Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 14:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 7 Fév 2021, 16:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Domdomspeed, je blaguais, bien sûr, tu ne me connais pas encore, je défends la NC 1.8 quoiqu’il m'en coûte ;) .

J'étais prêt à débourser 27 k€ pour une ND 1.5, mon épouse était d'accord (c'est juste un jouet pour moi ;) ) il ne restait qu'à choisir la couleur et le lieu d'achat. En discutant sur le Forum certains m'ont convaincu d'aller essayer une NC avant de faire mon achat et ils ont eu raison.

Pour moi la ND 1.5 est plus nerveuse que la NC 1.8 en raison surtout de son poids inférieur mais elle manque de couple en bas. le moteur est souple, au point de passer en village en 5 ou en 6 mais il faut repasser la 2 pour en sortir rapidement. Avec la NC tu peux passer en 5 et ré-accélérer pour sortir, passer la quatre si tu veux sortir plus vite. Mais c'est surtout les aspects pratiques, le manque de rangements à l'intérieur (vide poches, porte bouteille dans la portière) mais aussi le look de la NC que je trouve beaucoup plus sympa.

Et puis entre une NC de 28500 kms à 12 k€ et une ND neuve à 27 k€ avec en plus la garantie qui t'oblige à passer par le concessionnaire les premières années. Je trouve que le différentiel au niveau prix ne se retrouve pas en sensations, au contraire. Surtout que j'aurai été amené à faire les mêmes modifications que sur ma NC pour avoir le comportement joueur que je souhaite.

Mais ce n'est que mon avis, je sais que je vais me faire haïr, j'ai l'habitude mais je ne regrette pas du tout mon choix. Si la NC me lâchait, je ne pense pas que je prendrais une ND mais plutôt une NCFL dans les plus récentes.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Fév 2021, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Félicitations. ;)
Très belle auto :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Fév 2021, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
lachutaie a écrit :
@Domdomspeed, je blaguais, bien sûr, tu ne me connais pas encore, je défends la NC 1.8 quoiqu’il m'en coûte ;) .

J'étais prêt à débourser 27 k€ pour une ND 1.5, mon épouse était d'accord (c'est juste un jouet pour moi ;) ) il ne restait qu'à choisir la couleur et le lieu d'achat. En discutant sur le Forum certains m'ont convaincu d'aller essayer une NC avant de faire mon achat et ils ont eu raison.

Pour moi la ND 1.5 est plus nerveuse que la NC 1.8 en raison surtout de son poids inférieur mais elle manque de couple en bas. le moteur est souple, au point de passer en village en 5 ou en 6 mais il faut repasser la 2 pour en sortir rapidement. Avec la NC tu peux passer en 5 et ré-accélérer pour sortir, passer la quatre si tu veux sortir plus vite. Mais c'est surtout les aspects pratiques, le manque de rangements à l'intérieur (vide poches, porte bouteille dans la portière) mais aussi le look de la NC que je trouve beaucoup plus sympa.

Et puis entre une NC de 28500 kms à 12 k€ et une ND neuve à 27 k€ avec en plus la garantie qui t'oblige à passer par le concessionnaire les premières années. Je trouve que le différentiel au niveau prix ne se retrouve pas en sensations, au contraire. Surtout que j'aurai été amené à faire les mêmes modifications que sur ma NC pour avoir le comportement joueur que je souhaite.

Mais ce n'est que mon avis, je sais que je vais me faire haïr, j'ai l'habitude mais je ne regrette pas du tout mon choix. Si la NC me lâchait, je ne pense pas que je prendrais une ND mais plutôt une NCFL dans les plus récentes.

Même si je ne te connais pas 'en vrai' j'ai bien compris ta 'posture' que je trouve très sympa.
En fait je suis complètement d'accord avec toi sur tes constats sur la ND concernant tous les aspects 'pratiques' c'est exactement la raison pour laquelle je voulais une NC plutôt qu'une ND.
Ce qui m'avais fait 'chanceler' ces derniers temps c'est que je ne trouvais pas de NC à des prix raisonnables et du coup j'hésitais à prendre une ND autour de 20000 euros plutôt qu'une NC autour de 18000. Là je suis tombé sur une voiture en très bon état de 61000 km à 13000 euros donc je me suis décidé très vite, les NC partent à toute vitesse !
En ce qui concerne l'absence de couple de la ND en 1,5 l mon essai à été un peu trop court pour me rendre compte de toutes les caractéristiques. Je me rends bien compte que la mienne est assez coupleuse.
C'est toujours un plaisir d'échanger avec des gens intelligents et ce forum est plutôt bien pourvu de ce coté là il me semble.
A+
Dominique

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Fév 2021, 23:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
domdomspeed a écrit :
les NC partent à toute vitesse !

:woo:
Tu as bien résumé Dominique....à moins que ce soit moi qui ai sorti la phrase de son contexte :ptdr:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
lachutaie a écrit :
domdomspeed a écrit :
les NC partent à toute vitesse !

:woo:
Tu as bien résumé Dominique....à moins que ce soit moi qui ai sorti la phrase de son contexte :ptdr:

En fait les deux sens de la phrases sont valables ;)

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 15:34 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3526
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sympa ta NC. Par contre ça manque de photos ici.

Tu as eu le temps de nous faire des photos par beau temps et toi ouvert ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Image

Image

Voilà la mimix

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
Message(s) : 663
Localisation : Seine St Denis
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Très belle NC et le 2l lorsque l'on aime conduire sur le couple, un régal :D

NC 2.0l 2006
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 20:53 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3526
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:love2:

Superbe

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sympa moi j'aime bien la couleur :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Août 2020, 23:27
Message(s) : 39
Localisation : Strasbourg (67)
Boah, quelle est belle :love:

J'en ai loupé une comme ça sous les 10k y'a pas un mois. Je suis trop dégouté, maintenant j'arrive même plus à en trouver tout court :non:

Profite en bien l'ami


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Belle acquisition, bravo ! :D

domdomspeed a écrit :
J'aurais très bien pu acheter une 1,8 l si l'opportunité s'était présentée.
En fait je n'ai même pas eu l'occasion d'en essayer une en 1,8 l !

Si on se croise sur un Chaud Patate, je te ferai essayer la Shizuka. C'est une 1.8L. ;)
Hormis la teinte et quelques options, sa config est très proche de ta Niseko (RC et moteur, échappement, suspensions stocks), tu pourras ainsi voir la différence.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Gaetan-x5 a écrit :
Belle acquisition, bravo ! :D

domdomspeed a écrit :
J'aurais très bien pu acheter une 1,8 l si l'opportunité s'était présentée.
En fait je n'ai même pas eu l'occasion d'en essayer une en 1,8 l !

Si on se croise sur un Chaud Patate, je te ferai essayer la Shizuka. C'est une 1.8L. ;)
Hormis la teinte et quelques options, sa config est très proche de ta Niseko (RC et moteur, échappement, suspensions stocks), tu pourras ainsi voir la différence.

Salut Gaétan, merci c'est sympa.

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
Hello "domdomspeed",

Très belle Allemande, j'en parlais déjà dans le sujet de plusieurs qui viennent aussi d’acquérir une Niseko aussi.

Le fil de mes posts qui donnent tous les détails de cette SSP est visible sous ce lien => MX-5 NC 2.0 Niseko de 2009 et c'est mon commentaire du Samedi 10 Avr 2021, 20:30

Ces derniers renvois vers d'autres liens de post pour compléter les infos en détail.

Tous les sujets abordés dans les posts de renvoie vont parlé aussi de sujet que vous n'évoquez pas qui pourront être très instructif et utile. ;)

Bien venu par ici en tout cas, vous êtes tombé au bon endroit. :jap:

Et surtout bonne route au volant de votre Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL