Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 18:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NC 2.0 Performance, la mienne
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Jan 2018, 19:16
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous !

Après l'abandon de la Ducati et de longues heures à parcourir le forum, je me suis procuré une petite NC 2.0 Performance.

Achetée à 95000KM en avril 2018: que du bonheur et absolument aucun regret par rapport à la moto.
Hormis l'entretien courant, les seuls soucis depuis l'achat: le fameux calorstat HS et remplacement courroie accessoires et galets.

Au programme en terme de modifications, le silencieux Sebring en option au catalogue Mazda, remplacement des B6 actuels par un kit B12 et si je trouve le courage de me lancer: retrait des cabochons orange sur les phares.

A bientôt sur le forum ou aux détours des routes Angevines



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, bienvenue ici.
Encore un ancien motard..... :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue

Une belle NC. Et oui je t'encourage à retirer les cabochons orange cela change bien la face avant

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 19:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est surtout un ancien Ducatiste, c'est encore mieux !!


Bienvenue au Club, comme toi je ne regrette pas mes Ducati, c'est différent comme plaisir mais aussi jouissif.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Desmo49 a écrit :
Au programme en terme de modifications, le silencieux Sebring en option au catalogue Mazda.


J'ai fais monter le Sebring chez Mazda il y a deux ans et demi et au final, je suis assez déçu par sa sonorité, trop timide je trouve.

Mais c'est peut-être ce que tu recherches, un son à peine plus grave que celui d'origine...

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 08:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
C'est surtout un ancien Ducatiste, c'est encore mieux !!


Bienvenue au Club, comme toi je ne regrette pas mes Ducati, c'est différent comme plaisir mais aussi jouissif.


Dans la liste des motos que j'ai possédé, j'a eu une ST3 version "Senna".

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Moi j'ai toujours ma ducat :D
Bienvenue ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 09:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi aussi, sur le papier j'ai toujours mon Hypermotard, mais il est chez mon fils à qui je l'ai cédée mais qui n'a pas roulé depuis bientôt trois ans en raison d'une banale suspension de permis voiture. Il ne peut plus l'assurer à un tarif acceptable avant les trois ans échus depuis suspension.

A savoir en plus qu'une suspension du permis voiture entraine aussi celui de la moto, ça c'est classique, mais qu'aussi on repart ensuite avec un permis moto qui ne permet plus de rouler sur une grosse cylindrée. Il faudrait que pendant la probation il fasse brider la DUCATI, un comble pour quelques bêtises de pertes de pts en voiture.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 15:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Jan 2018, 19:16
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2009
thinkman a écrit :
Desmo49 a écrit :
Au programme en terme de modifications, le silencieux Sebring en option au catalogue Mazda.


J'ai fais monter le Sebring chez Mazda il y a deux ans et demi et au final, je suis assez déçu par sa sonorité, trop timide je trouve.

Mais c'est peut-être ce que tu recherches, un son à peine plus grave que celui d'origine...


En effet tout ce qui touche à la "mélodie" de l'échappement c'est toujours assez subjectif, je recherche surtout à donner lui donner un peu plus de voix pour l'utiliser au quotidien mais sans tomber dans le full barouf ! Et Il n'y pas énormément de retour sur cet échappement par rapport au IL et autres Cobalts.
As tu trouvé un autre silencieux au final ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Sep 2017, 18:02
Message(s) : 221
Mx5 : NC
Modèle : 2009
lachutaie a écrit :
Moi aussi, sur le papier j'ai toujours mon Hypermotard, mais il est chez mon fils à qui je l'ai cédée mais qui n'a pas roulé depuis bientôt trois ans en raison d'une banale suspension de permis voiture. Il ne peut plus l'assurer à un tarif acceptable avant les trois ans échus depuis suspension.

A savoir en plus qu'une suspension du permis voiture entraine aussi celui de la moto, ça c'est classique, mais qu'aussi on repart ensuite avec un permis moto qui ne permet plus de rouler sur une grosse cylindrée. Il faudrait que pendant la probation il fasse brider la DUCATI, un comble pour quelques bêtises de pertes de pts en voiture.



Exact, je suis dans le même cas, la seule solution c'est de l'assurer au nom de quelqu'un d'autre...

C'est un peu du n'importe quoi

Ma NC 2.0 Niseko


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue ! :beer:
Desmo49 a écrit :
En effet tout ce qui touche à la "mélodie" de l'échappement c'est toujours assez subjectif, je recherche surtout à donner lui donner un peu plus de voix pour l'utiliser au quotidien mais sans tomber dans le full barouf ! Et Il n'y pas énormément de retour sur cet échappement par rapport au IL et autres Cobalts.
As tu trouvé un autre silencieux au final ?

Je roule avec un Cobalt sur la mienne couplé à un intermédiaire sans pré-silencieux et avec un cata sport, ça se daily bien ! Après j'ai une tolérance assez élevée pour le bruit, mais un Cobalt seul reste largement supportable à mon avis, surtout pour un ex-motard ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Sep 2017, 18:02
Message(s) : 221
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je confirme pour le Cobalt, j'avais un Cobra Race avant, à la longue c'était une horreur. Le Colbat est juste ce qu'il faut :bien:

Ma NC 2.0 Niseko


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 18:00 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Jan 2018, 19:16
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Tu pense qu’en utilisation quotidienne c’est ok ? Sur autoroute il n’y a pas de résonances ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Sep 2017, 18:02
Message(s) : 221
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Desmo49 a écrit :
Tu pense qu’en utilisation quotidienne c’est ok ? Sur autoroute il n’y a pas de résonances ?



Oui ça passe large si tu gardes la ligne d'origine. Il est un peu bruyant au démarrage, mais après c'est parfait.

Ma NC 2.0 Niseko


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'envisage aussi de monter un cobalt sur ma prochaine ND: est-il vraiment rauque et grave à bas régime comme je l'ai lu?
C'est une des caractéristiques de mon BBK actuel et j'adore :bave:
J'aimerais retrouver un peu la même chose (mais en un peu moins caricatural quand même)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL