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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 20:20 
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Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:57
Message(s) : 39
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Après des années de tractions,
  • Renault 19 ph1 (conduite accompagnée)
  • Renault Scenic 1 ph1 (conduite accompagnée)
  • Peugeot 104 GLS, mon vrai premier bolide :love:
  • Citroën Saxo 1.1i
  • Seat Leon TDI 1.9 105 (reprog 150)
  • Clio 4 RS
  • ex daily: Mégane 3 phase 3 Estate GT 165 (daily) volée en Mars 2019, retrouvée 15 jours après, remplie de de poudre d'extincteur : c'est tout aussi efficace que de brûler la voiture :x :cry:

Actuellement
  • Twingo 2 RS (surtout madame)
  • et donc la MX5 2007 NC 160 perf sunlight silver

Achetée en Janvier 2019, 89000km, très bon état.
CT quasi vierge: 1.2.1.b.1 déséquilibre frein de service AV

Actuellement 100000 km

Déjà montés lors de l'achat 2019-01
  • Echappement Bastuck MMX5/NC-Q76E sortie double LH + RH 2 x Ø 76 mm à lèvre découpé à 20°
  • Kit carrosserie ATH ( Front, Side, Rear)
  • Filtre Air KN
  • Plaquettes EBC greenstuff
  • Trappe essence chromée

Fait
  • 2019-05 Tein Flex Z
  • 2019-06 Aluminium Coolant Tank I.L. Motorsport
  • 2019-08 plaquettes EBC YellowStuff


Wish list
  • Barre anti roulis RX8 jaune ?


Avec les jantes Team Dynamics Monza R chaussées en Michelin Pilot Sport 4 225 45 R17
Image

Image

Avec les jantes d'origine chaussée en pneu hiver Toyo SnowProx S954 205 45 R17
Image


:hello:

MX5 NC 2007 160 Perf Sunlight Silver / Tein Flex Z / EBC YellowStuff / Catback Bastuck MMX5NC-Q76E 2x2 / Kit ATH ( Front, Side, Rear) / Filtre K&N / Aluminium Coolant Tank I.L. Motorsport / Jantes Team Dynamics Monza / Michelin PS4 225 45 R17


Dernière édition par _rmx5_ le Lun 30 Sep 2019, 20:56, édité 3 fois.

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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 20:46 
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Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:love2:

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


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Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 18:56 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4402
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, bienvenue ici.
Belle auto, la barre RX8 , je l'ai montée la semaine dernière et testée ce weekend, je conseille vivement. Pour moi c'est juste a l'avant et j'apprécie vraiment.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 10:32 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
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Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue ! :beer:

Tu fais des trackdays de quel coté?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 15:38 
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Inscription : Mer 17 Oct 2018, 13:45
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Localisation : Haut de France proche Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello: Bienvenue!

Belles jantes, encore une ptite grise ;)


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Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 07:32 
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Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:57
Message(s) : 39
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci !

je ne suis pas un furieux des trackdays, je n'ai fait pour ainsi dire que du côté de Clermont Ferrand (surtout Ladoux, même pas pu charade :non: ).
En gros j'ai 5-6 sorties avec la T2RS
aussi fait une fois à Lurcy avec la T2RS
Et là j'en suis a 2 sorties avec la MX5, la 3eme à venir ce week-end :oui:

maintenant faut que je regarde en Région Parisienne.

MX5 NC 2007 160 Perf Sunlight Silver / Tein Flex Z / EBC YellowStuff / Catback Bastuck MMX5NC-Q76E 2x2 / Kit ATH ( Front, Side, Rear) / Filtre K&N / Aluminium Coolant Tank I.L. Motorsport / Jantes Team Dynamics Monza / Michelin PS4 225 45 R17


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Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 10:25 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Change tes plaquettes pour faire des Trackday, les EBC Yellow ok mais les Green je déconseille.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 16:09 
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Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:57
Message(s) : 39
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour le conseil.
je dois avouer que meme en GreenStuff, ca freine déjà pas mal !


Bon j'ai enfin réussi a monter les Tein Flex Z :oui:
Image



J'ai fait tranquillou l'arrière en un dimanche aprèm (3h de boulot), et l'avant le mercredi suivant (5h de boulot)
c'était une première fois, donc pas de rush.

Principal problème les boulon rouillés des biellettes des barres stabilisatrices. N'ayant pas prévu le change, je ne les ai pas démontées.
Image
Image

Bref, ça passe avec les compresseurs de ressorts, mais y a pas 36 possibilités de sortie : faut y aller petit a petit, trouver le bon angle et sortir le tout.
pour plus de faciliter il faut aussi demonter les support de barre stabilisatrice ca permet de gagner quelques centimètres (astuce : il ne faut pas que l'autre roue soit sur le sol sinon la barre travaille et remonte, et nous on veut que ca descende ;) .)


Image
Image

Ce ressort a été un peu plus difficile que les autres, il s'est légèrement vrillé, c'est là que j'ai dévissé le support de barre stabilisatrice avant droite.
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Autre astuce : s'aider du cric pour soulever l'ensemble pour refixer l'amortisseur à sa place.
Image


le temps que les ressorts se tassent un peu, et sans avoir régler la hauteur (réglage d'usine Tein de base), on gagne (enfin on rabaisse) déjà un peu :

Avec les B8 de base : (hauteur entre le centre de la roue et la lèvre du passage de roue)
Arrière droit : 33.5 cm
Arrière gauche : 32.5 cm
Avant : 37 cm

Avec les Tein Flex Z, réglage de sortie d'usine :
Arrière : 31.5 cm
Avant : 34.5 cm


Chaussé en Michelin Pilot Sport 4 225 45 R17, ca fait une garde au sol d'environ 13cm à l'avant, et 12cm à l'arrière.

Maintenant va falloir régler un peu tout ca :ricane:

MX5 NC 2007 160 Perf Sunlight Silver / Tein Flex Z / EBC YellowStuff / Catback Bastuck MMX5NC-Q76E 2x2 / Kit ATH ( Front, Side, Rear) / Filtre K&N / Aluminium Coolant Tank I.L. Motorsport / Jantes Team Dynamics Monza / Michelin PS4 225 45 R17


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Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 16:26 
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Mx5 : ND
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:bien:

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 17:04 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
La bonne méthode c'est de démonter l'ensemble amortisseur et ressort et ensuite de les dissocier à l’atelier sur l'établi avec les compresseurs de ressort. C'est beaucoup plus facile et surtout plus safe :bien:


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Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 10:56 
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Belle modif ;)

Les NC ont souvent les biellettes de barre stab rouillées, du coup j'avais coupé les miennes et roulé sans le temps d'acheter de la rechange

Pour les plaquettes, la NC freine bien stock, les freins sont très bien dimensionnés pour le poid de la voiture. Par contre les GreenStuff vont avoir tendance à ne pas supporter les températures générées par les freinages forts... Si tu fais des sessions de 10 min, ça va mais au dessus il risque d'y avoir du fading. Mes YellowStuff tiennent environ 15-20 min en fonction des circuits avant de fatiguer, par contre je bouffe un set toutes les deux sorties quasiment (avec du daily qu milieu)

Je vais tester les Hawk HP+ au prochain changement pour voir

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

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Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 20:43 
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avec un peu de retard :
donc j'avais changé le bocal de refroidissement ce dernier ayant rendu l'âme en Juin, vers 96000km :
craquelure au niveau du col du bouchon :
Image

Image

j'avais de la fumée blanche sortant du moteur de temps en temps, le liquide chauffant trop, le volume augmente, et déborde même si le niveau était entre MIN et MAX.
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normalement le bocal est sous pression, ce qui permet au liquide de ne pas bouillir.

a fortiori le FL22 n'a aucun avantage particulier par rapport a du liquide normal hormis une longévité supérieure (10 ans) mais si on purge selon un rythme classique aucun probleme.

donc j'ai remplacé par un joli réservoir I.L. Motorsport :)

Après
ImageImage

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Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 09:14 
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C'est la première fois que je vois un bocal fail comme ça sur une NC :sic:

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Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 12:57 
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oui c'est peut-être une fatigue due aux manipulation du bouchon avant (je n'ai pas 100% de garantie sur l'historique de la voiture). Ca devait être latent, car aucun problème au début, puis j'ai eu quelques doutes, mais ne voyais rien : lorsque le bocal était froid, hors pression, la fêlure ne se voyait pas du tout !
Puis j'ai contrôler un peu plus, fait un peu plus d'appoint, et là ça à du finir par se craquer définitivement.
Et ça a cassé 2 semaines après une grosse révision chez Mazda ! je leur avais signalé que j'avais trouvé du liquide de refroidissement par terre, ils ont contrôler, mise en température, sondes et tout : tout était normal. changé le bouchon au cas où la valve pressurisée ne marchait plus, mais rien de flagrant.
des fois ca debordait, des fois non...

jusqu'a ce la cassure devienne flagrante

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