Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 11:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
Message(s) : 663
Localisation : Seine St Denis
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue à toi et à ta belle NC :hello:

NC 2.0l 2006
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Mai 2018, 12:34
Message(s) : 8
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour Gérard :hello:
Elle et moi te remercions ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 14:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 24 Fév 2018, 13:21
Message(s) : 105
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bienvenue Bobol
J'ai également acheté la mienne fin 2017 chez SPORT CARS ROYAN, une NISEKO 2 litres de 2008 avec 77000 kms.
Aprés plus de 2 ans, j'en suis toujours aussi content.

Claude (POITIERS)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 14:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Mai 2018, 12:34
Message(s) : 8
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour Claude et merci :hello:
Bon choix comme série spéciale :ricane:
Moi aussi je l'ai achetée fin 2017 (début octobre) chez lui et comme toi, c'est toujours un bonheur de la conduire!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21459
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bobol a écrit :
Pour jaguar
Le nettoyage à l'hydrogène est très simple a faire (faire). C'est une machine avec un réservoir d'eau qui sépare l'oxygène de l'hydrogène. On ouvre le filtre à air et on insère le tuyau de la machine dans l'admission d'air (aucun démontage de plus). Ensuite il y a une procédure qui dure environ une heure où le mécano passe par des phases de montée en régime et de ralenti. Ça nettoie tout le système admission et échappement (mais pas le circuit d'injection forcément)
Perso, c'est un copain qui me l'a fait. Il m'a dit qu'elle n'était pas très sale ce qui fait que mon impression est subjective mais je sais qu'un autre copain l'a fait sur un diesel et il m'a dit que ses problèmes de FAP et de ralenti à froid ont disparu.
Pour la clim, en fait j'ai fait faire le plein avec un traceur et on voyait une fuite sur la soudure du raccord du condenseur, j'ai changé le condenseur mais je crois qu'il y en a une autre ailleurs effectivement. Je vais jeter un oeil sur tes photos et en parler à mon mécano.
Pour la sonde de température, c'est marrant que tu en parles car j'ai un souci (on parle de l'indication de T° au tableau de bord ou du contact de ventilo?)
Moi je parle du contact de ventilo (l'autre fonctionne très bien). J'ai eu un doute sur le fonctionneement du ventilo donc j'ai voulu tester le contact mais comme un c*n, je ne l'ai pas trouvé... :? :?
Je veux bien une indication sur son emplacement :bien:
Pour le rabaissement, je ne suis pas très chaud, ça frotte des fois et je serre les fesses!


:hello:
Ouaip je connais assez bien mais je voulais surtout avoir ton retour.
En fait pour nos MX ... si elles sont assez anciennes le risque est plus l'état d'une mauvaise essence ou couplé E10 génère pas mal de suie noir voir de calamine (plutôt les fiouls..) du conduit jusqu'a la partie interne de l'admission et une partie du moulin.
Des gens qui ont roulés en ville, bougies HS et on continue de rouler comme ça etc...

Pas le choix il faut décrasser le moulin et c'est ce que j'ai dû faire avec la Hamaki (pas testé en hydrogène mais cela me tentait bien de le faire mais mon décrassage à été largement suffisant) .. pas avec la SENSHU ..ouf ! tu as des photos aussi sur le topic de la Hamaki .. fo chercher

Calorstat : ouvre et ferme le circuit de refroidissement
la sonde de température qui commande le déclenchement du ventilo... ben commande que le ventillo...
Je regarderai pour trouver une photo ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 17:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Mai 2018, 12:34
Message(s) : 8
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Perso, je ne fais le plein que chez Total Access (pour faire un peu de pub) et pour toutes mes voitures. C'est un peu contraignant mais je connais l'avantage des additifs qui ne sont pas dans les carburants de supermarché j'avoue que je ne suis plus embêté sans que ce soit beaucoup plus cher...

Pour la sonde ou contact de T° en général il est fixé sur le radiateur contrairement au transmetteur de T° qui lui est généralement sur la culasse mais il existe des systèmes (je ne connais pas de cas concret) où, comme l'information du transmetteur est envoyée au calculateur c'est le calculateur qui "actionne le ventilo".
Comme le compartiment moteur est relativement compact, je préfère demander aux connaisseurs plutôt que de chercher sans trouver!! :D :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL