Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 13:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pareil, je suis impressionné par le travail.

Concernant la consommation d'huile j'ai lu quelque part dans les documents Mazda que jusqu'à 1/2 litre pour 1000 kilomètres fallait pas trop s'inquiéter alors 1/2 litre aux 10 000 pas de quoi se réveiller en hurlant au milieu de la nuit.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 15:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme je te l'avais déjà dit ,Pascal, ce n'est pas tant la consommation en soit qui soit importante, la plupart des constructeurs considèrent que jusqu'à 0.8 l/10 000 kms c'est normal.

Mais ce qui choque c'est de voir que la plupart des NC (1.8 comprises) ne consomment jamais d'huile alors dès que l'on en consomme un peu ce n'est pas nominal même dans les tolérances régulièrement admises.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Température qui baisse en roulant ça ressemble à un calorstat bloqué ouvert, c’est un problème récurent.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
viewtopic.php?f=13&t=28203

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 16:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Styse, je ne parlais pas de segments de NBFL (tu as mal lu :oui: ) mais de segments de NCFL qui semblent être posés lors de la réfection des moteurs chez MX5city d'après ce que l'on en sait.

Pour ce qui est de la température d'eau, si elle baisse au tableau de bord tu as un sérieux problème car c'est une température calculée et en fait n'a aucun rapport avec la vraie température. J'ai déjà fait des tests avec un lecteur odbII et la température réelle varie bien en fonction du roulage (entre 70°C et 90°C) alors que l'indicateur ne varie pas d'un iota. Il y aurait un voyant à la place que ce ne serait pas bien différent.

Donc si ta température d'eau varie au tdb c'est que ton calorstat doit être malade et là ce peut être une cause de consommation d'huile si elle reste ouverte ou partiellement ouverte et que le moteur tourne trop froid au démarrage.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Comme je te l'avais déjà dit ,Pascal, ce n'est pas tant la consommation en soit qui soit importante, la plupart des constructeurs considèrent que jusqu'à 0.8 l/10 000 kms c'est normal.

Mais ce qui choque c'est de voir que la plupart des NC (1.8 comprises) ne consomment jamais d'huile alors dès que l'on en consomme un peu ce n'est pas nominal même dans les tolérances régulièrement admises.


Ouais, je sais, on en a déjà discuté. Ma NC 2 litres en consomme un peu et sachant que les 2 litres ne bouffent rien on peut se poser des questions. Faut être attentif et pas descendre trop bas sur la jauge parce que les coussinets aiment pas trop le traitement. :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
thom a écrit :
Température qui baisse en roulant ça ressemble à un calorstat bloqué ouvert, c’est un problème récurent.

+1, ça prend pas trop de temps à changer et ça permet de vider le FL22 à changer au bout de 10 ans la première fois ;)

Remarque la il a du être changé :aie:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Sep 2019, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Août 2019, 08:05
Message(s) : 65
Localisation : Alsace / Haut Rhin / Blodelsheim
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Salut
Je ne dirais qu'une chose ....respect et bravo pour le garage bien organisé, je me rappelle encore 35 ans après de mon prof de méca qui disait atelier propre ....travail propre.
Didier

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Et ba mon Styse, j'avais pas ton poste sur cette NC!!!
Tu m'impressionnes avec ce boulot de titan dans des conditions un peu extrêmes malgré ton outillage :jap:
Si un jour, j'ai besoin de changer un volant moteur et l'embrayage, je sais qui appeler à la rescousse :oui:
Content de voir que tu ai encore ta NA et tu nous manques sur les circuits!!
Quand est-ce que l'on te revoit???

A+

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:57
Message(s) : 39
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bravo pour le sauvetage du bateau ! :P

très impressionnant ! et un garage clinique avec tout ce qu'il faut ca donne envie de faire pareil
j'imagine que tu n'en est pas a la première grosse opération.

tu as sorti le moteur + boite tout seul ? ou le/la photographe t'a aidé ? en gros est-ce possible tout seul ?

MX5 NC 2007 160 Perf Sunlight Silver / Tein Flex Z / EBC YellowStuff / Catback Bastuck MMX5NC-Q76E 2x2 / Kit ATH ( Front, Side, Rear) / Filtre K&N / Aluminium Coolant Tank I.L. Motorsport / Jantes Team Dynamics Monza / Michelin PS4 225 45 R17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut tout le monde :hello:

Merci pour vos messages ;)

thom a écrit :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=28203


Super merci Thom pour le lien, je me doutais que c'était le thermostat bloqué, mais là plus de doute si en plus c est un problème récurrent. la commande est déjà partie, je devrais recevoir les pièces dans la semaine.

lachutaie a écrit :
Styse, je ne parlais pas de segments de NBFL (tu as mal lu :oui: ) mais de segments de NCFL


Alors j'avais bien lu mais j'ai surtout mal écris :D je parlais bien de NCFL ;)

Pour la température, je vais me lancer dans le changement de la pièce avant de la passer à l'OBD, je vous tiens au courant.

YellowLight a écrit :
thom a écrit :
Remarque la il a du être changé :aie:


Un peu oui mais pas grave, je vais purger et mettre dans un bidon propre pour le remettre ensuite. :oui:

_rmx5_ a écrit :
Bravo pour le sauvetage du bateau ! :P

très impressionnant ! et un garage clinique avec tout ce qu'il faut ca donne envie de faire pareil
j'imagine que tu n'en est pas a la première grosse opération.

tu as sorti le moteur + boite tout seul ? ou le/la photographe t'a aidé ? en gros est-ce possible tout seul ?


Clarinette68 a écrit :
... je me rappelle encore 35 ans après de mon prof de méca qui disait atelier propre ....travail propre.


:D Et ton prof avait bien raison, un démontage dans l'ordre avec les pièces posées comme il faut...puis tout remonte le tout dans l'autre sens.
Et comme dit RMX5 ca donne méchamment envie de travailler dedans :faim:

Sinon pour la sortie moteur boite, Madame m'a aidé lors de la sortie, surtout pour surveiller si un truc bloquait quelques part. Mais ce n'est pas indispensable, pour preuve j'ai remonté le GMP tout seul aider d'une chèvre et d'un sangle au niveau du nez de boite ;)

Donc c est possible tout seul :oui:

Bonne bricole à tous,
Styse

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
rage-again a écrit :
Et ba mon Styse, j'avais pas ton poste sur cette NC!!!
Tu m'impressionnes avec ce boulot de titan dans des conditions un peu extrêmes malgré ton outillage :jap:
Si un jour, j'ai besoin de changer un volant moteur et l'embrayage, je sais qui appeler à la rescousse :oui:
Content de voir que tu ai encore ta NA et tu nous manques sur les circuits!!
Quand est-ce que l'on te revoit???

A+


Salut Rage, :hello:

Ca fait plaisir de voir que tu es toujours sur le forum, tu tournes toujours avec les régliss days?
et pas de soucis pour la mécanique :D

Sinon pour la NA, j'espère faire son grand retour pour 2020. Il ne me manque plus que quelques meubles en bois et je m'attaque de nouveau a cette voiture. je prévois meme de passer sont CT en 2020 :D

Donc oui j'espère être au premier Régliss Days à beuvardes en mars ou avril. Ca fera plaisir de tous vous revoir.

A très vite,
Styse :hello:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Allez, hop hop hop, on se concentre sur la NA !
C'est pénible, ces gens qui se dispersent sur plusieurs projets :lol: :lol: :lol: :blague:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:ricane:

Promis je vais me recentrer ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ben ça en fait une qui roule :oui: !

Clair que c'est du travail de refaire un moteur au complet comme ça, mais c'est aussi super intéressant... et aussi assez excitant de se demander comment ça va chanter une fois remis dans la voiture :D !

Propre ton garage, t'as pas mal optimisé l'espace! Et ouais je me disais bien que ça ressemblait à une coccinelle musclée le truc qui traîne dedans!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL