Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 18:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveau en NC RC
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai quelque peu tardé à faire ma présentation,veuillez m'en excuser.

Le bonhomme:
Patrick,71 printemps,aimant bien les sports mécaniques,et la mécanique auto.
Adepte de track-days depuis une bonne dizaine d'années,j'en fais régulièrement à raison d'une dizaine par an.
J'ai arrêté l'enduro moto il y a trois ans pour cause d'obsolescence du bipède!
La mimix:
achetée en octobre dernier en Vendée à un particulier,c'est une NC RC moteur 2 litres de 2007 qui a environ 85kkm.Origine allemande mais historique limpide,carnet tamponné depuis le départ,pas de zone trouble.Photos en fin de baratin introductif.
Ce véhicule est destiné à la promenade,même loin (la raison du toit rigide).
A coté de ça j'ai une Megane 2 RS stage 1 pour la piste,et pour les longs transferts hivernaux car elle n'est pas trop coursifiée.
Je suis pleinement satisfait de mon acquisition;je regrette juste un peu le manque de caractère moteur;à tel point que je lorgne déjà sur les kits BBR: 20 à 40 chevaux de plus et ce serait (provisoirement) parfait....Si je sautais le pas,je n'irais pas en UK pour l'installation,je fais toute ma méca moi même depuis bien longtemps.Monter des arbres à cames ne m'impressionne pas particulièrement,même avec un entrainement par chaine!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue et à bientôt sur piste !
:arrow: https://reglissedays.fr/ ;)

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue !

C'est clair que le 2.0 est un peu plat mais la mx n'a jamais été connue pour son moteur ni conçu autour de lui ;) on va dire qu'il fait le taf mais c'est clair que les kits BBR font rêver, dommage qu'ils soient un peu trop chers pour moi...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Un jour je vendrai la mienne ;)

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 12:38
Message(s) : 62
Localisation : Issoire (63)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
bienvenue, jolie combinaison de couleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Bienvenue ici aussi Pat! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Little a écrit :
Un jour je vendrai la mienne ;)

Ahah me tente pas :P

Après bon je te cache pas que si je vends la MX, ça serait pour passer sur une RX8 ou une M3 e46, pas tout à fait le même état d'esprit mais bon c'est bien de changer de temps en temps :D

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Sep 2017, 18:02
Message(s) : 221
Mx5 : NC
Modèle : 2009
YellowLight a écrit :
Little a écrit :
Un jour je vendrai la mienne ;)

Ahah me tente pas :P

Après bon je te cache pas que si je vends la MX, ça serait pour passer sur une RX8 ou une M3 e46, pas tout à fait le même état d'esprit mais bon c'est bien de changer de temps en temps :D


Bof la RX8 franchement c'est pas ouf en terme de sensations, c'est la même base que la nc, avec un moteur encore plus mou...

Par contre une M3 E46, franchement, c'est une très bonne caisse. Mais quand tu changes les 2 disques avant qui coutent 1200 la paire, tu pleures :aie:

Ma NC 2.0 Niseko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Ven 1 Fév 2019, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
merci pour les messages de bienvenue!
kit BBR: je ne trouve pas le prix exorbitant;je gros intérêt est l'échange d'ECU,même pour une modif assez basique comme le collecteur et la demi-ligne d'échappement.
J'étais dubitatif sur le gain annoncé par cette simple modif,jusqu'à ce que je découvre que le premier catalyseur est supprimé,ce qui laisse la place pour un collecteur "4 dans 1" bien long et bien accordé.
Et comme le second catalyseur est suffisant,on passe encore en pollution au CT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est pas exorbitant, c'est juste que j'ai pas assez d'argent pour un super200 :aie:

En fait je m'inquiète toujours un peu de la notion "tuning out of class", une notion qui implique la perte simple de l'argent investi dans les mods vu qu'ils n'ajoutent pas de valeur à la revente, et que du coup ça peut être plus intéressant de simplement acheter une voiture de la gamme du dessus plutôt que d'investir dans les mods d'une voiture "inférieure"

C'est quelque chose qui s'applique très bien au secteur des compactes sportives où il y a beaucoup de compétition pour des voitures similaires mais c'est vrai que la mx est un peu toute seule... À la limite on peut considérer la s2000 comme la classe du dessus (ça va en faire rager certains :D ) mais bon

Après ça ne conserne évidemment uniquement que l'aspect financier et c'est vrai qu'avoir une mx turbo, c'est financièrement une décision pas ouf mais qu'est ce que ça doit être bien :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
je n'achète ou ne modifie pas une voiture avec comme idée directrice le prix de revente,je garde mes voitures très longtemps;je trouve juste qu'une modif à 2 ou 3000€ qui amène la voiture nettement au dessus du niveau d'une ND d'origine,ce n'est pas cher payé.Combien coute une ND 184,même en occasion??
Et de plus je veux un toit rigide rétractable et le look de celui de la ND me déplait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La ND 2 litres reprogrammée dans les 170 ch+ va bien aussi, je pense à celle d'Helios par exemple pour avoir un peu roulé avec lui.
Elle pèse en gros 100 kg de moins, c'est loin d'être négligeable.
Bon ma BBR Super200 va mieux :D

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 11:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je te comprends PatVG, la revente n'entre pas dans mes critères d'achat non plus et quelques milliers d'euros de dépense (vous avez remarqué que je ne parle pas d'investissement car une voiture c'est très rarement le cas ;) ) ce n'est rien comparé au cout de revient sur quelques années, ne serait-ce qu'en carburant (au bas mot 1000 € / 10 000 kms).

L'idéal avec la mX5, comme avec tous les véhicules , c'est d'y aller doucement car on s'habitue très vite à toute modification et passé les premières sorties on a intégré la nouvelle configuration et on pense déjà à la suivante. C'est le parti que j'ai pris et je ne le regrette pas, tu peux commencer par améliorer progressivement la partie châssis et moteur. La pose d'un 4/1 décata change déjà pas mal la respiration du moulin, c'est flagrant vers 3600 trs/mn et au dessus. Tu pourras ensuite passer aux AAC et à la reprog qui va avec ou au turbo....

Le collecteur long ne semble pas la solution la meilleure, un de nos amis en a fait l'expérience, il gagne en bas mais se limite en haut. Et pour une modif style BBR c'est un peu difficile d'y passer ensuite car le 4/1 BBR est un court.

Quoiqu'il en soit, la NC est une bonne base de départ et comme tu le dis, laisse une grosse marge financière par rapport à une ND, même d'occasion et moins de dépréciation dans le temps car plus ancienne (la décote est déjà passée par là).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Lachutaie,je me sentais un peu en milieu hostile.....
J'ai une loooongue expérience de la modification des voitures de piste;avant de la bazarder pour cause de ras le casque (je l'ai gardée 15 ans!!) j'avais une Xsara VTS 167; au départ stock pour daily,puis j'ai fait de la piste avec et j'ai fait un nombre important de modifs dessus: allègement,trains roulants rigides,modification du carrossage,fiabilisation mécanique (moteur reconstruit à neuf,tout forgé,carter cloisonné,gros radiateur d'huile,prenait 7900 au rupteur),admi 4 papillons,boite à air gigantesque (306 maxi),gestion programmable....
Actuellement je piste avec une Megane 2 RS légèrement améliorée (amortos réglables,freins ventilés par boas,plaquettes CL RC6, reprog moteur soft,250 ch).
La mimix n'est pas destinée à la piste (j'attends d'avoir marre de la M2RS),mais je sens bien que c'est une base très saine pour rigoler;il manque juste une poignée de chevaux pour déclencher à la demande du pied droit.

voilà un petit aperçu de feu mon citron pressé,aux fesses d'une grosse Elise compressée de 250 ch...elle marchait vraiment bien!
https://www.facebook.com/gdrivers.fr/vi ... 835765376/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Mar 5 Fév 2019, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oh ! Les Gentlemen Drivers ! :hello:
On tournait avec eux il y a quelques années.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 78 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL