Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 12:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 06 NC 2.0 Nordic Green
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Juin 2020, 13:51
Message(s) : 29
Localisation : Chantilly (60)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello à tous,

Benjamin, 32 ans et résidant à côté de Chantilly dans le sud de l'Oise, je me décide enfin à réaliser la présentation de mon nouveau joujou :hello:

Il s'agit d'une NC Perf 2.0 litres, couleur Nordic Green et totalisant à date d'achat mi-juin 115000 km.

Pour la petite histoire, cela fait des années que je cherchais un petit coupé capable de balades tranquilles mais aussi d'un peu d'arsouille. Je voulais idéalement un 6 cylindres pour le côté noble et le bruit typique. Aussi un peu car je crois que c'est de plus en plus une espèce en voie de disparition et que l'occasion ne se présentera peu être plus - taxes, etc. -, malheureusement pour nous passionnés de belles mécaniques. Je regardais de temps à autres les annonces de Boxter 986 ou Z3 première génération, sans jamais véritablement craquer - modèles anciens et chers, budget maintenance élevé, fiabilité, image "particulière" du propriétaire de Porsche.

J'avais aussi regardé du côté des NBs, offrant sans doute le meilleur rapport plaisir/prix du marché, mais le 4 cylindre et la ligne un peu fluette à mon goût ne m'ont jamais réellement fait franchir le cap. Début juin, je me fais la réflexion que les NC sont enfin à portée de bourse. Recherche en sirotant ma bière quand je tombe sur celle-ci. Coup de foudre sur la config, avec ce beau vert et ces jantes que je n'avais jamais vues :love:


Image

Image

Image

Photos réalisées lors de la visite chez le propriétaire précédent.

Déjà 4000 km de plaisir réalisés depuis l'achat. Très content de ce 4 cyl qui est amplement suffisant en terme de couple et puissance pour mon usage. Et le bruit du Cobalt est très sympa et ne me fait pas regretter l'absence de 6 cylindres.

La belle fêtant ses 14 ans et le propriétaire précédent ayant véritablement "consommé" la voiture sans jamais en prendre grand soin, une petite toilette générale s'imposait :

- Vidange moteur, boite et pont (boite et pont en Redline, effectivement c'est un poil mieux)
- Filtre à huile, à air et bougies
- Jauge à huile NCFL
- Entretien cuir et capote
- Nettoyage des écoulements capote avec la brosse à trombone...
- Changement des deux clips étanches au niveau du pied de parebrise
- Ajout de WD40 silicone sur les ceintures mais ce n'est pas encore ça. J’achèterai les deux guides de NCFL à l'occasion
- Un copain qui fait du detailing (Pumpkin auto, à Rouen) m'a refait les feux avant qui étaient légèrement jaunis, avant application d'une protection céramique.
- Application d'une peinture à séchage rapide sur le support central de lève vitre qui à tendance à décolorer avec le temps. Une Anglaise proposait cette peinture spéciale de sa confection sur l'un des groupes MX5 de FB, pour un résultat vraiment très satisfaisant.
- Ajout d'une feutrine sous le pied du puits de capote, qui vibrait vers 2500 trs/min
- Changement du capteur d'assiette avant, très oxydé et qui provoquait un voyant orange au tableau de bord
- Mise en place d'un système Bluetooth Xcarlink
- Antenne courte Moss - ça capte plus rien, mais pour le look c'est mieux :lol:

La semaine dernière j'ai eu la bonne surprise de constater une surchauffe moteur en discutant avec le voisin devant la maison moteur tournant. Après investigation, ventilo HS, changé pour un neuf. C'est d'ailleurs une horreur à remplacer ! J'ai passé bien trop de temps à démonter quasiment tout ce qui se trouve à l'avant du bloc moteur. Pour la cause de la panne, j'ai retrouvé une troisième tige filetée de maintient de batterie en bas du radiateur!! Quelqu'un avait sans doute démonté la batterie, fait tomber la tige dans le ventilo et ne s'est pas soucié de la récupérer....... :x
J'en ai profité pour remplacer le liquide de refroidissement par du neuf, FL22 acheté chez Mazda à 5,5€ le litre :o
Tout est rentré dans l'ordre mais je vois que la température d'eau se stabilise autour de 70°C. Thermostat commandé...

Les travaux à venir :
- Mise en place d'un bloc feu arrière RHD, pour supprimer la dissymétrie entre le côté rouge de l'anti brouillard à gauche, et blanc du feu de recul à droite. Les deux seront ainsi strictement identiques. Il ne me reste qu'à trouver la prise permettant le raccordement du socket W16W côté conducteur. Un peu galère à trouver.
- Vidange liquide de frein
- Kit B12 que je compte monter moi même. Il me reste à trouver les butées courtes et me munir de compresses ressort ainsi que d'une "péteuse". Et accessoirement à acheter le kit chez Lambert Perf
- quelques pocs à corriger, ainsi que des éclats de pierres sur l'avant de la voiture, et un beau polissage général de la carrosserie

Merci de m'avoir lu :hello:
Et au plaisir sur les routes !

Présentation de ma NC 2.0 Performance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 06 NC 2.0 Nordic Green
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4380
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, je vois que tu as déjà bien parcouru le forum.... :bien:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 06 NC 2.0 Nordic Green
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 342
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'adore cette couleur :love: .
Bel achat :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 06 NC 2.0 Nordic Green
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1866
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: Présentation sympa. La configuration de ta voiture est bien agréable, mais je ne reconnais pas les jantes, qui semblent pourtant estampillées Mazda :tantpis:
Avec la remise à niveau que tu as faite, tu es parti pour quelques années de bonheur :bien:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 06 NC 2.0 Nordic Green
Message Publié : Lun 31 Août 2020, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3365
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

Bienvenue sur le forum ... et au Club :bien:

Félicitations pour cette belle NC , rare dans cette définition :jaime:
et bravo pour cette présentation détaillée

et bienvenue également dans le groupe des "picards" 8-)
(n'hésite pas à consulter la rubrique régionale pour les rencontres) ;)


:beer:

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2024 ---> 12 Mai
Rallye des Coquelicots 2024 ---> 16 juin
Pour le rallye de Loeuilly , c'est là --> Rallye de Loeuilly 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 06 NC 2.0 Nordic Green
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Juin 2020, 13:51
Message(s) : 29
Localisation : Chantilly (60)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci à tous pour votre accueil :beer:

Le chauve a écrit :
Salut, je vois que tu as déjà bien parcouru le forum.... :bien:

Effectivement j'ai bien parcouru le forum, les groupes facebouk et forum américain. Je m'occupais comme cela pendant la semaine ou j'ai attendu de pouvoir aller chercher la voiture, et une fois qu'on a mis le nez dedans....

tintin84 a écrit :
je ne reconnais pas les jantes, qui semblent pourtant estampillées Mazda :tantpis:
:bien:

Ce serait des Design 58 de chez Mazda, et même estampillées "MX-5" qui est gravé sur la tranche

Image


mx5-80 a écrit :
et bienvenue également dans le groupe des "picards" 8-)
(n'hésite pas à consulter la rubrique régionale pour les rencontres) ;)
:beer:

Oui j'ai vu qu'il y avait quelques Picards sur le forum. Je compte bien faire les sorties Chaud Carotte dès que je suis dispo ! :oui:

Présentation de ma NC 2.0 Performance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 06 NC 2.0 Nordic Green
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 08:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1614
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:bien: Bienvenue , belle voiture , le combo peinture , interieur / capote est très réussi. Les jantes sont pas mal aussi, ça change un peu. Et puis un 2L c'est toujours bien (mieux) quoiqu'en disent certains. :ricane:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 06 NC 2.0 Nordic Green
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: on dirait que tu as pas mal travaillé dessus alors tu devrais nous faire de belles photos pour la mettre en valeur.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 06 NC 2.0 Nordic Green
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bienvenu voisin :ricane:

Suis pas à Chantilly mais j'y vais de temps en temps, on aura sûrement l'occasion de se croiser, papoter, driver (ça se dit ? :ricane: ) autour d'un chaud patate ou ailleurs :bien:

Ta NC est très très belle :love: et les jantes, ça change.

T'as déjà bien bossé sur la belle, elle est entre de bonnes mains, elle te remerciera :D

Au plaisir ! :beer:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 06 NC 2.0 Nordic Green
Message Publié : Mer 2 Sep 2020, 05:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bienvenue sur le forum :Jap:

Très belle NC :jaime:



Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : 06 NC 2.0 Nordic Green
Message Publié : Mer 2 Sep 2020, 06:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Hello BenH60

Oué c’est l’une des rare NC qui avec sa couleur Nordic green fait un peu penser aux ex BRG en SSP

Beau travail engagé et j’adore ta manière de le décrire

Plus qu’a mettre un beau set de photos


JaG


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 06 NC 2.0 Nordic Green
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Juin 2020, 13:51
Message(s) : 29
Localisation : Chantilly (60)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Chalao a écrit :
Bienvenu voisin :ricane:

Suis pas à Chantilly mais j'y vais de temps en temps, on aura sûrement l'occasion de se croiser, papoter, driver (ça se dit ? :ricane: ) autour d'un chaud patate ou ailleurs :bien:

Ta NC est très très belle :love: et les jantes, ça change.

T'as déjà bien bossé sur la belle, elle est entre de bonnes mains, elle te remerciera :D

Au plaisir ! :beer:

On a failli se croiser sur le Chaud Carotte si je comprends bien ! Ce sera pour une prochaine. J'ai adoré et je compte bien y participer aussi souvent que possible :hello:


Merci à tous pour votre accueil et vos sympathiques messages ! Les belles photos arrivent. J'ai tellement de plaisir au volant que je ne prends jamais le temps de m'arrêter pour en faire...

En attendant, voici le résultat du feu arrière gauche de NC anglaise monté. Je trouve ça pas mal, à voir si je tente de poser un vinyle rouge sur les feux en faisant une découpe pour les feux de reculs/AB, pour les laisser blancs.


Image

Présentation de ma NC 2.0 Performance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 06 NC 2.0 Nordic Green
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Même la plaque est classe ! :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 06 NC 2.0 Nordic Green
Message Publié : Ven 18 Sep 2020, 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Juin 2020, 13:51
Message(s) : 29
Localisation : Chantilly (60)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est que pour la photo :ricane:

Présentation de ma NC 2.0 Performance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 06 NC 2.0 Nordic Green
Message Publié : Lun 7 Déc 2020, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Juin 2020, 13:51
Message(s) : 29
Localisation : Chantilly (60)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Modification importante (et bénéfique !) réalisée ce week-end. Montage des beaux Tein Flex Z en remplacement des vieux Bilstein qui ont bien fait leur temps et pouvaient provoquer des réactions dangereuses en sortie de virage, avec des transferts de masse assez violents.

L'objectif était aussi de rabaisser un peu la belle, un peu haute d'origine à mon goût.

Un beau chantier :
Image


Prévoir du temps et de la patience. Ce serait relativement facile sans ces satanées biellettes gripées :evil: , que j'ai fini par découper à la scie à métaux. Dans mon cas j'ai bien du passer 80% du temps total à retirer les biellettes. Assez frustrant, d'autant que le reste de l'opération est finalement assez simple.

Image


La différence de taille est impressionnante pour le train arrière :
Image


Après un bon weekend de mécanique :
Image

Image

Image

Pour la hauteur, merci à MHI pour le partage de ses réglages. :bien:
Après avoir vu les photos de sa NC nouvellement équipée des combinés Tein, je suis parti sur des valeurs identiques de "rabaissement", à savoir 50mm à l'avant (au lieu de 59) et 40mm à l'arrière (au lieu de 34).
Le résultat est top. La voiture parait posée au sol, et ça passe les dos d'ânes sans toucher.

Côté confort, c'est un peu plus ferme forcément, mais sans être désagréable. En revanche la tenue de route est franchement améliorée, la voiture plus équilibrée avec un comportement plus sain :love:

Présentation de ma NC 2.0 Performance


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL