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 Sujet du message : Re: Ma belle bleue
Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 15:46 
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Inscription : Sam 18 Jan 2020, 23:27
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Merci OlivierV.

Perso, franchement avant d'acheter les B6, j'ai essayé une NC avec le kit B12, j'ai trouvé la voiture très dure. Le proprio, m'avait dit qu'il ne faisait plus attention à ce soucis, tant la tenue de route était géniale.
Je répète, c'était mon ressenti. Par contre, j'avais l'impression de conduire un vrai kart avec une sensation au volant impressionnante .
Après, peut être effectivement que le meilleur compromis est la monte de B6 ou B8 avec ressorts adaptés. Je pense qu'il faut essayer toutes les configurations pour trouver chaussure à son pied...
Tu as roulé 90 000 km avec des B6 et ressorts courts (-30) ? Mais je lis sur les post que les B6 ne tiennent pas le coup :etonne:


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 Sujet du message : Re: Ma belle bleue
Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 18:56 
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Pour la mienne, Je l'ai acheté en septembre 2019 telle quelle et parcourus 3000km depuis. Je ne serai dire si les amortos et ressorts sont d'origine! Dommage, on habite un peu trop loin pour que tu l'essaies ;)

Des amortisseurs plus fermes et des barres antiroulis seront nécessaires pour mon plaisir de conduite car dans la config' actuelle, c'est beaucoup trop aléatoire en sensation mais pas catastrophiques. Après j'ai toujours eu mes voitures en mode Karting bien rigides.

Bien entendu, si votre belle NC bleue vous plait ainsi, il ne faut rien changer et dévorer les kilomètres Top Down :) :bien:

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 Sujet du message : Re: Ma belle bleue
Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 19:39 
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mon fils de 11ans a trouvé ta belle bleu: "ouaww elle est trop belle en bleu, j'adore ce bleu"...

la vérité sort de la bouche des enfants dit-on.


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 Sujet du message : Re: Ma belle bleue
Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 23:02 
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cigale13 a écrit :
Merci OlivierV.

Perso, franchement avant d'acheter les B6, j'ai essayé une NC avec le kit B12, j'ai trouvé la voiture très dure. Le proprio, m'avait dit qu'il ne faisait plus attention à ce soucis, tant la tenue de route était géniale.
Je répète, c'était mon ressenti. Par contre, j'avais l'impression de conduire un vrai kart avec une sensation au volant impressionnante .
Après, peut être effectivement que le meilleur compromis est la monte de B6 ou B8 avec ressorts adaptés. Je pense qu'il faut essayer toutes les configurations pour trouver chaussure à son pied...
Tu as roulé 90 000 km avec des B6 et ressorts courts (-30) ? Mais je lis sur les post que les B6 ne tiennent pas le coup :etonne:

Hello "cigale13",

Le kit B12 est composé d’amortisseur Bilstein B8 et de ressort Eibach -30cm.

Et oui, j'ai fait 91000Km avec mes amortisseurs arrière. Je les ai changé lorsque l'un d'eux a commencé à fuir.

Pour les avant, je les ai changé à 112000Km. Et ils ont toujours passé au CT jusqu'à leur changement. :P

Mes B6 n'ont quasiment pas connu les ressorts d'origine noir typé 4*4. :aie: La pose des Eibach a été faite avant sa première sortie de la concession.

Pour la longévité des amortisseurs, c'est vrai et je l'ai dit moi-même dans plusieurs posts, la longévité des amortisseurs Bilstein B6 est amoindri car ils ne travaillent pas dans leur plages de débattement initiales.

Tu le verras dans les liens dans mon message précédent. :jap:

Ils sont toujours en contrainte même lorsque la voiture ne circule pas.

Après, la longévité, c'est aussi une affaire du type de conduite. ;)

Du type de route emprunté, de la façon et la vitesse pour aborder les dos d'âne et autres ralentisseurs qui se multiplient de plus en plus, de l'attention prise à éviter les nid de poule et autre défaut de la chaussée, etc......

Un amortisseur peut aussi bien être mort à 40000 :( comme à plus de 120 / 140000Km. :oui:

Pour en revenir à ta Mimix et comme l'ont dit beaucoup de Miatiste, le meilleur moyen de ce faire sa propre idée, c'est d'essayer les différentes config. sur d'autre Mimix avant d'adopter celle qui te convient le mieux sur la tienne. :jap:

Et après, à chacun sa config. C'est ça la Mimix. Il y en a beaucoup et presque aucun comme celle du voisin. ;)

Chacune au goût de son propriétaire. Et c'est là, le principal. :jap:

Bonne route au volant de votre Mimix respective. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible selon les mesures de confinement que nous subissons!!! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: Ma belle bleue
Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 10:01 
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Bon, c'est plus clair pour moi ;) , et j'ai le temps de bien gamberger toutes ces infos pendant le confinement.


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 Sujet du message : Re: Ma belle bleue
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 14:10 
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Bon, j'ai bien gambergé, pose de B6 (déjà achetés avant les ressorts...) avec les ressorts Eibach-30 mm . Comme le dit OlivierV, pas la conf optimale, mais je roule sport et ne cherche pas le chrono.
Et puis à 5000 km/an (j'ai plusieurs autos), j'ai un peu marge, même si les amortos sont morts au bout de 40 000km.
Programme de la semaine prochaine, changement amortos/ressorts, rénovation des dessous de la belle avec démontage des éléments des trains roulants,, ponçage, protection puis mise en peinture bi composant, et changement visserie diverse .


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 Sujet du message : Re: Ma belle bleue
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 10:30 
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Question du bleu bite... :?
Au sujet du kit Eibach -30.
Je n'ai encore rien démonté, mais les ressorts les plus longs, se montent ils à l'avant ?


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 Sujet du message : Re: Ma belle bleue
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 10:48 
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Comme on le disait dans le temps, c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus :ricane:

Mais en abrégé allemand, je le concède.

Donc VA c'est pour l'avant et le HA c'est pour l'arrière

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Ma belle bleue
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 15:37 
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Ok ;) , donc les plus courts à l'avant (VA).
Pourquoi y a t-il une protection plastifiée sur une partie des ressorts arr ?


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 Sujet du message : Re: Ma belle bleue
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 17:07 
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Suis jaloux, je préfère ton bleu au mien :love:

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 Sujet du message : Re: Ma belle bleue
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 13:07 
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Et moi, je suis jaloux de ton intérieur :bave:


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 Sujet du message : Re: Ma belle bleue
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 21:57 
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Comment on fait ? :ricane: :ricane:

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 Sujet du message : Re: Ma belle bleue
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 12:10 
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cigale13 a écrit :
Ok ;) , donc les plus courts à l'avant (VA).
Pourquoi y a t-il une protection plastifiée sur une partie des ressorts arr ?


pour éviter le bruit de claquement! :D


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 Sujet du message : Re: Ma belle bleue
Message Publié : Mar 7 Juil 2020, 11:01 
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Juste pour tirer un coup de chapeau à la société ICS , bien connue ici, pour sa participation à la réparation du système de climatisation de ma MX5, achetée en Février de cette année.
Un pro (passionné), à l'écoute de ses clients, çà devient rare de nos jours :)


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 Sujet du message : Re: Ma belle bleue
Message Publié : Mar 7 Juil 2020, 18:56 
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Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
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ICS fait aussi l'entretien des Mimix ? Ou c'était juste comme tu dis, une participation suite à ton achat chez eux ?

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