Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 07:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Nov 2018, 22:27
Message(s) : 61
Localisation : normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2006
... Changement des fauteuils ? Isolation type glaxone ?

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Baquets et arceau ?? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pas besoin d’enlever la moquette pour installer des baquets.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Passer le volant du bon côté? :cyp:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Nov 2018, 22:27
Message(s) : 61
Localisation : normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Passer l'aspi comme il faut et pas comme dans le sénic ? .... :D :oops: :D

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est pareil je suis très curieux !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2020, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 921
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
thom a écrit :
Passer le volant du bon côté? :cyp:

Rooooh, non mais :ttt:

sebus27 a écrit :
Passer l'aspi comme il faut et pas comme dans le sénic ? .... :D :oops: :D

Bah ma foi, c'était pas si pire ! J'ai retrouvé une vis de l'autoradio (que j'ai remplacé depuis) + une pièce de 50 "pence" :D

sebus27 a écrit :
... Changement des fauteuils ? Isolation type glaxone ?

Non, le cuir chauffant j'aime bien :jap:
Et type "glaxone" je connais pas... mais oui, le projet de base c'est l'isolation :beer:


Isolation, mais pour quoi faire ? En théorie :
  • Une amélioration du système son
  • Un meilleur confort vis-à-vis des bruits de la route
  • Un meilleur maintient de la température intérieur


Après m'être penché quelques temps sur ce dont j'allais avoir besoin, j'ai finalement commandé (juste avant le confinement, chance pour moi) les matériaux suivants :
  • De l'isolant Noico 2mm, trouvé sur Amazon. C'est constitué de butyle et d'aluminium.
    C'est censé atténuer les vibrations, et constitue une première isolation acoustique.
  • De l'isolant Noico 4mm, idem. C'est de la mousse en caoutchouc, et c'est donné comme isolant acoustique et thermique.
  • Une petite roulette de tapisserie, pour bien plaquer le plus uniformément l'isolant 2mm.
  • Du dégraissant qui s'évapore, type pétrole désaromatisé ou nettoyant frein.
  • Des outils pour démonter le plastique. Très pratique pour ne rien marquer de mon passage.
  • Du temps. De la méthode (pour pas paumer des vis). De la minutie (pour pas flinguer les clips plastiques, qui sont légions).
  • Un aspirateur c'est pratique aussi. (à moins que l'on s'amuse encore à passer le balai :etonne: )


Première partie : démontage de toute la garniture

D'abord j'ai enlevé les sièges pour faire de la place. 4 vis, faut juste pas oublier de déconnecter la fiche pour la fonction chauffage du siège (dans mon cas)
(La partie noir est à basculer pour libérer la fiche)
Image


Puis démontage de la console centrale et des plastiques derrière les sièges (pas de tutos ici, il y en a déjà des bons sur le forum)
Image


Le plus relou, la tapisserie. Plein de rivets à enlever de partout. Il y en a même un coincé entre la console centrale et la boite à gant.
Le tapis est d'une seule pièce, et il chevauche donc la console centrale en plusieurs points. Dont un qui est au niveau de la boite à gant/pédales conducteur.

Et pas possible tout sortir d'une traite, car j'avais un boitier en plein milieu (que je situerais sous l'autoradio, un peu plus derrière) qui bloquait la jonction du tapis.
(Désolé pas de photos, sur le coup j'y ai pas trop pensé :tantpis: )

En définitive, j'ai dévissé le boitier (retenu par 3 vis sur la console centrale), je l'ai déplacé légèrement sans le déconnecter (très peu de place, j'me suis dit que ça allait être une galère pour le reconnecter), et j'ai fait passé le tapis par dessus.

Et une fois le tapis enlevé, on obtient la photo teaser :hello:
Image


Ensuite, j'ai amorcé un décapotage pour me faire de la place, et j'ai retiré les plastiques et le tapis du (je crois que c'est comme ça qu'on dit) puits de capote :
Image
Image


Puis le coffre. Le tapis est tenu par deux rivets, après je démonte les plastiques, et nous voilà face à la tôle :
Image

Là j’enlève la tôle qui protège la conduite d'essence dans un premier temps. Après seulement, la tôle qui sépare le compartiment du toit au coffre. Ce qui donne, après démontage, une vue imprenable sur le tableau de bord :jap:
Image


Il ne reste plus qu'à passer un coup d'aspirateur partout, et dégraisser toute la surface. Toutes ces étapes m'ont déjà pris une journée.



Seconde partie : tapissage de la première couche (celle de 2mm)

C'est en fait... comme dans Tetris. J'ai découpé les bonnes formes pour aller au mieux. Au fur et à mesure ça prenait forme :
Image


Je continuais sur le puits de capote, en faisait aussi ce que je pouvais sur les passages de roue :
Image


J'attaque enfin l'avant avec le côté passager (les tendeurs sont assez utile :roll: )
Image
Image


Et le côté conducteur. J'avais également démonté la pédale d'accélérateur (notez-le, c'est le fusil de Tchekhov :cyp: ) pour ajouter une ou deux rondelles derrière, afin de l'avancer légèrement (pour mon confort perso, faut pas chercher ;) )
Image


Vue d'ensemble :
Image

(J'avais volontairement rebranché l'interrupteur des fenêtres, vu que j'ai fait ça sur plusieurs jours, la nuit faudrait pas que l'humidité rentre :jap: )



Troisième partie : tapissage de la seconde couche (celle de 4mm)

Même jeu, même défi : tapisser le plus possible !
Image
Image
Image
Image

Pour terminer, comme tout remontage, on procède dans le sens inverse du démontage, jusqu'à retrouver l'aspect originel du bazar :P



Quatrième partie : On s'occupe des portières !

Pas de tuto non plus sur comment démonter une portière, y en a déjà des bons (exemple)
Note personnelle : ils ont une forme assez... atypique les HP de Bose :
Image

Donc... même topo, à savoir nettoyage/dégraissage de l'intérieur de la portière :
Image

Puis pose des deux couches (j'ai vissé la poignée intérieur juste pour que ça me gêne moins quand je manipule dedans) :
Image
Image

En addition, vu que tout était démonté, j'en ai profité pour régler l'inclinaison de la vitre, qui ne plaquait pas assez le joint de mon toit. Ce qui provoquait H24 un genre de sifflement dès qu'il y avait du vent et/ou que je prenais plus de 60km/h.
Pour imager plus simplement, c'était plus ou moins la même sensation auditive que quand on ferme mal sa portière.

Pour faire ce réglage, on a d'abord deux écrous à desserrer :
Image

Puis on vient, avec une clé BTR (ou clé Allen), au choix :
  • Dévisser pour incliner vers l'intérieur de la voiture
  • Visser pour incliner vers l'extérieur de la voiture
Image


Faire attention aussi à ne pas foirer la tête. Sinon c'est très amusant de faire tourner la vis (PAS DU TOUT)
Personnellement, j'ai dévissé de deux tours sur chaque portières, puis j'ai fait un essai routier (en allant chercher le pain, confinement oblige :D ) avant de valider le réglage.

Une fois le tapissage et le réglage de la vitre fait sur les deux portières... on remonte tout !


Cinquième par..... ah bah non c'est fini. Bilan !

En reprenant mes points théoriques :
  • Une amélioration du système son -> ça semble sonner mieux, j'avoue que j'ai pas pu beaucoup tester (vu les petits trajets que j'ai fait).
  • Un meilleur confort vis-à-vis des bruits de la route -> Oui, même si ça ne transforme pas la mimix en berline de luxe, c'est plus agréable de ne quasi pas entendre la route.
  • Un meilleur maintient de la température intérieur -> Aucune idée, j'ai roulé décapoté (quand je prenais pas la moto) ! Vous avez vu ce temps magnifique aussi ?


... et ce fusil de Tchekhov alors ? Et bien, il était tard, je remonte la pédale d'accélérateur... j'me suis dit : "faut que je la branche maintenant sinon je vais plus y penser"
Et devinez quoi : j'ai complètement zappé :oops:

Alors, pour ma culture (et la votre) : quand le calculateur voit pas la pédale d'accélérateur, en plus de n'avoir aucun "starter" automatique, ça déclenche deux défaut avec le voyant moteur indiquant que la position de la pédale d'accélérateur est erronée.
Donc, moteur qui toussait à fond (car démarrage à froid), je rebranche, *pouf* je vois le ralenti qui remonte tout seul :idea:
Moralité : rebrancher la pédale, c'est une bonne idée :aie:


Voilà... si je devais compter mes heures, je dirais bien une bonne journée + 9 demi-journées (du genre 14 ou 15h --> 19 ou 20h)
Merci le confinement de me permettre d'immobiliser la voiture sans contrainte :bien:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2020, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sacré chantier :bien:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Nov 2018, 22:27
Message(s) : 61
Localisation : normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Arf, respect ;) :bien:

(c'était Blackson que je voulais dire pour l'isolant, pas adapté dans ton cas ca se met sous la carosserie)

pour le "son" c'était dans le tuto des changements des HPs aussi ;)

Merci pour ton tuto / réglage de fenètre :bien:

Sacré taf, si ça peut diminuer aussi les bruits parasite c'est carrément un +

t'as une fourchette de budget ?

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 921
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En fait j'avais déjà prévu trop large dès le début, vu que je me rendais pas trop compte.
Grosso modo j'ai commandé :
1x Noico 4mm 1.7m² (~25€)
2x Noico 4mm 3.4m² (~45€ x2)
2x Noico 2mm 3.4m² (~56€ x2)

J'avais commandé un peu plus de 4mm dans l'optique de faire aussi le toit, mais ce plan est tombé à l'eau quand j'ai vu que le démontage serait tout sauf simple. J'ai donc laissé tomber.

Au niveau utilisation :
=> Le petit paquet de 4mm 1.7m² = utilisé entièrement
=> Sur les deux paquets de 2mm 3.4m² = un utilisé entièrement, l'autre un peu entamé
=> Sur les deux gros paquets de 4mm 3.4m² = j'en ai ouvert qu'un seul, que j'ai utilisé à la moitié à peu près.


(Pour le Blackson, ça a déjà été fait avant mon acquisition, mais je ne sais pas quand)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Nov 2018, 22:27
Message(s) : 61
Localisation : normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est carrément raisonnable en tarif. :bien:
(et au moins tu es sur que tu n'as pas de rouille :ptdr: )

Je suis sur que ça apporte un grand + dans une voiture "classique" avec une finition limite
Tu nous diras pour la mimix (je cherchais aussi à virer les "kouickouic" au début.....Et j'ai laissé tombé... :roll: :ricane: :ricane: :ricane:

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 594
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
merci pour l'info concernant le réglage de l'inclinaison de la vitre :bien:

Perso j'ai isolé uniquement le coffre avec un truc de chez Ali (https://fr.aliexpress.com/item/32818372642.html?spm=2114.13010708.0.0.3a996c37bqo1Jf) parce que je trouvais qu'il y faisait bien chaud avec l'échappement, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait eu une grosse amélioration.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
Message(s) : 391
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Sacré boulot! J'espère que le résultat est à la hauteur des heures passées.
Tu nous diras dans quelques jours ;)

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 02:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 921
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
sebus27 a écrit :
Je suis sur que ça apporte un grand + dans une voiture "classique" avec une finition limite

J'me dit que dans tout les cas, c'est mieux que rien... puisqu'il n'y avait rien :ricane:

Al33 a écrit :
Perso j'ai isolé uniquement le coffre avec un truc de chez Ali (https://fr.aliexpress.com/item/32818372642.html?spm=2114.13010708.0.0.3a996c37bqo1Jf) parce que je trouvais qu'il y faisait bien chaud avec l'échappement, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait eu une grosse amélioration.

J'ai pas constaté ce genre de problèmes, si je trouve le coffre chaud généralement il fait juste chaud dehors :D ^
Mais le truc de chez Ali ressemble assez à ce que j'ai mis en premier lieu.


sebus27 a écrit :
Tu nous diras pour la mimix (je cherchais aussi à virer les "kouickouic" au début.....Et j'ai laissé tombé... :roll: :ricane: :ricane: :ricane:

PhilPhoenix a écrit :
Sacré boulot! J'espère que le résultat est à la hauteur des heures passées.
Tu nous diras dans quelques jours ;)

Pour être honnête, j'avais quelques couinements occasionné par le bout du tapis du puits de capote qui venait vibrer sur la tôle.
Lors de mes essais routier je n'ai plus rien entendu. (la chasse au "kouickouic" a payé :jap: )

Sinon à voir sur le long terme, après le confinement annoncé déjà ça devrait être plus facile de donner un feedback plus précis :beer:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 921
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Feedback rapide : c'est mieux. J'entends moins la route, le bruit à l'échappement est légèrement feutré.

Maintenant nouvelle problématique : en voyant différentes courbes (sur banc de puissance) d'autres mimix en 2L, par exemple ici :
viewtopic.php?p=16246443#p16246443
ou là :
viewtopic.php?p=16201384#p16201384

Je me rend compte que (comme l'avait souligné YellowLight) j'ai bien un creux/trou/manque sur le couple :
avant tout changement sur la voiture
avec le stage 2


Sachant qu'on peut exclure (car remplacé il y a peu) :
- la pompe à essence
- les bougies
- les bobines

C'était les premières choses que j'avais changé après ma conversion à l'éthanol, il y avait du mieux.
J'avais également lu le tuto de diagnostiques sur les soucis d'allumage de vinz_kid, et en bidouillant les câbles pas de ralenti instable. Après j'ai pas de problèmes sur le ralenti, ça explique sans doute ce test comme non concluant.

J'ai plusieurs hypothèses :
- vanne EGR qui fait du caca ?
- j'ai lu quelque chose en rapport avec le faisceau sur ce topic, mais comment tester ça autrement qu'en changeant le faisceau ? (je sais même pas où trouver ça, concession Mazda ?)
- un soucis sur un cylindre ? (aucun code erreur) faudrait que je fasse un test de compression ?
- une faiblesse de l'embrayage ? (faudrait que je test si j'ai cette perte sur chaque rapport)

Si vous avez des pistes, je suis preneur :)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL