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Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 19:12 
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Parfois, entre 2 jeux de jantes vendues, je roule un peu :ptdr:


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un aperçu de notre balade matinale, départ à 7h30. On voit que c'est l'heure d'été: il y a plus de monde sur la route (tôt le matin)

Juste avant de rentrer à la maison on met 30% de jus de betterave dans le réservoir:

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C'est appréciable en cette période de hausse du prix du carburant :aie:

Un petit détail à relever:

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Ce matin le voyant d'airbag passager clignotait une fois toutes les 5 secondes. Profitant d'un court arrêt, je l'ai déconnecté à l'aide de la clé. En rentrant j'ai fait la manip inverse: tout est rentré dans l'ordre :?. Est-ce que ça peut être dû au fait que la voiture n'a pas roulé depuis 2 semaines (batterie faible peut-être)?

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

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Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 20:00 
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Le prix du E85 aux stations U et Intermarché, à coté de chez moi , a grimpé à 0.621€/litre.
Ce matin, j'ai fait un tour sur la côte où il est resté a 0.598€
Passer la barre des 0.70€, il se rapproche du GPL. C 'est toujours super rentable, mais avec un consommation à 14L/100, va pas falloir que ça augmente de trop :aie: :D

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Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 08:54 
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Des news:

Quelques bricoles effectuées ce week end:

-J'ai mis du convertisseur de rouille au niveau du joint des vitres (qui étaient tout "orange"):

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-Réglage de la hauteur grâce aux combinés filletés (effectivement ça se tasse un peu au début : je suis remonté d'environ 5mm à l'arrière pour avoir quelquechose d'homogène: désolé mais pour quelqu'un qui travaille tous les jours où les mesures sont données en dixième voir centième de mm, 5mm c'est beaucoup :lol: )

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Image

C'est vraiment facile: 15 minutes par roue avec un mètre ruban, une clé dynamométrique et la clé fournie avec les combinés. Pour le moment je touche pas à la "dureté": je reste sur 8 (sur 16)

-La roue arrière gauche étant déposée, j'ai enlevé l'habillage en moquette du passage du roue pour constater l'ampleur des dégâts de la rouille:

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Ça va, je m'attendais à bien pire de ce coté... J'ai un peu gratté la peinture qui cloque, puis visite chez 3 carrossiers différents pour avoir leur avis. Evidemment chacun à un diagnostic différent: tout refaire (démontage / ponçage / peinture), changer l'aile, uniquement faire une retouche etc... En tous les cas, sitôt ce problème réglé, je poserais une protection autocollante des 2 cotés (ça devrait d'ailleurs être fait d'origine pour éviter les projections... :sic: )

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Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 10:07 
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:hello:
Vu l'emplacement assez caché et le peu d'ampleur, je me casserais pas la tête : tu traites bien au convertisseur de rouille devant-derrière, tu masques bien, un petit coup de bombe de peinture de la bonne couleur, et protection.

Et un jour s'il t'arrives malheur :cry: et que de la peinture est nécessaire, là je ferais éventuellement reprendre la peinture de l'aile... Avec le risque d'une différence de couleur donc bon, même là, pas sûr que je le ferais si la retouche fait bien "illusion" ;)

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Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 11:03 
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francky94 a écrit :
:hello:
Vu l'emplacement assez caché et le peu d'ampleur, je me casserais pas la tête : tu traites bien au convertisseur de rouille devant-derrière, tu masques bien, un petit coup de bombe de peinture de la bonne couleur, et protection.


Coucou Frank :hello:

Après tout pourquoi pas, j'ai fait un devis pour les produits:

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Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 08:09 
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une fin de semaine normale... Mes voisins continuent de me dire "encore ???" :ricane:

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Encore un lot magnifique: pas un seul défaut (visible sur Lbc). Le truc formidable avec les possesseurs de mx-5, c'est que ça fini toujours en discution fort sympathique (c'est pas "juste" une vente).

Cette semaine je m'occupe de mon aile arrière gauche :woo:

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Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 15:31 
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Trop belles, dommage que la ND soit en 4 trous (ou la NC en 5... :D )
Tu as choisi quelle solution du coup pour ton aile ??


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Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 15:54 
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McK51 a écrit :
Trop belles, dommage que la ND soit en 4 trous (ou la NC en 5... :D )
Tu as choisi quelle solution du coup pour ton aile ??


Pour l'instant, je préfère toujours les modèles 17" des NC, quand j'aurai une ND (car ça arrivera... :D ) je mettrais celles-ci dessus:

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Pour mon aile je pense le faire moi-même: c'est pas trop attaqué par la rouille et la réparation sera non visible (à moins de se mettre à genoux à coté de la roue)
Donc: ponçage, traitement avec un apprêt epoxy antirouille, peinture et vernis 2K: j'en ai pour 64 euros, au pire si je me rate complètement j'aurai quand essayé et pas perdu grand chose).

Je suis pas sur qu'un carrossier fasse beaucoup plus/mieux pour 250 euros (sans facture...)

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Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 16:12 
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Elles sont trop belles aussi :love: Il ne faut pas être grand pour la ND par contre :D (enfin surtout ne pas avoir de grandes jambes)

T'as raison pour la peinture, en plus tu as le rebord de l'aile pour noyer le raccord. Le plus long sera le ponçage !


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Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 16:17 
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Un autre/nouveau petit soucis:

En inspectant les roues été (avant le montage dès que les températures resteront au dessus de 10°), l'une d'entre elle est presque à plat (0,8 bar), pas de problème, je gonfle à 2 bar et le lendemain je re-vérifie au manomètre: 1,5 bar. Les jantes n'ont aucun défaut et les pneus (presques neufs) sont de 2018. J'immerge le pneu dans la baignoire pour bébé (on a bien fait de la garder pour le coup ;)) et bim:

https://youtu.be/TLHidVAw-LA

Quelqu'un à déjà vécu ça ?

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Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 17:17 
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Fuite au niveau du rebord de la jante...
Soit un défaut sur le pneu, soit un défaut sur la jante, soit... Pas de bol :sic:
J'irai voir un monteur de pneu pour avoir son avis...
En montant des pneus, ils ne mettent pas une espèce de colle sur le bord de la jante pour justement éviter ce phénomène?
Ou alors c'est plutôt un lubrifiant pour faciliter le montage du pneu?

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Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 17:20 
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Cela m'est arrivé sur mon ancienne 205 GTI. Le mécano avait abîmé le pneu au montage , ça ne se voyait pas comme c'était derrière le rebord de jante.
J'imagine que c'est le même souci pour ta roue

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Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 20:12 
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J'emmène la roue chez un monteur de pneu cette semaine, avec un peu de chance c'est une merdouille qui est allée se loger au bord de la jante/du pneu et l'étanchéité n'est plus assurée... :(

Si j'ai vraiment pas de bol, le rebord du pneu est foutu (certainement abimé par le monteur précédent) et je suis bon pour changer le train complet ( et là c'est vraiment la poisse parce qu'ils sont comme neuf... :cry: )

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bonsoir,
je crois que la proposition d'aller voir un monteur de pneus est la bonne. En refaisant un montage, il y a de fortes chances que la fuite disparaisse.


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Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 20:41 
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Al33 a écrit :
bonsoir,
je crois que la proposition d'aller voir un monteur de pneus est la bonne. En refaisant un montage, il y a de fortes chances que la fuite disparaisse.


Merci, je croise les doigts: ça me ferait vraiment mal au coeur de jeter un pneu neuf (et de revendre l'autre sur LBC pour une bouchée de pain :( )

J'ai eu malheureusement quelques (trop) déboires ces derniers temps avec mon monteur de pneu habituel, il va falloir que je change de crémerie: une bonne adresse à me conseiller les Haut Rhinois ?

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