Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 15:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 09:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 10:57
Message(s) : 59
Localisation : IdF - 17
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est fait :beer: , je suis l'heureux propriétaire d'une petite Mimix NC 1.8 de 2006.
Elle est originaire d'Allemagne. Elle est propre, pas de corrosion importante (légère sous le berceau moteur), et tissus de siège un peu rapé côté conducteur (frottements en entrant dans le véhicule). Bah oui, elle a 115000 kms, ça compte quand même :oui: ...
J'ai du boulot pour rafraichir l'habitacle. Ca va m'occuper cet automne .
Et la couleur, j'adore .
Alors au plaisir de vous croiser sur la route, ou sur le fofo :hello: .


Image


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 09:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1118
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
:hello: Bienvenue avec ta NC :bien:

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Août 2018, 18:47
Message(s) : 116
Localisation : Province de Liège
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue et belle acquisition. :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1620
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Bienvenue avec ta NC Copper Red :bien:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 12:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La NC ST 1.8 avec sièges tissus c'est la plus belle et la plus fun. Plus fun au niveau du moteur et avec des sièges qui maintiennent vraiment bien en comparaison des sièges cuir.

Bienvenue au club et surveille ton niveau d'huile...... :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
Hello "Lyv78",

Bien venu par ici. :bien:

Bien belle acquisition. :oui:

Tu pourras aussi à l'avenir lui offrir une hauteur de caisse plus en adéquation avec son potentiel en adoptant les ressorts court Eibach. :oui:

Tu verras, son comporte sera au diapason en muant en un vrai Kart. La banane jusqu'aux oreilles assurée. :love:

Tout laisse à penser que le Muffler a déjà été changé. Au vu de l'angle de prise de vue, on pourrait croire qu'il ne s'agit pas de celui d'origine.

Par contre, tu as un poste audio de NC-FL1 sur une NC. :etonne: C'est la seconde fois que j'en vois ce type de config sur une NC.

La première fois s'était sur une 3ème génération Limited Allemande vendu sur AutoScout24.

C'est sûrement dû à un problème sur le poste audio qui a été remplacé par un autre. Tant que cela fonctionne, c'est le principal. :D

De plus, tu gagne le fait de pouvoir lire directement les MP3 sans passer par un boîtier additionnel de type AudioLink ou assimilé. :jap:

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 15:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 10:57
Message(s) : 59
Localisation : IdF - 17
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour vos messages.
Olivier, je reviens sur ce que tu as dit. Concernant les ressorts courts, j'y ai songé, mais cela n'entraine t il pas le remplacement des amortisseurs aussi ? D'autre part, quid du confort de roulage en suspensions rabaissées ?
Tu parles également de "muffler". C'est quoi exactement ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 16:37 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4399
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour et bienvenue.
A 115000km, si tu changes les ressorts et que les amortisseurs sont d'origine, le mieux c'est de tout changer.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
Lyv78 a écrit :
Olivier, je reviens sur ce que tu as dit. Concernant les ressorts courts, j'y ai songé, mais cela n'entraine t il pas le remplacement des amortisseurs aussi ? D'autre part, quid du confort de roulage en suspensions rabaissées ?

Je rejoins "Le chauve" sur son commentaire sauf si tes amortisseurs ont été changé récemment par l'ancien proprio.
Donc, c'est à toi de voir si tes amortisseurs sont plus près de la fin de vie ou pas. Ce serait dommage de payer de la main d’œuvre pour changer les ressort et de remettre la main à la poche dans un délai plus ou moins court pour changer les amortisseurs. :jap:

Je te conseille de lire les sujets parlant de cette configuration sur le forum. Il y en a à foison. :P

En voici un exemple et auquel j'ai posté =>

RECHERCHE éssai MX5 NC rabaissé
Il y en a plein d'autre. Une recherche te permettra d'avoir de la lecture. ;)

Lyv78 a écrit :
Tu parles également de "muffler". C'est quoi exactement ?

Un Muffler n'est rien qu'un silencieux arrière.

Il y a plein de marque intéressante, je vais t'en citer quelques une:

Racing Beat:
Image

ILMotorsport:
Image

BBR GTI:
Image

Exhaust Rosso Modello NC:
Image

AutoExe:
Image

HKS Legamax Premium:
Image

Kakimoto R Exhaust:
Image

Kakimoto Class KR:
Image

Cobalt:
Image

Et il y en a plein d'autre encore..........

Je te laisse rechercher les autres et surtout, potentiellement trouver celui qui te conviendra.

Bonne recherche et amélioration de ta Mimix. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mars 2020, 18:42
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Personnellement, je viens d'installer un Ulter Sport. Son assez discret, mais toutefois bien plus "chantant" que celui d'origine.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Oct 2020, 07:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il semble, aux dernières nouvelles, que le COBALT pour NC qui était le moins cher (j'ai réussi à le toucher à 189€ fdpin en période de promo) et le moins bruyant ne soit plus disponible nulle part. C'est dommage car il allait très bien en couple avec le 4/1 ILM en permettant de libérer le débit de la ligne suite à la pose du 4/1 sans avoir un trop gros son.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2020, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
Pour étoffer un peu le sujet, je vais mettre un lien vers une vidéo de chaque échappement que j'ai pu citer afin d'avoir un rendu sonore qui sera bien plus parlant que des photos. :P

Racing Beat:


ILmotorsport:


BBR GTI: il y a la section centrale de l'échappement avec donc le bruit devrait être moindre juste avec le muffler.


Rosso Modello NC:


AutoExe:


HKS Legamax Premium:


Kakimoto R Exhaust:


Kakimoto Class KR:


Cobalt:


Voilà. J'espère que vos oreilles ont bien vibré et que ça vous a donné le sourire comme-ci vous y étiez!!!! :P

Bonne route au volant de votre Mimix avec un muffler en inox ou non. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2020, 16:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Encore une précision, le dernier est bien un Cobalt mais avec en plus un collecteur 4/1 ILM. C'est ma configuration et je dois avouer que pour une fois la vidéo et le son sont particulièrement fidèle à mon ressenti que ce soit au démarrage à froid, puis chaud et en roulage.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2020, 17:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
oup's je me suis endormi sur le clavier :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2020, 23:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
fducpol a écrit :
Personnellement, je viens d'installer un Ulter Sport. Son assez discret, mais toutefois bien plus "chantant" que celui d'origine.

Image

Salut, à l'achat de ma NC 2.0l j'avais un silencieux Cobra sport ROAD, que je trouvais gênant au bout d'un moment, revendu, j’hésite à essayer un silencieux Ulter Sport comme celui de ta photo, mais je ne trouve que des silencieux pour les moteur 1,8l, je suis surpris, c'est bien le même diamètre la ligne d'échappement du 1,8l et du 2,0L?
Merci de vos réponses. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL