Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 19:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
kilou5542 a écrit :
Le FTCL ne sert qu'à régler le Load Scaling, une fois bien paramétré il est mieux de se remettre comme à l'origine.
(Si ta sonde lambda crame, tes réglages ne seront pas trop mauvais et tu ne fusilleras pas ton bloc :P )

C'est vrai que vu comme ça, l'Open Loop a ses avantages :bien:

Citer:
Et c'est simple si tu fais ca, tu prends la table fuel OL low det, tu ajoutes le power enleament et tu la mets dans la Fuel CL.

Mais, ces deux tables (OL et CL) sont quand mêmes bien différentes, tu as comblé les trous des colonnes LOAD ?

Image

EDIT : tu penses à une map dans ce goût là ?

Image

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 23:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Juil 2021, 18:47
Message(s) : 121
Localisation : Vitrolles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Yes pas trop mal ca
Un peu arrondir les valeurs et ca sera pas mal.

Partages ton fichier .bin en MP et je te fais 2-3 ajustement si tu veux :bien:
J'ai pas la même définition, probablement car je suis en NCFL

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

Pour intégrer le groupe WhatsApp des sorties PACA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 06:41 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4784
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon, ok, j'imprime tout ça en couleur et on en parle dès qu'on se voit :D
CL c'est uniquement avec la sonde lambada ? :blague: Ou avec d'autres capteurs aussi ?
Vous avez installé des large bande ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, pas d'autre sonde que celle d'origine :)

Closed Loop = la valeur lambda sert à un processus de correction de l'enrichissement.
C'est le scénario quand tu accélères doucement par exemple (ou quand tu roules à allure constante).
En gros, dans cette phase la voiture corrige en permanence pour avoir un bon ratio air/essence.

Open Loop = la lambda est bien lu, mais il n'y a pas d'auto-correction de l'enrichissement. L'injection se fait, et yolo :beer:

Le dernier tableau que j'ai mis, il faut le lire comme : Voici la valeur lambda cible, en fonction de mes tr/min et de la charge moteur. L'ECU ne fait que lire ce qu'il y a dans cette table suivant les cas de figure, et l'applique.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 06:12 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4784
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut Bapt_ :hello:
Ca fait un moment qu'on ne te lit plus. J'espère que tout roule ...

J'ai besoin d'être rassuré pour l'installation du Tein EDFC car il y a beaucoup de recommandations sur l'installation du moteur, risques de dommages, etc. ...
Et comme mon anglais est très scolaire (niveau collège :sic: ) j'ai peur de louper une subtilité, même en m'aidant de Gogole translate.

Le WE dernier j'ai installé l'unité principale, quelques câbles, et les modules AV/AR dont je dois encore affiner le refroidissement.
J'ai installé l'arrière à l'emplacement de l'ampli Bose, et l'avant sous la boite à gants (juste en dessous de ton boîtier arrière :D ).
Ca m'a évité un démontage des côtés de la voiture, puisque j'ai passé les alimentations via la console centrale.

Je posterai des photos dans mon showroom. Je suis content de la visibilité. J'apprécie d'avoir la vitesse GPS, et l'heure (car quand je téléphone en Bluetooth je n'ai plus l'affichage de l'heure sur l'autoradio Pioneer).

Reste l'installation des moteurs que je ferai le WE prochain. Avec vissage de 3 tours, puis visser encore délicatement, puis ... Bref, faut que je relise tout ça calmement plusieurs fois avant de m'y attaquer.

Merci de ton aide :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut !

Oui tout roule bien. Je te fais une réponse détaillée ce soir en rentrant du boulot ;)

EDIT :

Citer:
Ca fait un moment qu'on ne te lit plus. J'espère que tout roule ...

Et oui, nouveau boulot, la saison moto qui reprend, mais je ne laisse pas la voiture de côté : je suis en bonne voie sur ma carto (grâce à kilou), et j'ai prévu un chantier côté chassis, à suivre :cyp: )

Citer:
J'ai besoin d'être rassuré pour l'installation du Tein EDFC car il y a beaucoup de recommandations sur l'installation du moteur, risques de dommages, etc. ...
Et comme mon anglais est très scolaire (niveau collège :sic: ) j'ai peur de louper une subtilité, même en m'aidant de Gogole translate.

De mémoire, le plus galère avait été les étapes sur les amortisseurs avant : vu qu'ils sortent même pas du puit, l'accès est pas évident.

Citer:
Reste l'installation des moteurs que je ferai le WE prochain. Avec vissage de 3 tours, puis visser encore délicatement, puis ... Bref, faut que je relise tout ça calmement plusieurs fois avant de m'y attaquer.


