Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 18:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mithra 1.8 Normande
Message Publié : Mar 5 Mai 2020, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
AzertyBot a écrit :
C'est vraiment la combo de couleur intérieur/extérieur qui m'a fait choisir ce modèle en particulier. La couleur de la carrosserie change en fonction de la lumière et de l'angle duquel on regarde, j'adore ! Et quand on roule top-down il y a un reflet fuchsia de l'extérieur qui se reflète dans le bas du compte-tours, je ne sais pas si c'est quelque chose qui a été designé spécifiquement mais je trouve cela du plus bel effet (j'essaierai de le prendre en photo avec l'intérieur quand il fera meilleur).

Le bandeau effet alu brossé qui remplace le noir laqué à l'intérieur enlève un des seuls "défauts" de l'intérieur de la NC, un autre gros plus pour moi. Pour les jantes je préfère aussi les 17 pouces, mais les 16 pouces ne sont pas vilaines non plus. Peut-être que je lui trouverai des jantes Mazda 17 pouces ou bien d'autres jantes que je trouve plus jolies dans le futur.
Hi hi moi aussi j ai remarqué ce reflet violet
Je dirai que c est le revetement du polycarbonate qui fait cela.
Perso je suis en 16 j aime bien
Les jantes de 307 moyen

Je te conseille un silencieux cobalt et une paire de cache arceaux chromés pour harmoniser le tout.

Bon apres elle sera comme moi lol

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mithra 1.8 Normande
Message Publié : Mar 5 Mai 2020, 17:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai qu'il est tentant de passer en jantes de 17" car visuellement ça fait plus rempli et que les jantes de 16" NC ne sont pas jolies selon certains, je l'avoue, avec plus de branches fines ce serait mieux .


Oui mais....

Ces jantes sont les moins lourdes que l'on peut trouver, les jantes de 17" NC font 0,9 kg de plus par jante, c'est du poids suspendu donc plus c'est léger et mieux c'est.

Les pneus sont moins chers en 16 mais moins de choix il est vrai, pas de PS4 par exemple ou autres pneus sportifs. Mais de toutes façons le PS3 suffit amplement.

Les jantes de 16 mettent en valeur les disques de frein qui remplissent mieux l'espace libre et ce d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de branches.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mithra 1.8 Normande
Message Publié : Mar 5 Mai 2020, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Jan 2020, 09:41
Message(s) : 34
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je serai curieux de voir ce que donne une NC avec des jantes de ND et avec les BBS optionnelles. Je les trouve très jolies avec un design sportif mais qui reste sobre pour une voiture de route. En plus il me semble avoir lu qu'elles étaient plutôt légères, bon point pour les performances.

NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mithra 1.8 Normande
Message Publié : Mar 5 Mai 2020, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 594
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
à priori un peu difficile, les jantes de NC ont 5 trous, celles des ND en ont 4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mithra 1.8 Normande
Message Publié : Mer 6 Mai 2020, 08:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
C'est vrai qu'il est tentant de passer en jantes de 17" car visuellement ça fait plus rempli et que les jantes de 16" NC ne sont pas jolies selon certains, je l'avoue, avec plus de branches fines ce serait mieux .


Oui mais....

Ces jantes sont les moins lourdes que l'on peut trouver, les jantes de 17" NC font 0,9 kg de plus par jante, c'est du poids suspendu donc plus c'est léger et mieux c'est.

Les pneus sont moins chers en 16 mais moins de choix il est vrai, pas de PS4 par exemple ou autres pneus sportifs. Mais de toutes façons le PS3 suffit amplement.

Les jantes de 16 mettent en valeur les disques de frein qui remplissent mieux l'espace libre et ce d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de branches.


Tout à fait d'accord avec toi Gilles.
Je ne m'exprimais que sur le design de la jante. Les 16" sans être moches sont plus passe-partout que les 17".
Pour le reste, c'est vrai, conserver une chausse raisonnable permet d'y gagner sur presque sur tous les plans : conso, coût, confort, pollution


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mithra 1.8 Normande
Message Publié : Mer 6 Mai 2020, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 696
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue :beer:

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mithra 1.8 Normande
Message Publié : Jeu 7 Mai 2020, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Jan 2020, 09:41
Message(s) : 34
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Grosse déception aujourd'hui, en allant faire quelques courses au supermarché je me gare sur une place éloignée de l'entrée, pas de voiture devant ni sur les cotés, je suis serein. Plus tard dans la soirée je m’aperçoit qu'un gougnafier (pour rester poli) m'a frotté l'aile et une partie du pare-choc avant. J'étais fou de rage, c'est la 2e fois que je sors la MX depuis que j'ai rénové l’extérieur. La cire a "absorbé" une partie du massacre mais ça va laisser des traces, je suis dégouté.

NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mithra 1.8 Normande
Message Publié : Jeu 7 Mai 2020, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 594
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:evil:
je compatis de tout cœur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mithra 1.8 Normande
Message Publié : Jeu 7 Mai 2020, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 696
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C 'est rageant !!! :x

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mithra 1.8 Normande
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Jan 2020, 09:41
Message(s) : 34
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Avec le déconfinement et quelques jours de beau temps j'ai pu profiter de la MX5 et lui dégourdir les bielles, quel plaisir ! J'ai pu tester le volume du coffre a l'occasion d'une sortie escalade en falaise, c'est fou ce qu'on peut rentrer dans le coffre !

Image

Deux cordes et matériel pour deux personnes, ça rentre avec encore de la place derrière et sur les cotés ! Ce serait presque un utilitaire cette voiture !

J'ai aussi eu le plaisir d'apercevoir une très jolie NB verte :

Image

La combinaison des jantes, de la couleur et de la bande blanche sur le coté lui donnent un petit coté sportif qui me plait beaucoup. Je ne sais pas si son propriétaire est sur le forum, mais il passe par la sa MX est top ! :bien:


Enfin une petite ombre au tableau, je me suis aperçu que ma MX avait beaucoup de mal avec les démarrages à chaud. A froid elle part au quart de tours même après ne pas avoir roulé pendant un moment, mais à chaud il faut tourner la clé pendant 3 bonnes secondes. Hier elle a même complétement refusé de repartir, obligé de m'y reprendre a deux fois et de jouer avec l'accélérateur. J'ai jeté un rapide coup d’œil sous le capot pour voir si quelque chose cloche, je n'ai rien vu mais je ne suis pas un grand mécanicien non plus. Une petite recherche Google m'a orienté vers l'admission et le filtre a air, je regarderai ça mais si vous avez des idées je suis preneur.

NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mithra 1.8 Normande
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Jan 2020, 09:41
Message(s) : 34
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Depuis le temps que je voulais le faire, j'ai finalement craqué : les combinés filetés sont arrivés !

Image

Des TEIN Flex Z commandés chez Driftshop pour donner à ma MX une garde au sol moins ... navale. Je pense que les amortisseurs de ma MX sont ceux d'origine avec plus de 160k km, il était grand temps de les changer. J'en ai aussi profité pour prendre des cales de 5mm qui iront aux 4 coins pour que les jantes soient moins perdues au fond des passages de roue.

Ce sera monté sur un weekend ou il fait beau et l'alignement sera fait dans la foulée. Je pourrai vous faire un retour d’expérience sur les Flex Z si des personnes sont intéressées ;)

NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mithra 1.8 Normande
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Jolie exemplaire !!!

Des 17 BBS Forgées lui irait bien d'ailleurs ;) ou des RAYS !

Pour les cuirs il y a pleins de sujet Partout sur le forum ou sur nos topics dédiés au cas ou ;)

J'ai ouvert un sujet sur les cales .. je pensais au début lui mettre des cales de 5 ou 6 mm pour gagner 1 cm de voie mais le mieux est passer à des 25 mm en double boulonnerie .. un sujet est en cours ..c'est ce que je vais faire sur la mienne en tout cas.

les enfoirés qui raye ta Carosserie .. oui c'est une sale habitude gratuite de gros c*** bref le seul moyen est de l'isoler et dans des espaces larges pour éviter tout cas équivoque .. En faisant ça on limite grandement les même abrutis tentés de ...

Démarrage à chaud : viewtopic.php?f=14&t=2908

Oui les JA à 4 trous c'est pour les petites b**** :aie: mais qu'est-ce que je raconte :ricane: Le poids c'est l'ennemi donc le leitmotiv c'est Light is right :)

Sinon des sièges Recaro dans cette Mithra ça pourrait l'faire ..

Bienvenue ici :hello:
JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mithra 1.8 Normande
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Jan 2020, 09:41
Message(s) : 34
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Le problème de démarrage a chaud a été résolu avec un changement de bougies.
Au début de l'hiver la MX a commencé a me faire des blagues avec un ralenti instable qui variait entre 400 et 900 trs/min. J'ai sorti une bougie pour voir et elle avait l'air vieille mais en bon état, certainement jamais changée. Après mesure l'écartement de l'électrode était bien plus grand que la spec d'origine donc j'ai pas cherché je les ai changé, c'est pas cher et ça peut faire que du bien.

J'en ai aussi profité pour inspecter le papillon d'admission et le MAF : propreté clinique ! Pas une trace de calamine et une très fine trace de gras en sortie de reniflard. RAS de ce coté la.


En revanche la recalibration de l'ECU après le débranchement de batterie quelle plaie ! J'ai testé toutes les méthodes trouvées sur Internet : faire tourner le moteur a 3000trs/min pendant 5 min, laisser tourner le ralenti pendant 30min, arsouiller moteur bien chaud ... Rien n'a fonctionné la voiture cherchait toujours son ralenti. Ce qui a fonctionné ça a été de la laisser tourner presque 1 heure pour la faire chauffer et déclencher le ventilo.
J’imagine que l'algo de calibration de la richesse a besoin de tester sur toute la plage de température pour s’arrêter.

NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mithra 1.8 Normande
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bougie NGK de préférence

C'est surtout le décimètre qu'il faut bien nettoyer et l'intérieur du papillon et toute la conduite d'admission et effectivement à la suite le ralenti sera aussi instable i-un certain temps pour les même raisons

Recalibration il faut rouler et tourner s'envolant à fond d'un côté et de l'autre puis 'rouler' quelques minutes et ça se stabilise

Ton 1.8 faudra le cravacher et il va prendre des couleurs tu verras

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mithra 1.8 Normande
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Jan 2020, 09:41
Message(s) : 34
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Un des points positifs du confinement, si on doit en trouver un, c'est que ça nous laisse du temps pour bricoler ! Les combinés filetés sont donc montés sur la NC et quel changement !

Image

Image

Maintenant on ne confondra plus ma NC avec un SUV à cause de sa garde au sol ! Le réglage de hauteur des combinés est resté d'origine et c'est plutôt pas mal. L'avant et l'arrière sont descendus d'environ 5 cm après que tout se soit tassé.

Sur la route c'est un vrai régal, la NC devient encore plus précise et directe dans les changements de direction. D'un autre côté c'était prévisible en passant des amortisseurs d'origine morts depuis bien longtemps à des neufs plus sportifs.
La voiture ne prend presque plus de roulis en virage, le "flottement" que je pouvais ressentir pendant les courbes est parti. Le train avant est nettement plus incisif. Avec les suspensions d'origine, en entrée de virage, la voiture prenait du roulis puis changeait de direction, maintenant le changement de direction est instantané.
L'assiette est aussi nettement plus stable sur les accélérations et freinages, la voiture "cabre" nettement moins.

En terme de confort je m'attendais à pire, c'est ferme mais pas tape-cul. Les ralentisseurs passent sans soucis, il ne faut juste pas les attaquer a 40 comme un sauvage. Sur les routes en mauvais état c'est correct, je ne ferai pas 500km avec, mais je ne les aurai pas fait avant non plus !

Les amortisseurs sont réglables, je les ai mis au milieu de la plage de réglage (8/16) pour les 4. J'ai l'impression que c'est un poil sous-amorti, la voiture rebondit un peu trop notamment sur les ralentisseurs. Je vais essayer de raffermir l'arrière quand j'aurai un peu plus roulé et que la géo sera faite (pour l'instant elle doit avoir 3° de carrossage à l'arrière et 0.10° d'ouverture).

Image

En bonus une photo en cours de montage. C'est pas super compliqué en soi mais on a bien galéré à cause de la corrosion. C'est une allemande qui a été traitée au Blackson, les vis sont soit collées par la rouille soit collées par le Blackson et très souvent les deux.

On en a aussi profité pour faire la vidange annuelle. 1 an et 7000 km plus tard l'huile est sortie noire comme si c'était un diesel !

NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL