Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
On profite comme on peut des beaux jours avec une belle balade d'une centaine de kilomètres dans les petites départementales du 95. En espérant trouver du temps un week-end pour aller en Vallée de Chevreuse pour une petit CPT :oui:

J'en ai profité pour faire conduire madame également qui commence à vraiment bien apprécier la voiture, beaucoup moins critique qu'au début :lol:



Image

Image


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Dernière édition par a-maxime le Dim 7 Mars 2021, 22:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Joiles photos ! :bien:

Ton volant, tu l'as commandé chez Guardian Design c'est bien ça ?

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci :love2:

Exactement pour le volant, d'ailleurs je me tâte même à refaire faire le cuir skaï :aie: des soufflets de levier de vitesse et frein à main et aussi les levier eux-mêmes.

Je vais pas tarder à les recontacter à ce sujet mais faut compter un billet de 200/250€ pour les 4 éléments : pas cadeau mais bon quand on aime, on ne compte pas :roll:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1615
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Pour ma part j'ai acheter sur Ebay en Pologne, il y a un an un soufflet de levier de vitesse et de frein à main à un prix très correct , je pensais que c'était du Skaï , et en fait c'était bien du cuir. (on est très loin des 200 euros)

https://www.ebay.fr/str/Maniol?_trksid=p2047675.l2563
:jap:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Idem je voulais les refaire moi même mais sur ebay trouvé pour une dizaine d euros en skai comme d origine

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
P-Happy a écrit :
:hello: Pour ma part j'ai acheter sur Ebay en Pologne, il y a un an un soufflet de levier de vitesse et de frein à main à un prix très correct , je pensais que c'était du Skaï , et en fait c'était bien du cuir. (on est très loin des 200 euros)

https://www.ebay.fr/str/Maniol?_trksid=p2047675.l2563
:jap:


Effectivement, les prix sont très bons. Après ils ne font pas les leviers visiblement et c'est bien la partie la plus chère puisqu'ils fournissent eux-mêmes la pièce qu'ils regarnissent avec du cuir. Et je dois avouer que le cuir Nappa qu'ils ont utilisé est assez beau et vieilli plutôt bien : je cherche vraiment à m'éloigner du skai d'origine pour quelque chose de beaucoup plus quali.

J'ai entendu que RedlineGoods en faisait aussi en cuir Nappa et moins cher, mais visiblement le cuir est beaucoup moins épais que chez GD et du coup plus à même de se pincer sur le levier de boite de vitesse. Du coup je pense quand même faire confiance à GD pour le reste histoire d'avoir le même cuir un peu partout :bien:

Reste encore à définir la couleur et motif des coutures ainsi que la matière, je partirai bien sur du cuir lisse pour les soufflets et du cuir perforé pour les leviers.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1615
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
ça donne ça et c'est du vrai cuir
Image

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour le prix, c’est vraiment pas mal du tout. Dommage qu’ils n’aient pas d’option pour du cuir nappa mais que du grainé.

Je dois avouer préféré le rendu des GD mais en termes de rapport qualité/prix, les polonais d’eBay sont bien mieux placés.

Image (il manque juste le levier de vitesse sur cette photo)


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1208
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonjour maxime , je viens de parcourir ton post , très interessant et ta MX est très jolie !!.
je suis egalement fan de ton volant , les sensations sont vraiment differentes ? c'est le seul bemol que je trouve sur la mx5 , le volant d'origine est un peu "fin" si on a de grosses paluches .

pour les ameliorations , j'opterai plutot pour le skai , certes moins classe mais dans le temps ça vieillit mieux que le cuir .
j'ai vu egalement que tu avais installé un autoradio 2din , ça s'installe facilement ? hormis la console ( que je possede deja ) il faut rajouter de la connectique specifique ?

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour ton message peyo :hello:

J'ai pris le modèle le moins cher et donc appelé Classico. Pas de différence de diamètre du volant, par contre le volant en lui-même est bien plus épais et c'est vraiment pas mal, la prise en main est meilleure. J'apprécie aussi les repose-pouces même si j'aurais presque aimé qu'ils soient plus bas (plus à 9h15 qu'à 10h10) : ça aurait été un peu plus disgracieux mais plus pratique. Après en mode balade je conduis souvent comme ça donc bon ces repose-pouces ne changent pas grand chose ;)

Niveau matériaux, le cuir utilisé est vraiment beau. Je suis resté sur du Nappa mais ils proposent du perforé, de l'alcantara et tu peux personnaliser totalement ton volant. Pour les soufflets : c'est vrai que le skai demande moins d'entretien que le cuir et vieillira sûrement mieux mais bon le ressenti n'est vraiment pas le même et je garde une belle préférence pour le cuir à l'heure où la mode est au skai cuir vegan :cyp:

Concernant l'autoradio, je n'en est pas installé. J'avais à un moment souhaité installer un autoradio CarPlay, mais j'ai renoncé au vu du prix et du peu d'utilité pour une voiture qui n'est désormais plus mon "daily". En sachant cela j'avais privilégié de rajouter le Bluetooth à l'autoradio d'origine via un boitier Audiolink (il simule un chargeur de CD). Après pour l'installation de 2 Din : il faut la façade, le faisceau Mazda vers ISO et l'interface pour commande au volant (ou bien tu peux t'en passer selon ton autoradio)


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Dernière édition par a-maxime le Jeu 30 Sep 2021, 16:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1208
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ok merci pour ta reponse . on voit que tu as la banane a bord de ton bolide , c'est bon ça !!! :bien:

je garde le projet du volant , c'est pas donné mais bon , une bonne prise en main du volant c'est important sur une voiture .

pour le 2 din je ne vais pas polluer ton post , je vais chercher sur le forum

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 04:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1208
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
sur cette pub ça donne encore + envie de l'acheter ce volant , la "prise en mains" doit etre ..............terrible .... :bave:
https://cipherauto.com/pages/steering-wheels
:ricane:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
:bave: :D


J'espère qu'elle a remis l'écrou au centre du volant par contre, sinon ça va faire bizarre :roll:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
peyo64 a écrit :
sur cette pub ça donne encore + envie de l'acheter ce volant , la "prise en mains" doit etre ..............terrible .... :bave:
https://cipherauto.com/pages/steering-wheels
:ricane:

Ahah étonnant ça dis donc :ricane:
Blague à part, c'est plutôt ici que j'ai acheté mon volant : Guardian Designs

ToxyMaTT a écrit :
J'espère qu'elle a remis l'écrou au centre du volant par contre, sinon ça va faire bizarre :roll:

:cyp:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Petite modification pour mon support de téléphone sur la NC : un support Brodit que j’ai recouvert de cuir. C’était la première fois que je travaillais la matière sur des éléments pas forcément évidents, surtout qu’on voit toutes les finitions mais je trouve le rendu plus sympa que le plastique habituel !

Image

Je dois encore trouver une solution pour obtenir un 5V/9V en USB-C PD (Power Delivery) depuis un +APC. Je vais sûrement m’orienter sur un module pensé pour la moto à la base mais j’y réfléchis encore.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL