Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 23:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21438
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MHI a écrit :
Salut les jeunes ( et les moins jeunes !)

Merci pour les retours, alors dans l'ordre:

Pas de filtre d'habitacle :ricane:
Génial ! Ça fait déjà une pièce de moins à changer !!!

Je commencerai par la sécurité donc : Les freins
Plaquettes et disques et surtout vérifier s'il n'y a pas de début de grippage des étriers.

Purée j'ai complètement zappé les freins :o , effectivement un petit changement du liquide ne fait jamais de mal ! Étriers bloqués c'est pas seulement pour les véhicules qui ne roulent pas/peu ?

Mon conseil même si un peu plus cher que la moyenne - Garage varinot et Huile RedLine pour chaque fluide
.. pompe de transfert bien plus pratique que les seringues pour la boite et pont
Huile moteur chaud pour qu'elle soit bien fluide et mettre les nouvelles bougies en NGK qu'avec la nouvelle huile

Pour les liquides , je m'en remet à toi Pierre, il faut prendre quoi et dans quelles quantités ?, Vidange moteur chaud ça va de soi ;). Je note pour les bougies NGK. N'ayant ni le matériel ni les connaissances pour ces opérations, je ferai certainement faire.

Calostat + pompe à eau et donc LDR FL22 ! Bien nettoyer le radiateur au préalable
J'ai vu qu'il y a pleins de modèle de Calorsat sur Oscaro, ou vaut il mieux prendre du 100% Mazda ? Ok pour le liquide mais comment on nettoie un radiateur ???

Penser au spray joint silicone pour tous les joints de la NC
Quand je pense que dans mon métier le silicone est l'ennemi absolu...Mais bon, si il faut s'y résoudre :cry:

Embouts d'échappement : Belgom chrome +Triple000 +coton+vieux chiffon
Ça sent la tendinite tout ça, mais sinon l'autre solution: changer le silencieux par de l'inox ;) (même si c'est pas au programme cette année)

Maniac Auto pour le détailing
Mx5parts pour tes pièces Mx

C'est vrai que c'est des noms qui ressortent souvent sur le forum.

Par contre je pose quand même la question: sachant que je comptais pas vraiment faire le maxigoret avec cette voiture, est-ce que le surcoût des pièces/founitures hdg est justifié ? Le matos des équipementiers "normaux" via oscaro & co me parait déja très bien non ? Idem pour les huiles: mobil, castrol elf, shell etc...

Sinon bonnes nouvelles en cascade: je récupère la voiture demain à 18 heures et j'avance bien au niveau des papiers: j'envoie tous les documents pour le quitus fiscal demain soir et j'ai rdv pour l'immatriculation provisoire jeudi soir ! :beer:

D'autres questions arrivent progressivement au fur et à mesure de mes lectures sur le forum:

-La voiture (faut que je lui trouve un surnom, ma Street s'appelait Désirée) ayant 13 ans et 112000 km, est-ce qu'un changement d'amortisseurs n'est pas à prévoir ? Précision: elle n'a aucun défaut au TÜV

-Je recherche les jantes de la Mithra 2.0 en occasion, évidemment ça court pas les rues, par contre des jantes Mazda en occasion il y en à plein, d'ou la question: sont-elles toutes compatibles ? D'après entraxes.fr: OUI

En attendant ben on s'occupe en préparant une première commande chez ILMotorsport et MX5parts :D (voir liste plus haut dans mes messages)


Toutes les MX sont touchées par des grippages d'étrier NC et NC FL compris ..la mienne n'y a pas coupé et c'est souvent l'arrière droit qui se plaint en premier ..
Mais c'est les disques et plaquettes que tu dois regarder avant de passer ta commande chez Mx5 parts et/ou IL car c'est là que tu les trouvera en OEM aussi Mx5 parts et Il font en moyenne 2 à trois fois dans l'année 10 À 12 et même 15% de remises qui n'est pas négligeable ... donc si tu as un e bellecommande faire cela vaut le coup d'attendre un peu et grouper le tout

Pour l'huilent va ouvrir l'abrite d epandor...bref fait ton expérience fais-moi c'est et ce sera toujours RedLine only pour tous les fluides

Pieces donc chez Mx5parts et pas oscaro et tu trouvera le FL22 justement aussi

Spray silicone est très important car tes joints n'ont jamais dû être graissé et il faudra le refaire en début d'hiver et fin d'hiver ...

Embout d'échappement ... arfff si tu veux un morceaux d'inoxplusgrosily aura encore plus de taf à l'huile de coude :ricane:

J'ai mis des Meister R Zeta CRD voir Group Buy sur Mx5 France et c'est du pur bonheur et transforme littéralement les sensations de la NC

Les Jantes cela se trouve mais il faudra peut-être regarder aussi hors de France
http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_ ... hra_07.htm

Super si elle arrive plus tôt, tu vas pouvoir t'y mettre de suite et même pour la partie mécanique, c'est pas sorcier ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Jan 2020, 09:41
Message(s) : 34
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je vois que les Mithra ont la cote en France; elle est très jolie en verte !

Pour récupérer tes sièges je peux te conseille le nettoyant cuir Goodyear, c'est vendu en pulvérisateur et le bidon est jaune, tu ne peux pas le louper dans le rayon. J'ai fait mes sièges avec ça, une brosse et beaucoup d'huile de coude et le résultat est bluffant. Les sièges ont éclairci de deux teintes et ont retrouvé un aspect proche du neuf, mat et légèrement granuleux au toucher. ce n'est surement pas le meilleur produit mais j'ai trouvé qu'il fonctionnait bien et il ne coute pas très cher. Cela fonctionne très bien sur le volant, c'est fou la quantité de crasse que ça peut emmagasiner.

Pour les jantes les Mithra n'ont pas de jantes spéciales, elles partagent les mêmes jantes 16 et 17 pouces avec les autres NC1.

NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21438
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oué c'est des 17" de 2.0LPerf de NC1 donc se trouve facilement et encore plus facilement chez les britons..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1880
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
Oué c'est des 17" de 2.0LPerf de NC1 donc se trouve facilement et encore plus facilement chez les britons..


En occasion ? J'en trouve assez souvent en Allemagne mais personne n'accepte de les envoyer... J'hésite à faire 900km AR pour des jantes d'occasion :sic:

Sinon: elle est arrivée !!!

Image

Si tout va bien, j'aurai une plaque provisoire jeudi soir !

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1880
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Aujourd'hui j'ai reçu mon quitus fiscal !!!!! Documents envoyés à 8h30, réponse avec le précieux sésame 2 heures plus tard :o

Demain soir comme prévu: immatriculation provisoire (CPI), mon assureur est prévenu (d'ailleurs à ce propos: tarif en tous risques avec valeur d'achat majorée + assistance 0 km: 466 euros par an, je trouve ça quand même cher...)

Et à part ça: montage des roues été:

avant:
Image

après:
Image


finalement c'est pas si moche...

J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil derrière les roues (c'est bien sale...)

Image

Image

Image


et sous le capot:

Image


passage de la soufflette un peu partout (avec masque anti-poussière: prudent le Marc) c'était sympa :ricane:

les embouts d'échappements:

Image

Image

Belgom chrome et triple 000 ? c'est quoi le triple 000 ? Du scotch brite ?

demain première sortie normalement (avec le fiston !)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Mithra Vert Argos en Alsace !
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21438
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est relativement sain côté corrosion même s’il y en a un peu ce sera pas trop difficile à rattraper

Regarde sur mon Topic de la Senshu comment j’ai fait pour t’aider

Il est temps de mettre de beaux combinés filetés pour remplacer ces amortisseurs et ressorts stocks fatigués

Côté baie moteur ce serait bien de la nettoyer !

Un bon coup de Karcher lui ferait du bien en protégeant ce qui doit l’être ..

JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1880
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut à tous !

Aujourd'hui j'ai reçu mon CPI !!! :beer:

Du coup après un rapide passage chez Norauto pour les plaques provisoires et pour acheter des ampoules arrières de feu stop 21/5w (elle marchait pas hier soir) et du Belgom chrome ( rupture de stock...), je suis rentré chez moi:

-fixer les plaques
-appeller l'assurance pour l'immatriculation provisoire
-changer l'ampoule défectueuse:
Image

c'est trop bien ces clips: on demonte tout sans outils ! :D

Une fois la moitié du coffre démonté je demande à ma fille de tester en appuyant sur la pédale de frein: et là, ça marche à nouveau: merde je dois avoir un faux contact et j'ai plus de WD40 en stock: tant pis, la prochaine fois que ça déconne je pulvérise généreusement.

Et enfin: première balade avec ma femme sur les petites routes du vignoble, et là comment dire.... Elle à passée 50 km à se plaindre parce qu'elle est secouée, que ça va trop vite, que c'est pas agréable etc... :x
Du coup, je lui ai dis: "essaie et tu verras"
Et là effectivement quelques minutes plus tard: elle me répond: "ah oui, c'est vrai que quand tu conduits c'est très sympa..." :ricane:

Bref, je sens qu'on va avoir un problème pour nos sorties en duo :lol:

Mais il y a un détail qui me chiffonne: j'ai l'impression que les jauges de température d'huile et d'eau déconnent à plein tube:

-La jauge de température d'eau monte très lentement et s'arrête au tiers (en partant du bas), après une bonne trentaine de bornes elle arrive (enfin) au milieu.
-La jauge de température d'huile se place tout de suite au milieu au démarrage et bouge à chaque changement de rapport... Un coup c'est à près du L, puis ça repasse de l'autre coté etc...

Il y a un problème là, non ?

Est-ce que ça peut endommager le moteur ? Qu'est ce qui se passe exactement ?
Est-ce que je peux régler ces soucis en changeant ces 2 pièces:
https://www.mx5parts.co.uk/engine-coola ... -4360.html
et
https://www.mx5parts.co.uk/product_info ... ts_id=2330{9}1113

Je ferai des photos demain soir, ce sera plus explicite

Je le répete je suis une bille en mécanique , donc pas trop de termes techniques svp ;)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour l’eau il faudrait surveiller la température avec un lecteur OBD, ca peut etre un calorstat qui reste ouvert (ton deuxième lien).
Plus d’infos dans ce topic : viewtopic.php?f=143&t=31405
Pour l’huile ce n’est pas une jauge de température mais une pseudo jauge de pression ; pseudo car pas de capteur de pression d’huile mais une simple évaluation à partir du régime moteur et de la température d’eau.
Le seul cas ou il faut s’intéresser à cette jauge est si elle reste bloquée à 0 ce qui signifie pas de pression donc arrêt immédiat du moteur.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 03:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1880
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
thom a écrit :
Pour l’eau il faudrait surveiller la température avec un lecteur OBD, ca peut etre un calorstat qui reste ouvert (ton deuxième lien).
Plus d’infos dans ce topic : viewtopic.php?f=143&t=31405
Pour l’huile ce n’est pas une jauge de température mais une pseudo jauge de pression ; pseudo car pas de capteur de pression d’huile mais une simple évaluation à partir du régime moteur et de la température d’eau.
Le seul cas ou il faut s’intéresser à cette jauge est si elle reste bloquée à 0 ce qui signifie pas de pression donc arrêt immédiat du moteur.


Merci pour ces explications thom !

Donc si j’ai bien compris, la jauge de pression d’huile pourrait être « faussée » par le calorstat qui reste ouvert, c’est ça ?

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 04:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
D’une certaine manière, peut-être.
Mais en fait c’est surtout un calcul qui de fait ne sert à rien car pas mesuré réellement. Seule chose importante : si elle tombe à 0 => arrêt immédiat. En dehors de cela ses variations ne correspondent à rien de réel.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1880
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme une image c'est toujours plus clair que des mots:

Image

Après un trajet de 40km, moteur qui tourne: comme on peut le voir en bas à droite: l'eau est à température alors que la jauge d'huile m'indique n'importe quoi. Le pire dans tout ça c'est qu'elle fait pleins de choses illogique:

-monte et descend aux changements de rapports :?
-indique H au démarrage et L après un trajet de 40 km :?
-se balade alternativement de gauche à droite ( un peu comme un balai d'essuie glace trèèèèèèèèès lent), comme ça, sans raison et dans un rythme irrégulier :?

Je crois qu'il faut pas hésiter et changer le capteur + calorsat + liquide de refroidissement FL22...

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui c’est le fonctionnement normal de cette jauge, ce n’est PAS une jauge de température d’huile.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1880
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut thom,

et merci ! J'ai vraiment honte: il suffisait de lire les explications dans le manuel d'utilisation du véhicule: :roll:

Image

Image


je n'ai aucune excuse: je suis bilingue....

En tout cas me voilà rassuré ! Du coup le calorsat qui déconne, ça donne quels symptomes ?

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 22:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Calorstat, plus facile à diagnostiquer en hiver.
En ville (ou à l’arret), la température de l’eau monte correctement et se place environ au milieu ; lors d’un trajet par temps froid/frais à allure tranquille, l’aiguille descend assez nettement (et remonte si on s’arrete).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1880
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ok, c'est noté: je serai attentif à ça cet hiver.

Aujourd'hui petit nettoyage des jantes hiver au shampoing Meguiar's jaune:
Image

Elles n'ont jamais connues autres choses que les rouleaux: j'ai quand même bien galèré pour la face intérieur / entre les bâtons, mais au final:
Image

Et pour finir j'ai essayé d'enlever les dernière traces de goudron avec une clay achetée sur un célèbre site chinois...
Image

je connaissais pas du tout ce produit, je l'ai découvert en lisant les sujets de notre jaguar :hello:

Je vais quand même me documenter un peu plus sur cette technique avant de faire ça sur la carrosserie (c'est tellement efficace que ça fait peur !)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Dernière édition par MHI le Dim 28 Juin 2020, 05:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL