Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 06:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
olive3300 a écrit :
Le rabaissement n'est pas trop dérangeant pour nos routes alpines ?

Quelle drôle de question :ricane: plus ça tourne, plus c'est défoncé et étroit et plus on apprécie rabaissement :bien: La limite étant les chemins creux ou cela peut toucher mais sur route pas de problème. Je ne sais pas pour les routes Alpines mais pour les Pyrénéennes c'est le FUN assuré.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 07:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 178
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
olive3300 a écrit :
Bonjour voisin !
Très belle voiture. Je suis curieux d'entendre le son du Cobalt sur la deux litres car il me tente pour la nôtre. Le rabaissement n'est pas trop dérangeant pour nos routes alpines ?
Au plaisir de ce croiser.
Olivier
Salut voisin ! Tu es d'où ?
Eh bien si tu passes à l'occasion vers St Égrève ce sera avec grand plaisir que je vous emmènerais faire un tour ! :)

Pour le rabaissement, comme dis Lachutaie non ça ne gêne pas trop, la suspension est ferme mais pas cassante si la route est un peu dégradée. Par contre j'ai un parallélisme Mazdaspeed et des jantes en 17 et ça ça suis le moindre cailloux sur la route ! Les seuls endroits où ça peut gêner ce sont les descentes de garages trop prononcées et les dos d'ânes illégaux mais je n'en ai pas vers chez moi ;)

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 21 Déc 2014, 21:38
Message(s) : 103
Localisation : Hautes Alpes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je suis sur Gap. Je me posais cette question du rabaissement car je trouve que les routes de la région sont parfois biens dégradées par les conditions climatiques et le manque de financement pour l'entretien.
J'étais hier sur la Mure donc pas très loin mais à l'occasion, il faudrait envisager une petite rencontre. N'hésite pas si tu veux passer dans le coin.
Les paysages sont magnifiques et les Restos corrects.
À bientôt
Olivier :beer:

Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2019, 21:05
Message(s) : 64
Localisation : 27 launay
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ludo83 a écrit :
Petit bricolage cette après-midi. Mon panneau de porte conducteur retiré j'ai changé le module de centralisation, tout fonctionne mais j'ai cassé une petite pièce qui malheureusement est introuvable... (voir ici: viewtopic.php?f=18&t=45151).

En attendant j'avais commandé en avance un Xcarlink bluetooth avec kit main libre et un support de téléphone Megamount, tous deux impeccable ! Mais on trouve des surprises des fois... dont une isolation originale dans la porte... du soppalin de partout ! :lol: Et un vieux Audiolink pour ipod caché tout au fond derrière l'autoradio ! :etonne: Du coup si quelqu'un est intéressé j'irais le mettre en section vente ^^

ImageImage

Ensuite je suis parti lui dégourdir les pattes et la découvrir dans autre chose que l'autoroute :aie: Une petite boucle juste derrière chez moi est parfaite, et mon dieu quel pied !! :woo: :faim:

Image

J'en profite pour faire quelques photos de la belle :love:

Image

Image

Image

Image

Image








magnifique tes photos ! ca fais plaisir de voir que tu t'amuse bien avec !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 178
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
olive3300 a écrit :
Je suis sur Gap. Je me posais cette question du rabaissement car je trouve que les routes de la région sont parfois biens dégradées par les conditions climatiques et le manque de financement pour l'entretien.
J'étais hier sur la Mure donc pas très loin mais à l'occasion, il faudrait envisager une petite rencontre. N'hésite pas si tu veux passer dans le coin.
Les paysages sont magnifiques et les Restos corrects.
À bientôt
Olivier :beer:

Je ne passe pas trop vers Gap mais je note l'invitation :beer:

Pour les suspensions je viens de vers un tour du massif de Chartreuse ce weekend et aucun soucis avec le rabaissement ! :)

Le road trip est visible ici: [FR][38/73] Tour du massif de Chartreuse

Et quelques photos :love:

Image

Image

Image

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1660
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello: J'avais loupé ta présentation!

Ça fait drôle de voir cette NC Finistérienne côtoyée à l'occasion de quelques sorties, se retrouver à l'autre bout de la France... Changement de conditions climatiques par rapport à Brest :ricane:
Les routes vont lui changer, ça manque par chez nous les belles routes à virages!

Merci pour tes comptes-rendus de balades :jap:

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

Je m'aperçois que j'ai aussi loupé cette belle présentation

Très belle NC :oui:

JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2020, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 178
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci pour vos messages :jap:

Jaguar tu es de quel coin en Savoie ?

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2020, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ludo83 a écrit :
Merci pour vos messages :jap:

Jaguar tu es de quel coin en Savoie ?


J'habite depuis peu à La Rochette (73110) un joli coin avec les 7 laux et le Collet d'Allevard juste en face de la maison :faim:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2020, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 178
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
jaguar a écrit :
Ludo83 a écrit :
Merci pour vos messages :jap:

Jaguar tu es de quel coin en Savoie ?


J'habite depuis peu à La Rochette (73110) un joli coin avec les 7 laux et le Collet d'Allevard juste en face de la maison :faim:

Ah oui tu es juste à l'entrée de la Savoie ^^ Je connais un tout petit peu pour être resté quelques jours du côté d'Allevard, c'est très joli :)

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2020, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oh que oui surtout qu'il y a de super balade à faire du même principe que la chartreuse mais côté Bourget en Huile :ricane: et on peu passer très facilement côté Maurienne ou aller sur le beaufortains

Tu as fais le col du Cucheron mais on le col du grand cucheron ;)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 178
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
jaguar a écrit :
Tu as fais le col du Cucheron mais on le col du grand cucheron ;)

Merci pour la précision :)


Hier sortie dans le Vercors cette fois, un petit tour par les Gorges du Nan, Malleval en Vercors, Beauvoir en Royan, Les Gorges de la Bournes et Saint Nizier du Moucherotte. J'ai vraiment un coup de coeur pour ce massif :love2:

D'ailleurs dans les Gorges de la Bourne, l'eau coulait pas mal depuis les roches au dessus de la route, assez drôle de prendre des douches en conduisant :ricane:

Image

Image

Image

Image

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 702
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'adore la couleur et les photos sont wahouuuuuu :love2:

question : t'en avais pas marre du cobalt sur 650 km ? je te demande car j'avais essayé une 2.0 avec cobalt et sur courtes distances et au ralenti, c'est beauuuuu ! mais sur de longues distances, je me pose la question

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J’aurai un élément de réponse avec la NCFL 2.0 L et son résonateur qui compense un peu le bruyancieux et quand on en a marre et bien avec une Echappement presque stock et un résonateur et bien ça fait le taf sans te casser les oreilles !!


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 178
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chalao a écrit :
J'adore la couleur et les photos sont wahouuuuuu :love2:

question : t'en avais pas marre du cobalt sur 650 km ? je te demande car j'avais essayé une 2.0 avec cobalt et sur courtes distances et au ralenti, c'est beauuuuu ! mais sur de longues distances, je me pose la question

Merci :D
Pour le Cobalt j'avais testé une 2.0L stock mais que sur courte distance donc je saurais pas trop comparer pour l'autoroute. Sur 650km c'était bruyant oui mais pas que par l'échappement, vu l'isolation sur une MX-5 je m'attendais de toute façon à en avoir vite marre sur autoroute :aie: Non en vrai c'est plus à vitesse stabilisée autour des 1700-1900 tr/min ça drone un peu et quand je roule cool je suis souvent dans ces eaux là... Mais le reste du temps compense sans problème :love:

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL