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Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 17:42 
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Ca brille :bien:

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


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Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 21:52 
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Je te donnerai d’autres Réfs à utiliser pour tout rattraper dès que je rentre


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 10:25 
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La clay bar c'est magique, j'ai fait ma carrosserie avec et le résultat est super. La peinture est toute lisse au toucher après et ça donne vraiment un effet miroir. Le seul inconvénient c'est le temps : j'ai passé plus de 2h a faire la mienne (sans les roues). Tu as plein de tutos sur Youtube pour voir la bonne technique a utiliser pour ne pas rayer ta peinture en le faisant.

NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 10:33 
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C'est surtout le mode opératoire qui est important.

Quand on récupère une auto qui à subit pendant des années les aires du temps et si elle à aussi couché un peu dehors .; sous les arbres etc ... c'est des années de sèves collées .. goudron .. voile complet qu'il faudra enlever.


Le meilleur atout de départ avant de parler de quoi que ce soit c'est de laver son auto à l'eau chaude pour ramollir tout cela à plusieurs reprises, en appliquant les bons produits qui vont continuer à enlever la première partie et enfin attaquer à la Clay qui permettra d'enlever plus facilement une grosse partie mais c'est loin d'être terminé .... Sur la SENSHU il m'a fallu pas moins de 7 lavages bien costaud pour enfin avoir du résultat puis utilisation de tous les produits et outils Clay etc ...

Une fois ramenée à un mode usine on peu enfin la protéger et les prochains lavages sont hyper facile puisque tout se dépose sur la couche de protection ... Bref de l'huile de coude et de la patience !! les produits ne font pas tout :ricane:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 10:35 
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je viens de récupérer un VW caddy .. j'y ai passé ma demi journée hier ... si je vous montre les photos vous me direz Ouahouuuu il est nickel et ce à quoi je vous répondrai .. ben non, j'ai juste démarré, c'est maintenant que je vais en CH*** on va vraiment supprimer toutes les taches de fonds et j'ai du taf !

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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 17:20 
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Je demande même si ça peut paraître stupide pour les connaisseurs : est-ce que la clay ne peux pas faire plus de dégâts que d’améliorations ?

Ça paraît tellement incroyable d’obtenir des résultats aussi efficaces « juste » en frottant que je me pose la question: n’y a-t-il vraiment aucun danger pour le vernis de la carrosserie ? La partie des jantes que j’ai nettoyé en utilisant la clay ne glisse plus du tout au toucher, justement...

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Dernière édition par MHI le Lun 29 Juin 2020, 21:21, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 19:11 
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Quand je passais la clay je faisais un coup de polish derriere

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 20:18 
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bonsoir,
après le passage de l'argile, la peinture est mise à nu, donc oui il faut ensuite y ajouter une (ou plusieurs) protection.


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Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 20:34 
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MHI a écrit :
Je demande même si ça peut paraître stupide pour les connaisseurs : est-ce que la clay ne peux pas faire plus de dégâts que d’améliorations ?

Ça paraît tellement incroyable d’obtenir des résultats aussi efficaces « juste » en frottant que je me pose la question: n’y a-t-il vraiment aucun danger pour le vernis de la carrosserie ? La partie des jantes que j’ai nettoyé en utilisant la clay ne glisse plus du tout au toucher, justement...


Il y a des risques pour ta peinture, oui, si tu utilises mal le produit. La chose la plus importante quand tu passes ta carrosserie a la clay c'est la lubrification. Il faut quelque chose pour lubrifier au passage de la clay sinon tu te retrouves a frotter ton morceau de clay plein de débris sur le vernis et tu vas tout rayer. J'ai acheté le kit de clay Meguiar's qui est livré avec leur spray lustrant rapide comme lubrifiant, je pense que tu peux utiliser n'importe quel spray lustrant en guise de lubrifiant, a utiliser abondamment.

Je ne suis pas expert en peinture, mais j'imagine que laisser ces "trous" la ou étaient les débris enlevés par la clay rend ton vernis plus vulnérable aux cloques. Un passage a la cire ou avec un traitement céramique peut être une bonne façon de protéger ta peinture en plus de t'aider a conserver ton auto propre plus longtemps.

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Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 21:37 
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AzertyBot a écrit :
MHI a écrit :
Je demande même si ça peut paraître stupide pour les connaisseurs : est-ce que la clay ne peux pas faire plus de dégâts que d’améliorations ?

Ça paraît tellement incroyable d’obtenir des résultats aussi efficaces « juste » en frottant que je me pose la question: n’y a-t-il vraiment aucun danger pour le vernis de la carrosserie ? La partie des jantes que j’ai nettoyé en utilisant la clay ne glisse plus du tout au toucher, justement...


Il y a des risques pour ta peinture, oui, si tu utilises mal le produit. La chose la plus importante quand tu passes ta carrosserie a la clay c'est la lubrification. Il faut quelque chose pour lubrifier au passage de la clay sinon tu te retrouves a frotter ton morceau de clay plein de débris sur le vernis et tu vas tout rayer. J'ai acheté le kit de clay Meguiar's qui est livré avec leur spray lustrant rapide comme lubrifiant, je pense que tu peux utiliser n'importe quel spray lustrant en guise de lubrifiant, a utiliser abondamment.

Je ne suis pas expert en peinture, mais j'imagine que laisser ces "trous" la ou étaient les débris enlevés par la clay rend ton vernis plus vulnérable aux cloques. Un passage a la cire ou avec un traitement céramique peut être une bonne façon de protéger ta peinture en plus de t'aider a conserver ton auto propre plus longtemps.


Merci pour ces conseils, je crois que pour le moment je vais m'abstenir d'utiliser ça avant d'avoir pris un peu plus de renseignements...

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Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 21:49 
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MHI a écrit :
Je demande même si ça peut paraître stupide pour les connaisseurs : est-ce que la clay ne peux pas faire plus de dégâts que d’améliorations ?

Ça paraît tellement incroyable d’obtenir des résultats aussi efficaces « juste » en frottant que je me pose la question: n’y a-t-il vraiment aucun danger pour le vernis de la carrosserie ? La partie des jantes que j’ai nettoyé en utilisant la clay ne glisse plus du tout au toucher, justement...

C'est le Quick détailler de chez Meguiars qui va lubrifier ta Clay à utiliser mais je ne passerai pas mes JA à la Clay mais la carrosserie oui à conditions d'avoir passé certains processus de lavage et de décontaminant au préalable avant d'utiliser la Clay

Pour tes JA du IRON HD (maniac auto) et tes passages de roues et étriers de freins seront heureux ...

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Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 06:24 
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Merci pour l’astuce Pierre !

En vacances en Autriche pour le moment, je prépare déjà la suite :

-nettoyer le cuir côté passager: siège + portière
-aspirer
-nettoyer tout l’habitacle (les propriétaires précédents étaient 2 jeunes retraités, je pense qu’il n’ont jamais pris la poussière derrière les sièges :o )
-passage chez mon garagiste pour évaluer le temps / budget pour un très gros entretien (la dernière facture est de 2010 et à part une petite étiquette qui pendouille d’une vidange en 2018, je n’ai rien...). À ce propos une petite question: est il possible de vérifier que le liquide de refroidissement a bien été changé par le bon produit (FL22) à 100000 km ?
-passage chez le carrossier pour un devis rénovation

Et quand même: emmener ma fille faire un petit tour: c’est la seule de la famille qui n’y a pas encore essayé !

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Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 16:15 
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Suite de l'opération nettoyage:

Comment dire, je suis pas sur que l'ancienne propriétaire soit une bonne maitresse de maison...
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quelques chiffons plus tard...
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c'est enfin acceptable! J'ai pas encore passé l'aspirateur mais terminé le nettoyage du cuir coté passager + application du lait pour selle d'équitation à 7 euros Decathlon. C'est vraiment mieux: plus de marques noires dans les creux et un peu plus souple au toucher, par contre l'odeur est assez forte, on va laisser sécher tout ça capote ouverte dans le garage.
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J'ai aussi frotté la base de la capote au savon et à l'eau (il y avait une bande de poussière seché sur toute la longueur et vérifié que l'écoulement par les troutrous fonctionne):
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Ça marche (2 filets d'eau coulent sous la voiture mais je vais quand même passer un écouvillon pour être sur.

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Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 18:18 
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attention avec les ecouvillons ! Il y a un clapet que tu ne vois pas et il risque de ne pas aimer ... montre nous une photos de ce que tu appelles écouvillons et comment comptes-tu le faire ...

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Message Publié : Dim 5 Juil 2020, 14:55 
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Message(s) : 18838
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:
elle va être plus neuve qu'à sa sortie d'usine à force de l'astiquer :oui: :bien:
voici une nouvelle MX qui intègre la déjà longue liste des miatistes alsaciens :jap: viewtopic.php?f=39&t=22541

au plaisir de se croiser sur les routamiata du Grand EST :beer:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


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