Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Mai 2020, 20:05
Message(s) : 5
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello tous
Voilà je débarque chez vous avec une NC 2006 2.0 3rd (donc toute rouge), 100 k kms qui va rentrer dans le garage sous très peu de temps.
Elle va rejoindre deux copines de jeu plus légères que mon épouse et moi avons achetées (2012 et 2014) lorsque les enfants se sont envolés du nid et pour compenser le manque de la competition en karting. He oui lorsque les tits jeunes avec les dents qui raclent par terre nous tapaient sans vergogne au freinage nous avons décidé d'arrêter.
Mais il a fallu compenser donc autos qui vont bien et sorties circuits, arsouilles avec amis sur routes d'auvergne d'abord et maintenant des alpes.
Deux petites jaunes mais anglaises … (Exige RGB et Elise CR de 2010)
Comme les enfants squattent nos sorties, et ont rajouté des conjoints il manque des places assises.
Au début ils ont bien essayé de suivre avec leurs auto passion (une mini 1000 préparée pour le fils et une cox 1200 pour la fille) mais nous on encrassait les bougies et eux surchauffaient leurs ancêtres …
Donc d'abord covoit avec des amis en lotus seuls puis la decision de franchir le pas sur ce qui reste un des meilleur rapport plaisir / cout je pense. Puis coup de cœur sur cette série limitée trouvée pas loin de chez moi.
J'ai l'habitude de faire le max de mécanique sur les lotus, donc je vais continuer sur la MX et votre site est une mine d'or.
merci à toutes et tous
a plus et why not sur la route ou sur piste


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 06:19 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4305
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, bienvenue ici.
Quelle famille !!!
Belle présentation. :jaime:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 07:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Que de belles bêtes, tu vas voir la Mimix c'est addictif, pas aussi pêchu que tes anglaises mais après quelques modifications qui vont bien, un bon décrassage si c'est utile (ça l'est souvent sur les 2.0 qui ont été menées à la pépère ;) ) tu vas avoir un joujou extra. Pas sûr que ta Passion Lotus y résiste, sauf sur la piste bien sûr !

Bienvenue dans notre monde :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue !

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 08:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut et bienvenue. :hello:
Très bon choix. :bien:
Une Velocity red de plus :woo: .
N'hésites pas à nous dire quelle est son numero ou si elle est dans le registre que j'essaye de tenir depuis quelques mois.
Tu peux l'éditer toi -même..

Des photos...

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
salut, bienvenue
beau garage...

les eliges sont des atmos ou des sural?
j en ai pour ma part qq unes aussi.
hésites pas a poster des photos des 5 bêtes

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Bienvenue!

Quelle famille! C'est super de partager ces moments avec femme et enfants. Mais visiblement, cela a un prix! :D

J'ai eu la chance de rouler en Exige pendant un moment il y a quelques années. Mais Mme étant bien moins passionnée que la tienne (en fait, pas du tout :D), elle me l'a fait vendre car trop inconfortable (selon elle). En échange, j'ai pu réaliser un rêve: une Seven! Ah, les femmes... :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Beau garage ! Bienvenue !

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 15:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Mai 2020, 20:05
Message(s) : 5
Mx5 : NC
Modèle : 2006
merci à tous
ha une 7, c était mon premier choix mais la madame a horreur d'avoir les cheveux emmêlés, et comme ils sont naturellement longs et bouclés …. elle n'aime pas les courants d'air.
Donc l'exige a été le replis. Exige RGB (série limitée de 2010, compressée, 260 cv, chassis cup et option confort )
Puis comme on se battait avec mon épouse pour avoir le volant (et je gagnais pas souvent), pouf ca pas été dur de la convaincre de prendre une petite sœur Elise (CR de 2010), moins puissante mais sur petite route elle ne rend rien à l'Exige ou sa puissance ne sert que peu.
Beaucoup sur piste et ailleurs misent sur la puissance alors que le facteur de vitesse est en 1 , l'ane au volant et en 2 le chassis (rigidité, suspension, reglage chassis et pneus, freinage, le tout en adéquation)
comment on fait pour mettre des photos sur le site ?
Oui je serai intéressé pour optimiser à terme le chassis.
Dans un premier temps, changement de tous les fluides, filtres, … pour partir sur du connu (en plus l'huile moteur remplacée il y a peu ne me plait pas ,mais c'est perso …. 5W50. moi je suis motul 300v depuis …. très longtemps et ce sera 5W40)
à plus
Eric


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue,et bien belles bestioles dans ton garage!
A mon avis tu ne vas pas tarder à trainer sur le site BBR.....la NC 2l c'est bien,mais.....c'est MOU!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
exigergb a écrit :
merci à tous
ha une 7, c était mon premier choix mais la madame a horreur d'avoir les cheveux emmêlés, et comme ils sont naturellement longs et bouclés …. elle n'aime pas les courants d'air.
Donc l'exige a été le replis. Exige RGB (série limitée de 2010, compressée, 260 cv, chassis cup et option confort )
Puis comme on se battait avec mon épouse pour avoir le volant (et je gagnais pas souvent), pouf ca pas été dur de la convaincre de prendre une petite sœur Elise (CR de 2010), moins puissante mais sur petite route elle ne rend rien à l'Exige ou sa puissance ne sert que peu.
Beaucoup sur piste et ailleurs misent sur la puissance alors que le facteur de vitesse est en 1 , l'ane au volant et en 2 le chassis (rigidité, suspension, reglage chassis et pneus, freinage, le tout en adéquation)
comment on fait pour mettre des photos sur le site ?
Oui je serai intéressé pour optimiser à terme le chassis.
Dans un premier temps, changement de tous les fluides, filtres, … pour partir sur du connu (en plus l'huile moteur remplacée il y a peu ne me plait pas ,mais c'est perso …. 5W50. moi je suis motul 300v depuis …. très longtemps et ce sera 5W40)
à plus
Eric



c est clair! j ai + gagné de tps au tour sur n importe quel circuit, meme spa, avec les modif chassis qu avec un changement pour une compressée... après, une compressée avec les modif chassis, c est qd même un autre monde :woo:
l allégement, ca a aussi bcp de bon et c est souvent négligé :P

je suis aussi de la team 300V, c est de la bonne cam :faim:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
pour les photos , tu as un boutons ajouter des images juste au dessus de ce que tu ecris...

super easy a utiliser

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2143
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:
Bienvenue ici, et belle histoire !
:bien:

L' Alsacien
NBFL 2002


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 07:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2019, 09:41
Message(s) : 126
Localisation : Pays-Basque
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour et bienvenue !
Comme tu le vois avec mon avatar : Lotus çà me parle aussi (Evora 400)
Comme quoi, on tourne assez souvent autour des mêmes choses :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Regor13 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL