Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 09:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouvelle NC toulousaine
Message Publié : Mar 28 Mai 2019, 00:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 4 Mai 2019, 21:06
Message(s) : 42
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci à toi Lachutaie ... également motard?

De mon côté je retrouve un peu cette sensation de plaisir .... surtout topdown :D

Et pour avoir un peu échangé avec toi sur un autre post ... je vais suivre tes conseils concernant le mélange essence éthanol..

A bientôt.

Ludo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle NC toulousaine
Message Publié : Mar 28 Mai 2019, 07:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9915
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui si l'on considère qu'un motard le reste toute sa vie, j'ai raccroché les gants et donné ma DUCATI au fiston mais je retrouve dans la conduite de la Mimix la plupart des sensations de la moto (avec mes modifs châssis et moteur, bien sûr). La sécurité et la liberté de mouvement en plus mais l'accélération sans limite en moins.

Tu vas voir, tu ne vas pas regretter de passer au E35 / E45.

Et puis j'espère que l'on pourra se rencontrer dans nos terrains de jeu :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle NC toulousaine
Message Publié : Mar 28 Mai 2019, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 4 Mai 2019, 21:06
Message(s) : 42
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2006
[quote="

Et puis j'espère que l'on pourra se rencontrer dans nos terrains de jeu :bien:[/quote]

Avé plaisir comme on dit chez nous .... Nos régions sont un vrai paradis pour nos montures ... Il me tarde de sortir de ce temps parisien ( je sais de quoi je parle ... Je l'ai été 38 ans) pour aller avec la MX5 et Mme en montagne :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle NC toulousaine
Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 4 Mai 2019, 21:06
Message(s) : 42
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour va tous,

Comme prévu je me suis lancé cet après-midi dans le démontage des plastiques arrières pour suive les 2 supers tuto sur le débouchage de drains et sur l isolation du puit de capote.

En démontant les plastiques je me suis aperçu que l arceau etait piqué par la rouille alors que le reste est nickel ... avez vous constater ça également ? Et que y faire?



Merci par avance.

Ludo

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle NC toulousaine
Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello,

Avant tout, bienvenu ici, jolie petite mimix toulousaine.

C'est surprenant pour l'arceau : ma bleue a eu une jeunesse outre-Rhin, et avec ces 175 000 km, ses dessous ne sont plus aussi frais que lors de sa sortie d'usine. Pourtant, l'arceau n'était pas autant pique :etonne:
Peut être une auto qui a séjourné longtemps dehors, sans garage dans une région humide (pas à Montélimar).

Si ça t'empêche de dormir, tu peux le demonter, coup de ponçage car ça ne doit être piqué quand même qu'en surface, et un coup de Rustol pour éviter que la rouille ne continue à s'étendre.

C'est peut être aussi ton jour de chance : j'ai remplacé l'arceau sur la mienne, faisant de la piste. Et j'ai l'arceau d'origine qui dort dans le garage... et je vais sûrement le mettre à la benne sous peu.... c'est pas le genre de truc qui s'envoie par la poste, mais c'est ton jour de chance x2 : je suis aussi à Toulouse (banlieue Sud-Ouest).
Je vais vérifier qu'il soit en meilleur état que le tien, mais si tu veux, il est à toi ;) :hello:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle NC toulousaine
Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 22:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 4 Mai 2019, 21:06
Message(s) : 42
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour Juju,

Je suis aussi surpris que toi d'autant que l' historique est une dizaine d' année à Marseille et 5 ans à Montélimar ... Mais je te rassure je devrais bien dormir cette nuit :) ... Avec mon passé en combi j en ai bouffé de la rouille :D :D .... C était d'en trouver à cet endroit là qui m'étonnait le plus

Avé plaisir pour ta proposition si tu avais l intention de le "bener" car sinon mon idée (mais je préfère avoir vos avis avant) était de le poncer et le traiter.

N'hésite pas à m'envoyer un mp lorsque tu auras pu vérifier ... Rien ne presse de mon côté.

Encore merci à toi.

Ludo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL