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Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 13:51 
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Salut et merci :jap:

Mon petit ressenti (car avec le confinement c'est moins évident de rouler) c'est qu'on se rend mieux compte de l'état de la route :etonne:
Les ralentisseurs je peux les passer plus vite sans que ça frotte, par contre ça secoue un peu.
Pour les dos d'âne, ça se fait bien aussi, après faut pas passer à 50 dessus :aie:

En fait, je dois certainement avoir un peu perdu en confort, les B6 avec les ressorts d'origine masquait pas mal de défaut de la route, tandis qu'avec ces amortisseurs c'est + ferme, on ressent mieux l'état de la route.
Mais rien de désagréable, au contraire j'ai même une meilleure tenue de route.

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Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 00:20 
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J'avais même oublié de faire un post sur les phares :aie:

Voici de quoi je partais :
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Donc la liste était :
- retrouver une transparence sur les phares
- les passer en mode "LHD" (vu que la voiture est anglaise, le luminaire aussi)
- traiter un peu cette rouille de surface avant qu'elle s'installe trop

J'ai donc commencé par traiter la rouille en démontant la barre devant + traitement stop-rouille :
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Image


Pour la suite, préchauffage du four en chaleur tournante à 80°C, puis j'ai laissé le phare 15 minutes.
J'aurais peut-être dû le laisser plus longtemps, mais j'ai finalement réussi à tout décoller :
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Puis démontage de la grosse lentille pour ensuite accéder à ces petites pièces, responsable de la courbure du faisceau lumineux :
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La petite plaque pliée est juste riveté par un point à droite et à gauche, après en faisant légèrement levier ça vient tout seul.
J'ai refait des trous sur ce support où il faut pour pouvoir l'installer de nouveau derrière la lentille, mais dans l'autre sens (RHD->LHD).
Pour finir avec ça, j'ai riveté de l'autre côté la petite plaque, et voilà.

J'en ai profité que tout soit démonté pour faire un coup de peinture sur ces pièces des phares :
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Pour la réf, c'est de la Motip Haute Température en Gris Anthracite. Après la peinture, j'ai laissé sécher 45min, puis j'ai fait 30min au four à 80°C tout seul.


Vient ensuite le temps du remontage, on remet la plaque, la lentille, la pièce en plastique, puis je présente comme je peux les deux coques du phare, puis cuisson.
Après cuisson, je plaque comme je peux, je remet les vis, remet les languettes correctement et hop c'est déjà presque sec :jap:
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Vient maintenant l'étape de la rénovation du phare. J'ai utilisé un kit de chez Abel Auto, bah ça marche plutôt bien (j'ai remonté les phares pour les maintenir, c'était plus facile pour moi) :
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Pour le moment ça tient, et j'ai pas constaté d'humidité dans le phare (malgré le temps tout nul qu'on a eu y a peu).

Voici le rendu final (elle a les nouveaux amortisseurs sur cette photo) :
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Bonus : pour comparer l'élévation de la voiture :
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Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 13:55 
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Sympa les modifs et la restauration des phares!
Je me souvenais pas du tout de cette plaque dont tu parles pour le RHD/LHD, pourtant j'ai déjà ouvert mes phares deux fois :aie:
Mais en regardant mes photos j'ai trouvé son emplacement, c'est juste que je n'y ai pas touché durant ma modification.


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Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 18:12 
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Bah en fait, je voulais assurer le coup pour le contrôle technique, au cas où :D
Il me resterait à refaire le réglage de hauteur du faisceau lumineux, j'me suis foiré j'ai réglé comme il faut mais pour la position réglable la plus basse :oops:

Et rdv pris pour une géométrie lundi prochain :jap:

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Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 06:57 
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T'as bien fait pour les phares, moi ca passait pas :D
Toujours un sacré boulot en tout cas, félicitation !

Mais...Tu vas finir par dépenser autant que pour l'achat de la voiture :ricane: :ricane: :ricane:


....Ah ces jeunes en scénic, jte jure :lol:

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Message Publié : Mar 10 Nov 2020, 19:24 
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Rigole, mais j'ai encore le Scenic 8-)

La semaine dernière c'était essai de LED Aliexpress :


Bah ça rend plutôt bien ! La nuit je vois mieux, le faisceau lumineux est bien.
J'ai juste galéré pour les H7 (feux de croisement), parce que c'est un support typé Mazda, et que le culot de la LED est bien trop gros. Du coup j'ai rusé en calant l'anti-poussière sur la LED, et j'ai utilisé le système de verrouillage d'origine pour pincer de chaque côté l'anti-poussière. Ça maintient suffisamment :)

Et ce lundi, j'ai été faire une géométrie :

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L'arrière n'a pas pu être bien réglé, car... l'anglaise est grippée :aie:

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Dernière édition par Bapt_ le Sam 6 Août 2022, 00:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 16 Nov 2020, 06:18 
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Je suis passé au kit xénon 35w (donc homologué pour le CT) et uniquement pour les feux de croisement et franchement... pour 20e je kif depuis 1 an ;)

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Message Publié : Lun 16 Nov 2020, 17:41 
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Mais avec les kits Xenon, pas besoin de correcteur d'assiette automatique ?


Sinon, pour cette partie :
Bapt_ a écrit :
J'ai juste galéré pour les H7 (feux de croisement), parce que c'est un support typé Mazda, et que le culot de la LED est bien trop gros. Du coup j'ai rusé en calant l'anti-poussière sur la LED, et j'ai utilisé le système de verrouillage d'origine pour pincer de chaque côté l'anti-poussière. Ça maintient suffisamment :)


En fait j'ai été con, il existe un "adaptateur" pour ampoule H7, que j'ai trouvé sur Aliexpress:

Image

C'est donc commandé, plus qu'à attendre que ça arrive :bien:

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Message Publié : Mer 18 Nov 2020, 16:26 
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J'ai utilisé les mêmes adaptateurs :D

Oui il faut un correcteur d'assiette normalement (il explique que cette puissance n'éclaire pas plus qu'une ampoule normale, donc c'est ok...ba, je te dirais si ça passe au CT, je dois le faire en décembre :roll: )

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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 18:18 
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Pour info, elle est passé au CT sans soucis ;) ... xenon Ali 35w :beer:

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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 18:23 
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Aaah, cool ça :love2:

Je vais bientôt recevoir l'adaptateur pour H7 moi... ça prend son temps, mais ça vient :jap:

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Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 11:24 
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J'avais un peu décroché mais t'as pas chômé dis donc ! Beau boulot :bien:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 14:12 
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Merci, oui j'aime bien dépenser plein de sous pour cette voiture :ricane:

Je viens d'ailleurs de recevoir aujourd'hui les adaptateurs H7, je monterais ça quand j'aurais un peu plus de temps. J'ai aussi commandé un testeur de compression, voir l'état du cœur de la bête.

Puis faudrait que je m'occupe de la vidange, mais ça c'est juste une question de motivation :roll:

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Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 14:33 
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Salut à toi, sacré boulot!
Dis moi je suis vers rambouillet (en vallée de chevreuse plus exactement).
A priori tu es en Beausse vers Chartres est ce que il serait possiblede se rencontrer pour jauger du comportement/confort de tes Tein sur les routes défoncées de la vallée ?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 12:28 
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Salut, oui on peut se programmer ça après le confinement si tu veux :jap:

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