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Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 20:19 
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Inscription : Jeu 28 Mai 2020, 14:57
Message(s) : 7
Localisation : Grenoble
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello: à tous
j'ai aussi rejoint la team 1,8 sur les conseils d'ics st Felix depuis un an pour un programme balade top down jusqu'à 4000 t/minute mais aussi des petites envolées au dessus quand on peut. Là c'est le second visage de la Mx,le mode sport on dirait une moto. Il y en a surement qui vont plus vite surtout en ligne droite mais dire que c'est un veau avec un moteur inexpressif parce que linéaire je trouve cela bien excessif. En tout cas je me régale de la précision du volant, de la rapidité de la boite et du confort
Au plaisir de partager la même joie de les conduire ces Mx 1,8

MX5 NCFL RC kaminari 2011; PS4; bbk sorties 100mm; leds et antenne courte


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Message Publié : Ven 19 Juin 2020, 07:40 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi les NC1.8'istes, je vois que tu as bien compris la philosophie de conduite de la MX5 en général et les qualités de la NC 1.8.

Mais il y a moyen de l'améliorer pour en faire vraiment un jouet addictif. Regardes ma signature, tu sauras ce qu'il est facile de faire mais ce n'est pas restrictif, on peut encore aller plus loin......elle le mérite et toi aussi :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 23:05 
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Inscription : Lun 24 Mai 2021, 14:07
Message(s) : 12
Localisation : Maine et Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je viens de faire l’acquisition d’une MX-5 1,8 avec 260000 km et moteur refait à neuf. Je l’ai récupéré ce week-end dans le Val d’Oise. C’est une première main et le propriétaire la bichonnais sans doute car tout parait presque neuf a l’intérieur à part le siège conducteur en cuir un peu moins beau mais pas abîmé ni usé. Le volant est raisonnablement poli mais pas usé non plus. Il n’y a que le pommeau de levier de vitesse qui est abîmé au niveau du similicuir.

Par contre, je viens de faire 400 km depuis pour rentrer et je m’inquiète du fait que vous parlez tous de consommation d’huile excessive, à quel point ? Il faut la vérifier tous les combien de kilomètres ?


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Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 23:12 
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Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un peu de lecture qui devrait éclairer ta lanterne ;)
viewtopic.php?f=14&t=38783
Ça ne touche pas tous les 1.8l, loin de là, mais il est bon de garder un oeil attentif sur le niveau, surtout les moteurs avant 2009... bref, tout est là.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Sam 22 Jan 2022, 07:56 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour les 1.8'istes :hello:
Je trouve les rapports excessivement longs sur ma 2.0 BV6/LSD.
Apparemment je suis le seul à relever ce phénomène, qui théoriquement doit être encore pire sur une BV5 :roll:
Aussi, je me disais que ça pourrait être bien d'échanger sur nos démultiplications finales :D On pourrait par exemple échanger sur nos vitesses (idéalement vitesse GPS pour écarter les petites variations dues aux tailles des pneus et à leur usure) à 3000 ou 3500 rpm (ça permet d'extrapoler la Vmax en multipliant par 2 :idea: ) et ce sur chaque rapport, m'fin, surtout 2, 3, 4, 5 :woo:
OK c'est pas super pratique à faire, il faut de longs bouts droits, avec visibilité. Mais après tout on n'est pas pressés, heing :bien:
Merci à ceux qui voudront bien participer :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 22 Jan 2022, 09:00 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
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Voilà c'est fait !!!!!! ;)

Mais personnellement sur mon petit NC 1.8 je ne trouve pas que les rapports soient trop longs, je joue toujours entre la deux et la trois quand je m'amuse (90% du temps) et en montagne il m'arrive de trouver la deux un peu trop courte. Je dois me limiter avant le prochain virage si je passe la trois c'est juste pour quelques dizaines de mètres.
Avoir plus de rapports ne serait pas forcément plus efficace car ce qui me manque surtout c'est de l'allonge donc un moteur qui monte plus haut dans les tours, mais on pourrait en discuter des heures. Cela dépend du terrain de jeu.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Sam 22 Jan 2022, 09:19 
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Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
salut , ce que j'apprecie justement sur la mienne c'est ces rapports de boite assez courts , tout l'amusement de la MX5 est là , meme en ville , jongler entre la 2 et 3 entre deux feux , c'est jouissif avec ce petit jouet a 4 roues .

NCFL Kaminari
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Message Publié : Sam 22 Jan 2022, 10:35 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
...
Voilà c'est fait !!!!!! ;)
...

Merci Gilles. Comme quoi les goûts et les couleurs ...
Tu as un 1.8 que tu trouves suffisamment coupleux, j'ai un 2.0 que je trouve anémique.
Vous avez une boite longue que vous trouvez très bien, j'ai une boite plus courte que je trouve trop longue :oops:

Les rapports ne sont pas forcément longs. Mais une démultiplication plus courte compenserait le manque de couple, quitte à compromettre un peu l'allonge.

Je vois aussi sur ces graphs que le 2ème rapport des boites 5 est parfait pour optimiser un 0 à 100. Car la boite 6 perd le temps du passage en 3ème et ... Trop tard, elle a perdu.
Ca explique le peu d'écart entre les deux versions sur un 0 à 100. Avec ton 4-1 et quelques améliorations subtiles tu dois sans problème faire jeu égal avec un 2.0 sur cet exercice. Mais pas forcément à toutes les vitesses et dans toutes les conditions :D

Et à voir aussi avec un 2.0 NCFL dont les courbes, la zone rouge et le rupteur sont légèrement différents ...

Tout ça ne me servira pas dans l'immédiat mais j'aime bien réfléchir aux optimisations en regardant le projet dans sa globalité :)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 22 Jan 2022, 10:43 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
peyo64 a écrit :
meme en ville , jongler entre la 2 et 3 entre deux feux , c'est jouissif avec ce petit jouet a 4 roues .

Heu, brave ami palois, dis-moi un peu où est-ce que tu peu rouler en ville en poussant , ne serait-ce que la DEUX........ :non:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Sam 22 Jan 2022, 11:32 
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Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
que la deux en centre ville ? ha non , je parle de la 3 voir meme la 4 pour les plus "fou-fou" amigo . on a "juste" un circuit ( qui accueille les grand prix , n'as tu jamais entendu parler du "petit monaco" ? ) en plein centre ville , , le parc beaumont , une belle boucle ceinturant la place verdun , 3 boulevards qui partent autours du rond-point de la foire expo de quoi pousser la machine , etc etc .......... :hello:

:beer:

NCFL Kaminari
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Message Publié : Sam 16 Avr 2022, 09:54 
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Inscription : Sam 16 Avr 2022, 07:09
Message(s) : 1
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'y suis depuis plus de 2 ans sur une NCFL RC et je ne regrette rien, si je roulais moins je l'aurais encore aujourd'hui.

techzpod mobdro download


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Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 13:32 
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Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 250
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
après ma présentation , voici celle de mon NC1.8 qui malheureusement est en phase terminale de sa maladie Segmentation aigüe....
voir : viewtopic.php?f=14&t=38783&start=900#p16399968

c'est donc un import Allemagne, 2006 , black , intérieur cuir rouge/Noir , clim, ABS, ESP, 4 pneus , disques avant, plaquettes avant, joints de capote neufs .
au niveau CT seul la notification d'une oxydation de surface du châssis apparait, rien au niveau de la pollution.
Le reste est dans un très bon état, elle aurait juste besoin d'un bon polish ;)


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dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


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Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 14:39 
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Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
cet interieur rouge sombre tranche superbement avec le noir :love:

NCFL Kaminari
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Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 05:59 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouaip ! Dommage pour les segments. Parce que l'intérieur rouge/noir était bien sympa :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 12:24 
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Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 629
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenue à toi DID51 :hello: et à ta Mimix segmentique :sic:
Noire intérieur rouge :jaime: , pas pas trop fan des jantes noires (noir sur noir tue le noir :oui: , pas vrai Luc :lol: ). S'il te reste des sous après le remplacement moteur, repeints les ou demandes à MHI de t'en trouver des belles ;)

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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