Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 22:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 11:52 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2469
Mx5 : NC
Hello "sL4sh",

Juste pour info et la culture générale, la référence des éléments Mazdaspeed appelé Sporty sur le vieux Continent n'ont pas les même référence.

Le pare-choc se composait en deux parties. Si comme toi, il y avait le kit pour mettre pour mettre les anti-brouillard. La référence du kit de pose additionnel s'est QNCA-51-6C0 (entre 80 et 98$)

Et la référence exacte du pare-choc aux US et Canada pour la pièce OEM est QNCB-50-020- suivi du code concernant le couleur de ce dernier.

Oui, car ce type de pare-choc est livré directement avec une peinture d'usine en concession pour un montage direct sans autre travaux au préalable.

Le code exacte pour ta Mimix puisqu'elle a la couleur Galaxy Gray-32S, c'est QNCB-50-020 -91

Et là, comme par magie, tu auras directement dans une recherche Google des liens vers les marchands US qui vendent cette pièce OEM.

Seul deux marchands US l'ont en stock et le font dans cette couleur.

tascaparts.com à 1 239$ avec un coût des frais de port non estimable sans passer directement commande!!!!

Et

quirkparts.com à 1686$ avec un coût estimé des frais de port à 551$

Voilà pour l'info.

Je croise les doigts pour toi pour ton RDV du 2 janvier. :oui:

Bonne réparation et route au volant de ta Mimix pour cette dernière journée de 2019 et pour les années qui vont suivre. Image Top Down naturellement. :bien: mais dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ah là tu m'aides beaucoup car c'est vraiment pas évident de trouver du stock sur ce p*$ù%!§ de pare-choc !

Je vais continuer à creuser à la lueur de ces dernières infos car malheureusement le carrossier m'a dit que le pare-choc ne résisterait pas au remontage même s'il faisait une bonne réparation.

Donc va bien falloir trouver une pièce de rechange et là ça se complique dur... Tu l'avais également vu, CarbonMiata propose des répliques et j'ai même trouvé des "distributeurs" au Royaume-Uni et en France (399$ > 399£ > 399€) mais sans le trou pour les laves-phare ni celui du crochet de remorquage.

Les pare-chocs d'origine sont quasi systématiquement en rupture de stocks même lorsqu'ils sont hors de prix... Bref, va falloir trouver l'occaz et lui sauter dessus direct !

J'avais trouvé QNCC et non pas QNCB, bref je vais creuser ça mais j'ai toujours pas réussi à voir ce code en face d'une photo de la pièce pour me "rassurer" quand au fait d'avoir la bonne référence.

Mais en tous cas, j'apprécie énormément ton soutien et les infos de bonne qualité que tu me donnes !
MERCI !!!

Sinon, le carrossier est très sympa, il a l'air très pro et son petit atelier (avec 3~4 jeunes, dont ses fils) semble vraiment hors du temps et orienté qualité et non pas rendement à tout prix !
Bref, je pense que Mimix est entre de bonnes mains, ce qui est un point important vu la délicatesse des opérations à mener !

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1323
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut sl4sh,
Mince pour ta Mx :-( J'espère que tu trouveras de quoi réparer à prix raisonnable ;-)

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 00:36 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2469
Mx5 : NC
sL4sh a écrit :
Ah là tu m'aides beaucoup car c'est vraiment pas évident de trouver du stock sur ce p*$ù%!§ de pare-choc !

Je vais continuer à creuser à la lueur de ces dernières infos car malheureusement le carrossier m'a dit que le pare-choc ne résisterait pas au remontage même s'il faisait une bonne réparation.

Donc va bien falloir trouver une pièce de rechange et là ça se complique dur... Tu l'avais également vu, CarbonMiata propose des répliques et j'ai même trouvé des "distributeurs" au Royaume-Uni et en France (399$ > 399£ > 399€) mais sans le trou pour les laves-phare ni celui du crochet de remorquage.

Les pare-chocs d'origine sont quasi systématiquement en rupture de stocks même lorsqu'ils sont hors de prix... Bref, va falloir trouver l'occaz et lui sauter dessus direct !

J'avais trouvé QNCC et non pas QNCB, bref je vais creuser ça mais j'ai toujours pas réussi à voir ce code en face d'une photo de la pièce pour me "rassurer" quand au fait d'avoir la bonne référence.

Mais en tous cas, j'apprécie énormément ton soutien et les infos de bonne qualité que tu me donnes !
MERCI !!!

Sinon, le carrossier est très sympa, il a l'air très pro et son petit atelier (avec 3~4 jeunes, dont ses fils) semble vraiment hors du temps et orienté qualité et non pas rendement à tout prix !
Bref, je pense que Mimix est entre de bonnes mains, ce qui est un point important vu la délicatesse des opérations à mener !

Hello "sL4sh",

De rien pour les infos. Si ça peut aider, c'est tant mieux. ;)

Tu devrais aller voir directement un concessionnaire Mazda pour savoir si, en pièce d'origine, ils ne peuvent pas t'avoir un exemplaire en présentant la facture.

Je m'explique.

Car si le pare-choc est stipulé sur le bon de commande de la voiture lors de l'achat, on peut considérer que cette pièce fait partie intégrante de la voiture d'origine.
Ils sont donc normalement tenu de t'en fournir une comme pièce détaché durant au moins une bonne dizaine d'année au minimum.

Enfin, ça reste une théorie. :P Mais, si tu ne tentes pas de voir directement avec un concessionnaire ou directement avec Mazda France, tu ne le seras jamais! :jap:

Pour des infos complémentaires, on en découvre toujours même lorsque l'on croit en connaître beaucoup sur son type de Mimix et ce qui gravite autour. :oui:

Comme tu as parlé que tu voyais ce pare-choc sous une référence commençant par QNCC, j'ai poussé encore plus en avant mes recherches et en voici la raison.

Il se trouve que c'est une vrai spécificitée pour les pièces Mazdaspeed alias "Sporty", chaque continent a sa propre référence concernant ces produits contrairement aux autres pièces qui équipent nos chers Mimix. :oui:

La référence QNCC-50-020 est spécifique au marché du Vieux-Continent comme j'ai pu te dire dans mon post du 27 décembre dernier.

La référence QNCB-50-020- suivi du code concernant le couleur du bouclier est spécifique au marché Nord-Américain.
Donc, pour une couleur comme la tienne (Galaxy Gray-32S) QNCB-50-020 -91 Post du 31 décembre dernier.
Image

Et le Japon a aussi sa référence qui est QNC1 50 020
Image

Par contre, le code couleur de peinture ne change pas quelque soit le continent.

Pour une couleur comme la tienne (Galaxy Gray-32S), il sera toujours 91 quelque soit le code pays utilisé.

En tout cas, c'est super cool que tu aies trouvé un garage digne de ce nom. ;) ça se fait de plus en plus rare à notre époque.

Revenons sur tes constatations et craintes:
Pour les trous pour les lave-phare, comme le pare-choc de CarbonMiata est en résine, il ne doit pas être très compliqué pour un pro de faire les trous au bon endroit.

Par contre, sur le CarbonMiata, le trou pour le système de capuchon du crochet de remorquage est présent. C'est du boulot en moins.

Mais si ce n'est pas le cas, il est possible pour un bon carrossier de découper dans ton pare-choc le système de capuchon et de le réimplanter sur le nouveau avec un petit travail de carrosserie. Cela ne pose pas un gros problème puisqu'il faut par la suite le passer normalement en peinture.

Ce n'est pas comme-ci, il faudrait faire tout ce travail sur un pare-choc déjà peint et qu'un ponçage serait nécessaire au préalable sur toute la peinture et qu'ensuite il faille la refaire afin d'avoir un travail irréprochable et invisible.

Bon courage dans cette difficulté et j'espère de tout coeur que tu récupèreras ta Mimix comme au premier jour voir même mieux encore. :bien:

Bonne réparation et route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement. :bien: mais dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 13:11 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2469
Mx5 : NC
Hello "sL4sh",

Désolé de faire le curieux mais as-tu réussi à remettre d'aplomb ta superbe Mimix?

On a plus de nouvelle de ta belle Mimix! :(

Au plaisir de lire de bonne nouvelle.

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut OlivierV,

Je l'ai justement récupérée ce weekend !
Ça a vraiment été une galère entre le problème des pièces, un expert pas du tout réactif et le confinement qui a mis à l'arrêt les travaux sur la bestiole...

J'ai malheureusement été contraint de retourner à un pare-choc avant standard faute de stock de mazdaspeed :/

Mais bon, l'essentiel c'est que je roule de nouveau en Mimix depuis quelques jours ! La géométrie est "parfaite" selon le garagiste qui semble avoir bien apprécié le véhicule !

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : OlivierV et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL