversible, si ça te plait pas ou que c'est trop bruyant, rien ne t'empêche de remettre le silencieux d'origine et de revendre celui que tu as acheté ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 17:24 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
sebus27 a écrit :
Sacré boulot depuis le début ! :bien:
..le changement du silencieux me chauffe bien aussi arf...
Il va falloir que je vienne voir ça en vrai :D


Avec plaisir, si tu ramènes le beau temps avec toi :beer:

Tiens d'ailleurs, j'ai croisé une NA tout à l'heure, et à l'image du V motard, chez moi ç'a été un coup de Warning, et lui a fait remonté ses feux. C'était rigolo :hello:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 17:57 
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Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
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Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
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YellowLight a écrit :
J'aurai tendance a conseiller un bon pneu été et un jeu de vrai pneus hiver à côté, rien que pour les performances du pneu été que le 4 saisons ne pourra jamais égaler... Ça reste une daily mais si on daily une mx, autant s'amuser un peu en allant au travail ;)
Tu dois même pouvoir trouver des jantes d'origines 16" pour pas cher

+1 !
Avoir deux trains de pneus, c'est la meilleure config' pour se faire plaisir pendant 9 mois et rouler serein pendant les mois d'hiver (pluie récurrente et neige occasionnelle).
Attention, suivant le profil de tes jantes et la largeur de tes enveloppes, les 17" ne sont pas chaînables. Les chaînes risquent de toucher les amortos.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 21:15 
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@LOMODAX : merci des conseils, je garde ce sujet au chaud, j'vais voir comment va se passer l'hiver (c'est mon test beta ^^')

Bon sinon, nouveau (petit) "problème": depuis qu'il fait moche, je roule de moins en moins en moto, et de plus en plus dans la mimix avec le toit au dessus de ma tête. Sauf que je me rend compte qu'il y a pas mal de bruit de vent, comme si une fenêtre était mal fermé, ou encore que la portière ne l'est pas non plus.

Du coup j'ai regardé la tronche du joint, et après quelques essais, c'est celui numéroté 14 sur cette image:
Image

Et c'est là que ça fait mal : ce joint coûte assez cher...
https://www.onlinemazdaparts.com/p/Mazd ... 1415C.html

Du coup je sais pas ce que je fais, je comptais aller demander un devis demain matin en concession, même si j'me dis que ça doit pas être difficile à changer (j'ai vu qu'à certains endroits il y a de la colle, et d'autres non, mais pareil, quel type de colle utiliser, ou encore faut-il en utiliser...)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 22:15 
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Me voici de retour !

Pour le sujet précédent (sur le joint qui fait le tour des fenêtres), je vais d'abord essayer cet hiver de démonter la garniture de la portière histoire de voir si j'ai moyen de régler l'inclinaison de la vitre, pour la faire coller un peu plus. Car le joint chez Mazda, ça coûte une blinde (420€ de mémoire)

Autrement, réception du collecteur et de la rallonge :

Image

Image


J'avais lu nul part sur Mecatechnic qu'une (petite) rallonge de sonde était fournie avec le collecteur, donc j'avais commandé en plus la grande pour déporter... bah je vais la laisser dans la bulle, si jamais dans le futur elle me sert (ou pas) :
Image

Il y a une notice de montage/démontage avec le collecteur, c'est bien utile.

Du coup, démontage des pare-chaleurs d'origine :

Image

Image

Image

Après quoi, ça donne ça :

Image

En dessous, il y a quelques écrous, vis et ressorts à enlever, mais vu le peu de place pour bricoler, je n'ai pas pris beaucoup de photos.

Et, une heure ou deux plus tard, après avoir bataillé, c'est finalement sorti :

Image

Image

Pour ces deux vis, les écrous sont soudés sur le collecteur, et j'avais pas assez de marge de manœuvre pour les retirer d'en dessous. C'est surtout à cause d'elles que j'ai galéré à sortir le bouzin :non:
Image
Image

J'avais réussi à retirer une sonde avec une clé plate, mais pour l'autre c'était chaud sans la douille adéquat (qui est arrivée un peu après dans la boite aux lettres) :
Image


J'en ai bavé pour retirer cette coupelle aussi, qui allait me gêner pour visser la sonde (voir plus bas) :
Image

Image
(j'ai remis par la suite un joint neuf, pas de panique ;) )


RacingBeat donne aussi deux vis pour substituer cette pièce, qui gène une fois le nouveau collecteur mis en place :
Image

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Étape suivante, on présente le nouveau joint de collecteur (côté moteur, car on récupère celui qui va vers l'intermédiaire) avec petit comparatif vieux/neuf :

Image

Image

Image


Le nouveau collecteur rentre tout seul, comme dans du beurre, sans frotter partout :love2:
(photos avant serrage, l'ordre de serrage est définit dans la documentation du collecteur)

Image

Image


Du coup, voici l'emplacement d'une première sonde (sur le côté) :
Image

Et ici vu du dessus :
Image

Et sur la vue de côté, j'ai l'emplacement de la vis qui allait m'embêter si je laissais la coupelle, et le cellfix coudé que j'ai commandé c'est pareil, impossible de le visser là.
Du coup, l'embout coudé est allé sur le haut, et la sonde sans la coupelle sur le côté.


Et une fois tout remonté avec le pare-chaleur (sauf la barre de renfort au milieu, j'ai fait la photo avant) :

Image

Image


Et la cerise sur le gâteau... le premier coup de clé.
Bordel, que ça ronronne bien :woo:

Pas de voyant moteur, pas de perte de puissance ressentie.
Par contre hier soir, je suis rentré chez moi dans le brouillard, et sur le trajet après avoir fait une petite dizaine de km en 6ème à 90, j'ai le voyant qui s'est allumé :sic:

Pas de pertes de puissance non plus, pas de bruit anormal, et ralenti stable. Ce matin j'ai branché mon lecteur OBDII chinois et j'ai regardé les codes d'erreurs.
Il n'y en avait qu'un : P2096 – Post catalyst fuel trim system too lean Bank 1

Alors soit j'ai mal serré quelque chose (une sonde ou le collecteur), soit une sonde se met à déconner, ou alors, thèse avancé par le paternel :
"vu que t'as changé ton filtre à air (j'ai mis un K&N), c'est pas l'huile qui est dessus qu'est venu encrasser la sonde ? " (parlant du débitmètre)

Autre thèse, j'ai vu ce post sur le forum miata :
https://forum.miata.net/vb/showpost.php ... stcount=26

Où ça dit que le problème peut venir comme ça, sur les modèles avec chassis en dessous de
JMZ NC A ***
Et moi je suis en JMZ NC 18******
(source)

J'ai aussi lu que sur Mazda 3 certains avaient un problème similaire, et qu'un simple reset résout :
https://www.mazda3forums.com/10001361-post5.html


Bon en attendant j'ai viré les erreurs via OBD, je verrais bien si ça revient.
Et la prochaine étape sera... la reprog :faim:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 22:25 
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Beau bricolage ;)

Que je comprenne bien, t'as monté la rallonge fournie avec le collecteur ou celle que t'avais acheté a coté ?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

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Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 22:28 
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J'ai monté celle donnée avec le collecteur, qui a une taille qui va bien.

L'autre rallonge est surtout faite pour déporter la sonde sur l'intermédiaire, après le second catalyseur.
Du coup je vais la garder, si jamais je change l'intermédiaire et que je peux déplacer la sonde :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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