Tu as cette vidéo qui pourrait t'aider (en complément de la notice (anglais page 19)) :


La clé est évidemment de prendre son temps, d'y aller gentiment (quand ils disent "GENTLY screw the motor", ça y va vraiment tout seul, sans forcer) :)
Si tu as des questions précisent sur des étapes, n'hésite pas ;)


Citer:
Le WE dernier j'ai installé l'unité principale, quelques câbles, et les modules AV/AR dont je dois encore affiner le refroidissement.
J'ai installé l'arrière à l'emplacement de l'ampli Bose, et l'avant sous la boite à gants (juste en dessous de ton boîtier arrière :D ).
Ca m'a évité un démontage des côtés de la voiture, puisque j'ai passé les alimentations via la console centrale.

Je posterai des photos dans mon showroom. Je suis content de la visibilité. J'apprécie d'avoir la vitesse GPS, et l'heure (car quand je téléphone en Bluetooth je n'ai plus l'affichage de l'heure sur l'autoradio Pioneer).


Hâte de voir ton installation :faim:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Me revoici !

Alors comme je l'ai évoqué dans le topic sur des alternatives au Smartop, j'ai sauté le pas et j'ai commandé direct.

Me voici donc aujourd'hui pour une mini présentation du produit, la facilité d'installation et une vidéo du fonctionnement.

Déjà, le bazar arrive dans une petite boite avec un câble USB (le paramétrage se fait depuis un logiciel sur Windows), le câblage en Y et le petit boitier :
Image

Pour l'installation et le paramétrage, le manuel est par ici :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0014/ ... 1656874041

J'ai d'abord paramétré le boitier avec les modes suivants :
Auto = coché (dès que j'enlève le verrou, ça décapote, voir vidéo plus bas)
Vitesse à 0 km/h (ça désactive la fonction).
Mode "One touch normal".

Les modifs sont enregistrés en live, je débranche.

Puis installation ! D'abord on vire le cache derrière le siège de gauche (mon siège passager, RHD :) )
Image

Il faut retirer la patte de fixation du milieu pour avoir pleinement accès aux prises :
Image

Pour plus de liberté de mouvement avec les câbles, j'ai choisi de tout enlever. Puis on raccorde :
Image

A la mise sous tension, la LED rouge indique que le boitier va bien. Je l'ai planqué comme ceci :
Image


Le fonctionnement en image :




Petit teasing : la semaine prochaine, un autre post arrivera 8-)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2022, 05:48 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4784
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Top :bien:
C'est sur ma wish-list :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2022, 08:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Easy ! :bien:

2 petites questions :
- Est-ce que comme sur le SmartTop, la procédure d'ouverture/fermeture s'arrête lorsque tu appuis sur le bouton alors que le toit est en mouvement ?
- Est-ce que la sécurité est toujours active lorsque le coffre est ouvert, le toit refusant alors de s'ouvrir ?

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2022, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3530
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:bien: Impec

Par contre, c'est con, il faut avoir une RHD. Non je déconne :ricane:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2022, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Gaetan-x5 a écrit :
Easy ! :bien:

2 petites questions :
- Est-ce que comme sur le SmartTop, la procédure d'ouverture/fermeture s'arrête lorsque tu appuis sur le bouton alors que le toit est en mouvement ?
- Est-ce que la sécurité est toujours active lorsque le coffre est ouvert, le toit refusant alors de s'ouvrir ?


Ce sont des bonnes questions :
Pour la première la doc dit ceci :
Citer:
When operating with one-touch, roof movement can be paused by clicking switch in the opposite
direction.

Donc en appuyant sur le bouton inverse de l'opération (ex: refermer alors qu'il s'ouvre) ça le mettrait en pause.

Pour la seconde question, je viens d'essayer : coffre ouvert, en déverrouillant la poignée, il bip rapidement 3 fois. Et si j'essais manuellement en appuyant sur le bouton, même résultat. La sécurit est bien active :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2022, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Top ! :bien: :jap:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2022, 17:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
heu... les mecs moi je déverrouille et je lance ma capote vers l’arrière....on ne doit pas avoir la même voiture :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2022, 18:07 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4784
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
heu... les mecs moi je déverrouille et je lance ma capote vers l’arrière....on ne doit pas avoir la même voiture :ptdr:

Toi, file dans ta chambre :x Vilain garçon :ptdr: :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juil 2022, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
heu... les mecs moi je déverrouille et je lance ma capote vers l’arrière....on ne doit pas avoir la même voiture :ptdr:

Image

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lunaviga et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL