Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 13:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1888
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut tout le monde,

Après notre petite virée enneigée, j'ai voulu nettoyer correctement (karcher) les passages de roues de la mimix, tout allait bien jusqu'à ce qu'un morceau de peinture se fasse la malle au niveau de l'aile arrière:

Image

Et là je me suis dit "et mer.."

La voiture n'a jamais été nettoyée "correctement" (à la main), uniquement aux rouleaux. Donc forcément pour les endroits difficile d'accès (passage de roues, chassis), autant dire qu'il n'y a jamais rien qui a été fait. J'ai pour ainsi dire "découvert" l'isolant une fois que toute la crasse qui était fixé dessus est partie.

Du coup je me pose la question: comment traiter au mieux ?

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Juin 2020, 13:51
Message(s) : 29
Localisation : Chantilly (60)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello MHI,

Aie, c'est pas beau. Je te conseille de jeter un œil sous les deux passages de roues arrières. Sur les forums anglais il est souvent fait état d'une potentielle présence de rouille derrière ces espèces de moquettes qui retiennent bien l'eau stagnante sur la tôle.

C'est un point que je dois vérifier sur la mienne aussi...

Pour la rouille, j'imagine qu'il existe pas mal de produits pour traiter une fois le métal mis à nu, mais je n'ai pas d'expertise sur le sujet et d'autres répondront sans doute bien mieux que moi :jap:

Bon courage

Présentation de ma NC 2.0 Performance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1888
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
BenH60 a écrit :
Hello MHI,
Sur les forums anglais il est souvent fait état d'une potentielle présence de rouille derrière ces espèces de moquettes qui retiennent bien l'eau stagnante sur la tôle.


Salut :hello: ,

effectivement on dirait que cette moquette fait plus de mal que de bien :non: ,en passant le doigt dans le plis de l'aile on constate que c'est saturé de patouille molle et humide: impossible à nettoyer au jet à moins d'avoir un embout coudé.

Je me tate à demonter la moquette: est-ce que c'est collé ou c'est juste les écrous en plastique qui maintiennent le tout en place ? (Quelle idée de mettre une matière absorbante à cet endroit :( )

Un peu peur de voir ce qu'il y a "derrière" maintenant...

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Juin 2020, 13:51
Message(s) : 29
Localisation : Chantilly (60)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
MHI a écrit :
Un peu peur de voir ce qu'il y a "derrière" maintenant...

C'est pour ça que je n'ai toujours pas regardé ;)


D'après ce que j'ai lu ça se démonte simplement, en retirant les écrous en plastique

Présentation de ma NC 2.0 Performance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Jan 2021, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1323
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ha mince Marc!
J'espère que ce n'est que là et que c'est propre derrière.
Je suppose que les "moquettes" sont juste fixées avec les boulons en plastique, je pense que ça a été conçu assez rigide pour ne pas avoir besoin de les coller...
Bon courage et tiens nous au courant ;)

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Jan 2021, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Pas de panique, l'arrière des gardes boue est mieux protégé que les bords des ailes.
Même pour les bords d'ailes, ce n'est rien de grave. Un ponçage de l'ensemble, du convertisseur de rouille pour repartir sur une base saine et une bonne peinture antirouille à la place pour traiter ça de manière durable.
La mienne n'a rien mais j'ai prévu de le faire en plus des feuillures du bas de caisse quand j'aurai un peu le temps en préventif :)

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Jan 2021, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1888
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut Frank ! :hello:

Pour le moment je n'ai rien fait à part mettre de la graisse dessus (pour éviter de laisser la tôt à nue).

Je réfléchis à la meilleure solution: j'hésite à faire un traitement complet du bas de caisse (ça peut pas faire de mal).

Actuellement je suis en mode "collecte d'information": le temps est pourri en ce moment et si je commence un démontage / nettoyage / traitement / remontage, il me faudra plusieurs jours de beau pour bien laisser tout sécher correctement.

Si quelqu'un a des produits / méthodes à me conseiller, je suis tout ouïe :jap:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Jan 2021, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1888
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
McK51 a écrit :
Pas de panique, l'arrière des gardes boue est mieux protégé que les bords des ailes.
Même pour les bords d'ailes, ce n'est rien de grave. Un ponçage de l'ensemble, du convertisseur de rouille pour repartir sur une base saine et une bonne peinture antirouille à la place pour traiter ça de manière durable.
La mienne n'a rien mais j'ai prévu de le faire en plus des feuillures du bas de caisse quand j'aurai un peu le temps en préventif :)

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Salut McK51:

Merci pour ton avis: ça me rassure un peu. Mon carrossier aussi me dit que c'est mieux de s'en rendre compte maintenant plutôt que beaucoup plus tard quand ce sera vraiment grave et irrécupérable.

J'avoue que quand j'ai vu ce morceau de peinture voler en éclat et dévoiler cette vilaine tache orange: j'ai cru faire une attaque :o

Je me lance dès qu'il fait un peu plus chaud et surtout plus sec (Bienvenue en Alsace: à la louche je dirais début mars :lol: :lol: :lol: )

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Jan 2021, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
MHI a écrit :
McK51 a écrit :
Pas de panique, l'arrière des gardes boue est mieux protégé que les bords des ailes.
Même pour les bords d'ailes, ce n'est rien de grave. Un ponçage de l'ensemble, du convertisseur de rouille pour repartir sur une base saine et une bonne peinture antirouille à la place pour traiter ça de manière durable.
La mienne n'a rien mais j'ai prévu de le faire en plus des feuillures du bas de caisse quand j'aurai un peu le temps en préventif :)

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Salut McK51:

Merci pour ton avis: ça me rassure un peu. Mon carrossier aussi me dit que c'est mieux de s'en rendre compte maintenant plutôt que beaucoup plus tard quand ce sera vraiment grave et irrécupérable.

J'avoue que quand j'ai vu ce morceau de peinture voler en éclat et dévoiler cette vilaine tache orange: j'ai cru faire une attaque :o

Je me lance dès qu'il fait un peu plus chaud et surtout plus sec (Bienvenue en Alsace: à la louche je dirais début mars )
Franchement pas de problème, ça a l'air de rester en surface, donc si tu traites ça bientôt, tu pourras dormir tranquille et longtemps !

Pour les produits :
1- Le convertisseur de rouille : Julien OT Rouille, je l'utilise depuis quelques années et c'est vraiment un super produit. Application au chiffon ou au pinceau, tu laisses agir et nickel.
Le support doit être à nu !

2- La peinture : j'utilise la protection carrosserie de chez Facom depuis quelques mois, j'ai protégé tout le train arrière, la patte de silencieux et le support roue de secours de ma 206 récemment, franchement c'est top ! Noir mat un peu texturé pour résister aux gravillons.

3- Ensuite, pour le rebord interne de l'aile, tu la mets bien au propre, tu repeins et tu déposes une cire pour corps creux en spray. Tu en as sur peinture voiture qui sont très bien. Après tu seras tranquille !

Et pour avoir fait les deux, l'hiver alsacien est bien agréable que l'hiver marnais :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 23:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1888
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Coucou,

Pour un nettoyage efficace des passages de roues j'ai pris cet accessoire chinois à monter sur mon Karcher:

Image

Un petit truc pour mon problème de rouille (il me manquait 5 euros sur ma dernière commande amazon pour la gratuité des frais de port), on verra ce que ça vaut:

Image

Et puis sinon j'ai aussi ramené ça après un road trip de 1100km pour la récupérer:

Image

Comme ça on la voit mieux:

Image

Le trois cylindre anglais, c'est indescriptible :love2: :love2: :love2: (voilà ce qui arrive quand on empêche un skieur fanatique d'assouvir sa passion :cry: )

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 23:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1323
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi qui m'attendais à voir un camion plein de jantes de MX5, suis presque déçu :D
Belle bécanne, un collègue en avait une, il en était super content... Quand elle était pas en panne :aie: Une anglaise quoi. Rien de grave mais une fâcheuse tendance à avoir des soucis de batterie :sic:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 23:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1888
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
francky94 a écrit :
Moi qui m'attendais à voir un camion plein de jantes de MX5, suis presque déçu :D
Belle bécanne, un collègue en avait une, il en était super content... Quand elle était pas en panne :aie: Une anglaise quoi. Rien de grave mais une fâcheuse tendance à avoir des soucis de batterie :sic:


Coucou Franck !

Pour les jantes de MX5 c'est pas ce qui manque: le problème c'est d'aller les récupérer en Allemagne: pas possible en ce moment... :cry:

Les anglaises sont fiabilisées depuis 2013 (depuis que la fabrication est délocalisée est Thaïlande en fait :D ) et pour la batterie le truc infaillible: chargeur intelligent Optimate :bien:

Image

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Fév 2021, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
MHI a écrit :
J'hésite encore sur le modèle:

Image

J'élimine volontairement ceux ayant la bague rouge: je trouve que ça n'ira pas avec mon intérieur crème. Vos avis ?

ils viennent d'où ces volants ?
Ils sont plus petits en diamètre que l'origine ? Plus epais ?
:jap:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Fév 2021, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1888
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ToxyMaTT a écrit :
ils viennent d'où ces volants ?
Ils sont plus petits en diamètre que l'origine ? Plus epais ?
:jap:


De chez Lederlenkrad, c'est les volants d'origine Mazda qui sont "ré-habillés": même diamètre mais plus épais

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Fév 2021, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Merci, du coup c'est moins cher que chez Guardian mais moins de taf aussi, logique. ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL