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[NC] RC 160 perf sunlight silver
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Auteur :  _rmx5_ [ Sam 18 Mai 2019, 20:20 ]
Sujet du message :  [NC] RC 160 perf sunlight silver

:hello:

Après des années de tractions,
  • Renault 19 ph1 (conduite accompagnée)
  • Renault Scenic 1 ph1 (conduite accompagnée)
  • Peugeot 104 GLS, mon vrai premier bolide :love:
  • Citroën Saxo 1.1i
  • Seat Leon TDI 1.9 105 (reprog 150)
  • Clio 4 RS
  • ex daily: Mégane 3 phase 3 Estate GT 165 (daily) volée en Mars 2019, retrouvée 15 jours après, remplie de de poudre d'extincteur : c'est tout aussi efficace que de brûler la voiture :x :cry:

Actuellement
  • Twingo 2 RS (surtout madame)
  • et donc la MX5 2007 NC 160 perf sunlight silver

Achetée en Janvier 2019, 89000km, très bon état.
CT quasi vierge: 1.2.1.b.1 déséquilibre frein de service AV

Actuellement 100000 km

Déjà montés lors de l'achat 2019-01
  • Echappement Bastuck MMX5/NC-Q76E sortie double LH + RH 2 x Ø 76 mm à lèvre découpé à 20°
  • Kit carrosserie ATH ( Front, Side, Rear)
  • Filtre Air KN
  • Plaquettes EBC greenstuff
  • Trappe essence chromée

Fait
  • 2019-05 Tein Flex Z
  • 2019-06 Aluminium Coolant Tank I.L. Motorsport
  • 2019-08 plaquettes EBC YellowStuff


Wish list
  • Barre anti roulis RX8 jaune ?


Avec les jantes Team Dynamics Monza R chaussées en Michelin Pilot Sport 4 225 45 R17
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Avec les jantes d'origine chaussée en pneu hiver Toyo SnowProx S954 205 45 R17
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:hello:

Auteur :  thinkman [ Sam 18 Mai 2019, 20:46 ]
Sujet du message :  Re: [NC] RC 160 perf sunlight silver

:love2:

Auteur :  Le chauve [ Dim 19 Mai 2019, 18:56 ]
Sujet du message :  Re: [NC] RC 160 perf sunlight silver

Salut, bienvenue ici.
Belle auto, la barre RX8 , je l'ai montée la semaine dernière et testée ce weekend, je conseille vivement. Pour moi c'est juste a l'avant et j'apprécie vraiment.

Auteur :  YellowLight [ Lun 20 Mai 2019, 10:32 ]
Sujet du message :  Re: [NC] RC 160 perf sunlight silver

Bienvenue ! :beer:

Tu fais des trackdays de quel coté?

Auteur :  Alain-59 [ Lun 20 Mai 2019, 15:38 ]
Sujet du message :  Re: [NC] RC 160 perf sunlight silver

:hello: Bienvenue!

Belles jantes, encore une ptite grise ;)

Auteur :  _rmx5_ [ Mer 22 Mai 2019, 07:32 ]
Sujet du message :  Re: [NC] RC 160 perf sunlight silver

Merci !

je ne suis pas un furieux des trackdays, je n'ai fait pour ainsi dire que du côté de Clermont Ferrand (surtout Ladoux, même pas pu charade :non: ).
En gros j'ai 5-6 sorties avec la T2RS
aussi fait une fois à Lurcy avec la T2RS
Et là j'en suis a 2 sorties avec la MX5, la 3eme à venir ce week-end :oui:

maintenant faut que je regarde en Région Parisienne.

Auteur :  fleming [ Mer 22 Mai 2019, 10:25 ]
Sujet du message :  Re: [NC] RC 160 perf sunlight silver

Change tes plaquettes pour faire des Trackday, les EBC Yellow ok mais les Green je déconseille.

Auteur :  _rmx5_ [ Mer 29 Mai 2019, 16:09 ]
Sujet du message :  Re: [NC] RC 160 perf sunlight silver

Merci pour le conseil.
je dois avouer que meme en GreenStuff, ca freine déjà pas mal !


Bon j'ai enfin réussi a monter les Tein Flex Z :oui:
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J'ai fait tranquillou l'arrière en un dimanche aprèm (3h de boulot), et l'avant le mercredi suivant (5h de boulot)
c'était une première fois, donc pas de rush.

Principal problème les boulon rouillés des biellettes des barres stabilisatrices. N'ayant pas prévu le change, je ne les ai pas démontées.
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Bref, ça passe avec les compresseurs de ressorts, mais y a pas 36 possibilités de sortie : faut y aller petit a petit, trouver le bon angle et sortir le tout.
pour plus de faciliter il faut aussi demonter les support de barre stabilisatrice ca permet de gagner quelques centimètres (astuce : il ne faut pas que l'autre roue soit sur le sol sinon la barre travaille et remonte, et nous on veut que ca descende ;) .)


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Ce ressort a été un peu plus difficile que les autres, il s'est légèrement vrillé, c'est là que j'ai dévissé le support de barre stabilisatrice avant droite.
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Autre astuce : s'aider du cric pour soulever l'ensemble pour refixer l'amortisseur à sa place.
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le temps que les ressorts se tassent un peu, et sans avoir régler la hauteur (réglage d'usine Tein de base), on gagne (enfin on rabaisse) déjà un peu :

Avec les B8 de base : (hauteur entre le centre de la roue et la lèvre du passage de roue)
Arrière droit : 33.5 cm
Arrière gauche : 32.5 cm
Avant : 37 cm

Avec les Tein Flex Z, réglage de sortie d'usine :
Arrière : 31.5 cm
Avant : 34.5 cm


Chaussé en Michelin Pilot Sport 4 225 45 R17, ca fait une garde au sol d'environ 13cm à l'avant, et 12cm à l'arrière.

Maintenant va falloir régler un peu tout ca :ricane:

Auteur :  lolo94 [ Mer 29 Mai 2019, 16:26 ]
Sujet du message :  Re: [NC] RC 160 perf sunlight silver

:bien:

Auteur :  lachutaie [ Mer 29 Mai 2019, 17:04 ]
Sujet du message :  Re: [NC] RC 160 perf sunlight silver

La bonne méthode c'est de démonter l'ensemble amortisseur et ressort et ensuite de les dissocier à l’atelier sur l'établi avec les compresseurs de ressort. C'est beaucoup plus facile et surtout plus safe :bien:

Auteur :  YellowLight [ Ven 31 Mai 2019, 10:56 ]
Sujet du message :  Re: [NC] RC 160 perf sunlight silver

Belle modif ;)

Les NC ont souvent les biellettes de barre stab rouillées, du coup j'avais coupé les miennes et roulé sans le temps d'acheter de la rechange

Pour les plaquettes, la NC freine bien stock, les freins sont très bien dimensionnés pour le poid de la voiture. Par contre les GreenStuff vont avoir tendance à ne pas supporter les températures générées par les freinages forts... Si tu fais des sessions de 10 min, ça va mais au dessus il risque d'y avoir du fading. Mes YellowStuff tiennent environ 15-20 min en fonction des circuits avant de fatiguer, par contre je bouffe un set toutes les deux sorties quasiment (avec du daily qu milieu)

Je vais tester les Hawk HP+ au prochain changement pour voir

Auteur :  _rmx5_ [ Mar 1 Oct 2019, 20:43 ]
Sujet du message :  Re: [NC] RC 160 perf sunlight silver

avec un peu de retard :
donc j'avais changé le bocal de refroidissement ce dernier ayant rendu l'âme en Juin, vers 96000km :
craquelure au niveau du col du bouchon :
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j'avais de la fumée blanche sortant du moteur de temps en temps, le liquide chauffant trop, le volume augmente, et déborde même si le niveau était entre MIN et MAX.
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normalement le bocal est sous pression, ce qui permet au liquide de ne pas bouillir.

a fortiori le FL22 n'a aucun avantage particulier par rapport a du liquide normal hormis une longévité supérieure (10 ans) mais si on purge selon un rythme classique aucun probleme.

donc j'ai remplacé par un joli réservoir I.L. Motorsport :)

Après
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Auteur :  YellowLight [ Mer 2 Oct 2019, 09:14 ]
Sujet du message :  Re: [NC] RC 160 perf sunlight silver

C'est la première fois que je vois un bocal fail comme ça sur une NC :sic:

Auteur :  _rmx5_ [ Mer 2 Oct 2019, 12:57 ]
Sujet du message :  Re: [NC] RC 160 perf sunlight silver

oui c'est peut-être une fatigue due aux manipulation du bouchon avant (je n'ai pas 100% de garantie sur l'historique de la voiture). Ca devait être latent, car aucun problème au début, puis j'ai eu quelques doutes, mais ne voyais rien : lorsque le bocal était froid, hors pression, la fêlure ne se voyait pas du tout !
Puis j'ai contrôler un peu plus, fait un peu plus d'appoint, et là ça à du finir par se craquer définitivement.
Et ça a cassé 2 semaines après une grosse révision chez Mazda ! je leur avais signalé que j'avais trouvé du liquide de refroidissement par terre, ils ont contrôler, mise en température, sondes et tout : tout était normal. changé le bouchon au cas où la valve pressurisée ne marchait plus, mais rien de flagrant.
des fois ca debordait, des fois non...

jusqu'a ce la cassure devienne flagrante

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