Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 14:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 5 Avr 2020, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis sur le forum, je finis par me présenter.

Je me présente Axel, 32 ans , j’habite dans le 92.

Dans mon petit historique de véhicule un peu sportif j’ai eu une 206 s16 et une 325ci E46 ( que j’ai toujours mais qui est chez mes parents ^^ ).

Le moteur et le chassis de la bmw me procurent du plaisir et c’est une véhicule confortable à l’usage. Toutefois sans surprise, il y a peu de sensations comme j’avais avec la 206 par exemple.

En début d’année 2019, pendant un voyage aux usa j’ai loué une MX5 ND 2.0 RF et j’ai tout de suite été sous le charme même si c’était une boite auto. Juste après j’ai louer une mustang, j’avais l’impression de rouler un camion puissant et je regrettais la mx5.

Bien qu’ayant conduit des véhicules plus puissants les sensations distillées par la MX-5 sont supérieures. Sans parler de l’agilité du véhicule.

Bref j’ai gardé un très bon souvenir de cette nd .

Début novembre j’ai pris la décision d’acheter une voiture.

Après avoir hésité entre plusieurs voitures différentes les unes des autres ( 130i, audi s3, golf 5 gti, megane 3 rs, 208 gti, gt 86 etc etc ).

Mais Je me suis finalement penché sur la MX5 NC car la ND ne rentrait pas dans mon budget.

Avec mes critères, J’ai donc pas mal cherché sur la lbc et j’ai fini par trouver!

J’ai pris contact avec le vendeur, j’ai essayé la voiture.

Comparativement à la ND , effectivement elle semble plus lourde notamment par rapport à la direction électrique de la ND . Mais une fois sur la route on s’y habitue et on finit par s’y plaire !

Bref, 3 jours après l’essai, elle était MIENNE !

C’est une NC1 RC 2.0 performance de 95.000 km avec la sortie cobalt !

Je l’ai depuis Décembre 2019 et j’en suis satisfait. Elle est très agréable à conduire et plus confortable que ce que je pensais! Et elle part en dérive plus facilement que la bmw.

Même ma copine qui n’est pas spécialement fan de voiture et qui était dubitative pour cet achat veut tout le temps la conduire.

J’attend le « déconfinement » avec impatience pour pouvoir la rouler.

D’habitude, je laisse mes voitures d’origine, mais voici la liste des modifications à venir, d’ailleurs la MX de MX5NCRC est tellement belle que j’ai envie de tout copier :oops: :

Comme, Je voulais une FL à la base uniquement pour des raisons esthétiques notamment pour les phares arrière type lexus qui font tuning à mon gout . Je les changerais peut-être un jour ou je mettrai un film rouge ou noir par dessus.

Le fameux détango : D’ailleurs si quelqu’un est prêt en IDF à m’aider à le faire car je ne suis pas du tout manuel, je suis prêt à payer!

Je compte la rabaisser, avec des ressorts plus courts ou avec des combinés filetés.

Collecteur + Reprog

J’ai 2 questions :

En changeant le collecteur, le bruit sera discret ou vraiment omniprésent ?

Je n’ai qu’une clé, comment faire un double de celle-ci sachant que c’est la carte keyless ?

Voici les photos de l’ancien propriétaire :

Image

Image

Message Publié : Dim 5 Avr 2020, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5396
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, bienvenue.
Habiter en région parisienne et attendre de partir au US pour découvrir la MX, c'est pas banal.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Dim 5 Avr 2020, 17:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour et bienvenue :hello:

Comme tu as une sortie Cobalt le son de l'ensemble avec un collecteur décata, si c'est ce que tu souhaites monter (genre 4/1 ILM), va devenir bien plus présent. Mais ce n'est pas non plus invivable, juste à traiter le problème de vibration sonore à la reprise vers 3000 trs/mn que l'on peut largement atténuer par la mise en place de db killers en sortie.

Pour moi qui ne voulais pas déranger lorsque je roule en campagne et en montagne, je peux te dire que personne ne se retourne sur ton passage, c'est le principal, par contre tu as juste le son sportif qu'il faut dans les tours à l'intérieur.

J'adore mes feux LEXUS sur ma NC et je n'aime pas ceux de la NCFL trop communs et pourtant je ne suis pas du tout "tuning", comme quoi il faut de tout pour faire un monde....

Pour les modifs tu peux regarder ma signature, je pense être parvenu au meilleur compromis "plaisir de rouler" :bien:

Je ne te dis pas bonne route, c'est un peu galère en ce moment, même chez moi à la campagne :cry:

Message Publié : Dim 5 Avr 2020, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1754
Modèle : 2006
Bienvenue :hello: on dirait la mienne à son arrivée à la maison :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052

Message Publié : Dim 5 Avr 2020, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1022
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Et bienvenue ;)

Message Publié : Dim 5 Avr 2020, 18:27 
Hors-ligne

Le chauve a écrit :
Salut, bienvenue.
Habiter en région parisienne et attendre de partir au US pour découvrir la MX, c'est pas banal.

C'est vrai! Pour le coup, j'habitais en Martinique en cette période. Mais j'aurais fait le même choix pour une location de nos jours. Surtout que je n'ai pas été subjugué par les "muscles-car" américaines.

Message Publié : Dim 5 Avr 2020, 18:48 
Hors-ligne

MX5NCRC a écrit :
Bienvenue :hello: on dirait la mienne à son arrivée à la maison :D

Merci, la tienne est vraiment belle avec ces modifs! j'aimerais bien arriver au bout de mes projets pour la mienne, je compte la garder relativement longtemps.

C2A a écrit :
:hello: Et bienvenue ;)

Merci !

lachutaie a écrit :
Bonjour et bienvenue :hello:

Comme tu as une sortie Cobalt le son de l'ensemble avec un collecteur décata, si c'est ce que tu souhaites monter (genre 4/1 ILM), va devenir bien plus présent. Mais ce n'est pas non plus invivable, juste à traiter le problème de vibration sonore à la reprise vers 3000 trs/mn que l'on peut largement atténuer par la mise en place de db killers en sortie.

Pour moi qui ne voulais pas déranger lorsque je roule en campagne et en montagne, je peux te dire que personne ne se retourne sur ton passage, c'est le principal, par contre tu as juste le son sportif qu'il faut dans les tours à l'intérieur.

J'adore mes feux LEXUS sur ma NC et je n'aime pas ceux de la NCFL trop communs et pourtant je ne suis pas du tout "tuning", comme quoi il faut de tout pour faire un monde....

Pour les modifs tu peux regarder ma signature, je pense être parvenu au meilleur compromis "plaisir de rouler" :bien:

Je ne te dis pas bonne route, c'est un peu galère en ce moment, même chez moi à la campagne :cry:

Merci pour ta réponse, Je note pour le collecteur! Je veux plus l'acheter pour la perf si le bruit est omniprésent, ça va vite me fatiguer. Même avant de l'acheter, je n'étais pas fan des feux type Lexus peut-être que je m'y ferais un jour. Effectivement tu as une belle liste de modifications!
D'ailleurs vu que tu mets en garde les proprios pour la consommation huile, même en 2.0, je viens de commander une jauge de ncfl.

Message Publié : Dim 5 Avr 2020, 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4613
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Dim 5 Avr 2020, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22979
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Joli récit ;)

Bon bien sympa cette NC RC

Ya plus qu'a s'en occuper un peu et la dévergonder :faim:

Une Mx5 c'est toujours un max de sensations même si pas hyper puissant :oui:

Bon j'ai eu la NC1 et maintenant des NCFL elles sont toutes bien p'têt un poil mieux coté sièges sur la NCFL ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 416
Modèle : 2008
Bienvenue :jap: belle auto et couleur très sympa. Bonne route dans quelques temps.....

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir

Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 09:52 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
:hello: Joli récit ;)

Bon bien sympa cette NC RC

Ya plus qu'a s'en occuper un peu et la dévergonder :faim:

Une Mx5 c'est toujours un max de sensations même si pas hyper puissant :oui:

Bon j'ai eu la NC1 et maintenant des NCFL elles sont toutes bien p'têt un poil mieux coté sièges sur la NCFL ..
Merci!

Exact pas trop puissant mais une auto plaisante à conduire, bien équilibrée pour un budget plus que raisonnable , c’est un très bon compromis .

Très très belle ta ncfl !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 09:52 
Hors-ligne

PhilPhoenix a écrit :
Bienvenue :jap: belle auto et couleur très sympa. Bonne route dans quelques temps.....
Merci, bonne route à toi aussi !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]