Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 06:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Mar 5 Fév 2019, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai dû mal me faire comprendre :aie: je ne critique absolument pas le super200, c'est une prépa franchement cool que j'aimerais bien monter sur la mienne, et je ne suis clairement pas là pour donner des leçons à qui que ce soit !

Désolé si mon post précédent à pu paraître agressif ou moralisateur, ce n'était vraiment pas mon intention ! Hate de suivre la suite de la prepa ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Mar 5 Fév 2019, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
pas de problème!!

pour ceux que ça intéresse:
https://www.facebook.com/gdrivers.fr/po ... 5019954191


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Eh bien elle rouille aussi!(mais pas trop!!)
Aujourd'hui entretien de la mimix,dans la perspective d'un long périple vers le Portugal ce printemps.
Vidange,filtres,RAS elle ne consomme pas une goutte d'huile.
Par contre,comme je suis allé dessous,j'ai voulu retirer les caches de protection:
celui sous carter moteur,RAS,sauf gras car les vidangeurs précédents ne le démontaient manifestement pas...
Celui en plastique juste derrière: paf! une vis cassée dans la traverse au démontage (elle était bouffée jusqu'à la moelle,pas de regret)
Celui en tôle galvanisée (!!) sous la boite: corrodé sur les bords,et re-paf! une vis cassée.Je ne vous dis pas la tronche des fixations de la plaque anti-bruit....
du coup j'ai tout viré,démonté la traverse avec la vis cassée,et tout repris proprement: disqueuse soft,brosse métallique ,Rustol et peinture.Les vis cassées sont extraites et remplacées,filetages refaits,écrous prisonniers pour la tôle galva et tout graissé à la graisse cuivre au remontage.

Demain remplacement du liquide de frein (au purgeur automatique,ça va tout seul),qui à mon avis a l'âge de la voiture.

Je ne pensais pas trouver une telle corrosion sur ces éléments,malgré les 11 ans de la voiture.
Le châssis est strictement intact.
Pas de photos because les mains trop crados!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Heyyy PatVG :hello: j'ai tout de suite reconnu le pseudo !! :)

Je suis même abonné à ta chaine YouTube ;)

Je ne sais pas si tu te rappel de moi, je t'ai rencontré sur le forum XsaraMegabb, j'avais le pseudo OlivVTR, j'avais une Xsara VTR 1.6 110cv (couleur Grilyne) il y a plusieurs années, c'était ma deuxième voiture j'avais 20 ans, je l'avais équipé d'un KAD K&N et d'un silencieux RC Racing GrN :aie:

J'ai adoré cette voiture :love:

Entre temps j'ai eu une Twingo RS, une Focus ST, et maintenant j'ai une Mégane 3 RS 275 Trophy et une NA rouge de 1990 :bien:

Bref stop au HS :D Mais c'est vraiment marrant de revoir des personnes sur des forums différents, et des années plus tard :oui:

EDIT : J'ai revus les photos, elle me manque vraiment cette voiture :cry:

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut vieille connaissance!
moi aussi j'ai vendu mon citron il y a quelques mois.
Je piste avec une Megane 2 RS stage 1... comme quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Sep 2018, 09:42
Message(s) : 67
Localisation : Sud 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous,

Inscrit depuis début Septembre sur ce site, je ne me suis pas non plus présenté, je rectifie donc le tir aujourd'hui.

Mon prénom François, 72 printemps au compteur, bricoleur mais pas toujours a l'aise avec la mécanique, ancien pilote privé avion et ULM,( je faisais l'entretien de mon propre appareil,mais j'ai abandonné l'activité, compte tenu de son coût désormais prohibitif... )
Tourné donc la page, vers autre chose et...découvert la Mimix suite à une émission de télévision...Plus que conquis, j'ai acheté en Septembre une NCRC 2.0 Performance de 2008, 68000 km, en excellent état, origine France avec tous les papiers qui vont bien, que je n'utilise que pour le loisir.
Je profite de ces mois d'hiver pour me lancer dans l'entretien, (vidange moteur, boite, et pont..), et donc, j'ai deux questions à PatVG qui a déjà fait le sien :
- le diamètre du joint de vidange moteur et la matière : alu ou cuivre ?
- as tu enlevé complètement le cache plastique sous le moteur pour accéder au filtre à huile ?
Voilà. Content d’être sur ce site, plein de gens sympa et de bonne himeur :hello:


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Sonedeur a écrit :

Bref stop au HS :D Mais c'est vraiment marrant de revoir des personnes sur des forums différents, et des années plus tard :oui:



Je croise parfois les mêmes personnes sur différents forums ou je suis inscrit pour mes autos et c'est effectivement toujours sympa de pouvoir échanger sur des voitures très différentes. :oui:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comeau66 a écrit :
Bonjour à tous,

Inscrit depuis début Septembre sur ce site, je ne me suis pas non plus présenté, je rectifie donc le tir aujourd'hui.

Mon prénom François, 72 printemps au compteur, bricoleur mais pas toujours a l'aise avec la mécanique, ancien pilote privé avion et ULM,( je faisais l'entretien de mon propre appareil,mais j'ai abandonné l'activité, compte tenu de son coût désormais prohibitif... )
Tourné donc la page, vers autre chose et...découvert la Mimix suite à une émission de télévision...Plus que conquis, j'ai acheté en Septembre une NCRC 2.0 Performance de 2008, 68000 km, en excellent état, origine France avec tous les papiers qui vont bien, que je n'utilise que pour le loisir.
Je profite de ces mois d'hiver pour me lancer dans l'entretien, (vidange moteur, boite, et pont..), et donc, j'ai deux questions à PatVG qui a déjà fait le sien :
- le diamètre du joint de vidange moteur et la matière : alu ou cuivre ?
- as tu enlevé complètement le cache plastique sous le moteur pour accéder au filtre à huile ?
Voilà. Content d’être sur ce site, plein de gens sympa et de bonne himeur :hello:


Image


@Comeau66:
pour le diamètre du joint comme j'ai laissé l'ancien qui était en parfait état je ne puis te répondre;c'est un joint en alu,avec un caoutchouc en sandwich.
Oui,j'ai démonté la plaque sous carter! si tu ne l'enlèves pas,tu peux ôter le bouchon de vidange mais tu vas tout saloper avec l'huile de vidange car la trappe de visite est vraiment rikiki.
Et comme c'est la première fois que je la vidangeais,et que je suis curieux de nature,j'ai désossé tous les caches pour vérifier les étanchéités (moteur,boite,récepteur d'embrayage) et traiter la corrosion (légère!);du coup ça m'a pris presque la journée à cause de deux vis pétées que j'ai tenu à remplacer proprement.
Au passage le démontage du filtre à huile.... c'est un sadique qui a choisi son emplacement.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Sep 2018, 09:42
Message(s) : 67
Localisation : Sud 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci de ta réponse, PatVG
Citer:
Au passage le démontage du filtre à huile.... c'est un sadique qui a choisi son emplacement.....

J'en avais entendu parler, je vais découvrir avec plaisir...
Pour la plaque sous carter, j'avais déjà démonté en partie pour installer un klaxon digne de ce nom,celui d'origine ressemblant étrangement à ma première ...coccinelle.. :roll:
Bon, je remets les rampes dés qu'il fait un peu meilleur, je verrai par la même occasion pour traiter si besoin la corrosion avec du Fersol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Sep 2018, 09:42
Message(s) : 67
Localisation : Sud 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Citer:
Fersol.
Rapporter ce message


Oops..Ferose..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Lun 11 Fév 2019, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rustol est très bien pour la corrosion: tu grattes pour enlever le plus gros de la rouille,tu badigeonnes au pinceau (moi j'utilise une vielle brosse à dents!);tu laisses sécher et tu peux peindre dessus ça accroche super bien.
Pour sortir le filtre à huile j'ai une clé constituée d'un bandeau ressort en acier avec la poignée dans le même plan;ça ne va pas,la poignée tape de partout on ne peut pas la tourner (et on se bousille les doigts contre les ferrailles alentour);il faudrait une "clé" avec le mécanisme dessous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Lun 11 Fév 2019, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Mai 2017, 10:40
Message(s) : 79
Localisation : Tours
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Je ne sais pas si ça peut aider car jamais vidangé moi même la NC encore...
mais j'utilisais un extracteur trois griffes pour le faire sur une ancienne mini ou j'avais pas la place de passer le bras :
https://www.amazon.fr/pour-filtre-huile ... B01NCLM20G
C'est un exemple, ça peut se trouver moins cher ou même en boutique à Nortoto, mais ça permet d'utiliser soit une clé plate soit une rallonge à carré de 1/2 selon la configuration de l'endroit c'est très pratique.

NCFL2 RC Performance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Lun 11 Fév 2019, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Sep 2018, 09:42
Message(s) : 67
Localisation : Sud 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Citer:
mais j'utilisais un extracteur trois griffes pour le faire sur une ancienne mini ou j'avais pas la place de passer le bras :

C'est exactement celle là que j'ai, je ne l'ai pas encore utilisée sur la Mimix, mon garage n'est pas chauffé, et pour l'instant...j'attends un peu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Lun 11 Fév 2019, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Sep 2018, 09:42
Message(s) : 67
Localisation : Sud 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
@PatVG
Rustol, j'en ai un vieux bidon qui date de 7 ou 8 ans, je ne suis pas sûr que ce soit encore efficace...
Pour le filtre, j'avais lu qu'il fallait utiliser soit une cloche,(mais faut il encore savoir laquelle par rapport au filtre en place,) soit une griffe comme TonyMx.
Il y a aussi la méthode bourrin ,mais ce sera vraiment en dernière extrémité.. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NC RC
Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 08:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9907
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour le filtre à huile j'utilise une cloche et je prends toujours la même marque connue de filtre à huile. Par contre j'utilise un petit cliquet 1/4 à manche rotatif Facom car la place est comptée verticalement. Pour ce qui est des plaques je n'en enlève aucune, je n'en vois pas du tout le besoin car le trou de vidange du carter est très grand mais le problème c'est que le premier jet d'huile part à l'horizontale car le bouchon est sur le côté du carter.

Mais je fais tout ça dans une fosse, c'est peut être moins facile sur rampes.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL