Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J'vous présente la mimix!
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 00:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Fév 2021, 00:22
Message(s) : 116
Localisation : 78, Nezel
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour ces infos supplémentaires!
C'est vrai qu'elles sont belles ces jantes!

En fait, depuis votre réponse, on les recherche... Ma femme y tient!

Personnellement, bien que je sois d'accord sur le fond, je mettrai plutôt ce budget jantes( que nous n'avons pas) dans une ligne complète inox :ricane: (et une reprog?)

On va surveiller du coté de l'Allemagne et du UK, nous avons le temps!

Dès que possible, j'irai voir chez Mazda Dreux ce qu'ils peuvent faire pour les suspensions avant

On va y aller petit à petit! :bien:

Un adulte, c'est un enfant qu'a mal tourné (Franquin)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'vous présente la mimix!
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 01:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Pour une ligne complète inox, je vous le déconseille car sans aucun catalyseur présent sur la Mimix, et bien, vous ne passerez plus le CT. :tantpis:

Une petite explication sur la ligne d'échappement d'une NC.

Image

Le catalyseur principal se trouve sur la ligne intermédiaire appelé sur le croquis "TWC"

Celui sur le collecteur est un pré-catalyseur (WU-TWC) qui sert surtout lorsque le moteur est froid afin de moins polluer lors du démarrage du véhicule. Il est proche du moteur pour qu'il puisse monter plus vite en température car un catalyseur n'est pas fonctionnel qu'à chaud.

Je pense que je ne vous apprend rien.

Donc, tant qu'il y a au moins un catalyseur sur les deux et qu'il est en bon état, le fait de changer l'Exhaust alias Muffler (Main Silencer sur le croquis) ne sera pas pénalisant pour le passage de la pollution au CT si le moteur est chaud bien-sûr. :D
Pour le bien d'une NC, il est plutôt préférable de changer le collecteur plutôt que l'intermédiaire car il est bien plus restrictif en raison du pincement très important de ces tubulures.

Cela vous fera perdre le creux que vous pourrez ressentir entre 3500 et 4000 Tr/min, donnera une légère augmentation de la plage de couple et de puissance sans être phénoménale non plus. Mais l'agrément général en sera décuplé.

Et de plus, la sonorité engendré par le collecteur inox flattera votre ouïe et vous envoutera de ces vocalises majestueuses. :love: Un vrai bonheur sans être KéKé Tuning tout de même!!! :aie:

Je vous conseille de lire les posts que j'ai écris pour les Exhaust alias Muffler (échappement arrière en inox)
ça se passe sous ce lien => Présentation Exhaust en image et vidéo

Ils se décomposent en deux posts sur le même fil à la date du 18 octobre 2020 17:37 pour les images et de celui du 23 octobre 2020 16:47 pour les vidéos.

Pour le collecteur inox 4-1, je vous laisse faire une recherche sur le forum. Ce ne sont pas les sujets qui manquent sur le sujet. :P

Bonne lecture, visu et recherche pour le reste. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'vous présente la mimix!
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Fév 2021, 00:22
Message(s) : 116
Localisation : 78, Nezel
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci Olivier! :jap: :jap: :jap:

Un adulte, c'est un enfant qu'a mal tourné (Franquin)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'vous présente la mimix!
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
aermacch a écrit :
Retour par les petites routes ce matin, toit ouvert sur toute la route!(aller/retour)
Il faisait frais là-bas à 9h!
Sièges chauffants, clim et bonnets! :ricane:

On est ravi de cet achat, on va la garder un moment, c'est sûr!
C'est les motos qui vont faire la gueule... :ricane:


Attends qu'il fasse vraiment beau .. Plus de casque, plus de gants, plus de bottes, plus de suée sous le cuir, et pouvoir communiquer à tout moment avec sa passagère, le tout en musique et les cheveux(si il en reste) aux vent . La béatitude... :bien:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'vous présente la mimix!
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Fév 2021, 00:22
Message(s) : 116
Localisation : 78, Nezel
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Alors, le "plus de casque à trimballer", quand on se balade, on a déjà constaté l'avantage!
Cuirs et bottes auraient été facile à supporter, faisait pas chaud quand même :ricane:

Mais la moto a quand même de beaux jours devant elle!

On ne s'est pas encore décidé sur le "avec quoi partir en vacances", mais faire un tour de Corse à moto nous brancherait bien...

L'été dernier, on a fait un tour de France à moto, c'était vraiment un grand moment!
Particulièrement la Bretagne, les Pyrénées, les Cévennes :love2:
4500km en 3 semaines, à l'arrache, en dormant chez les potes, rb&b ou petits hôtel, on a quand même envie de remettre le couvert...

Il y a tellement d'avantage à rouler à moto, que tu supportes très bien les petites contreparties comme le cuir et les bottes

Bon... Quand il pleut, c'est pas la fête :D

Quand au cabriolet, on a mis 4 heures pour le retour, sans vraiment s'arrêter, c'est un peu fatiguant quand même

Un adulte, c'est un enfant qu'a mal tourné (Franquin)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'vous présente la mimix!
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
OlivierV a écrit :

Mais ils partagent une particularité avec les phares de la SSP Limited Edition 3ème Génération par la couleur chromé de l'intérieur du phare mise à part que la Limited avait les répétiteurs de clignotant orange.

J'ai encore appris quelque chose, je n'avais pas remarqué que sur les autres ce n'était pas chromé.
Merci Olivier :bien:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'vous présente la mimix!
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1842
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
OlivierV a écrit :
Pour une ligne complète inox, je vous le déconseille car sans aucun catalyseur présent sur la Mimix, et bien, vous ne passerez plus le CT. :tantpis:

Image

Donc, tant qu'il y a au moins un catalyseur sur les deux et qu'il est en bon état, le fait de changer l'Exhaust alias Muffler (Main Silencer sur le croquis) ne sera pas pénalisant pour le passage de la pollution au CT si le moteur est chaud bien-sûr. :D
Cela vous fera perdre le creux que vous pourrez ressentir entre 3500 et 4000 Tr/min, donnera une légère augmentation de la plage de couple et de puissance sans être phénoménale non plus. Mais l'agrément général en sera décuplé.

Et de plus, la sonorité engendré par le collecteur inox flattera votre ouïe et vous envoutera de ces vocalises majestueuses. :love: Un vrai bonheur sans être KéKé Tuning tout de même!!! :aie:


Merci pour ces explications ! Le collecteur 4 en 1 semnble vraiment être un excellent investissement

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'vous présente la mimix!
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 693
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
et bien le momifier avec de la bande thermique titane et penser aux celfix pour tromper les sondes lambda :)

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'vous présente la mimix!
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Fév 2021, 00:22
Message(s) : 116
Localisation : 78, Nezel
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Lu-mix a écrit :
et bien le momifier avec de la bande thermique titane et penser aux celfix pour tromper les sondes lambda :)


Pouvez-vous développer pour les bandes thermiques et les sondes?
Si c'est pas trop fastidieux, bien sûr! :jap:

J'ai une telle haine des bandes thermiques sur les collecteurs motos des hipster à chemise à carreaux :o
C'est la plupart du temps un cache misère ou de la frime...

Par contre, pour un collecteur voiture, je veux bien comprendre!
Isoler la chaleur, et un meilleur rendement? C'est ça?

C'est pas "gâcher" de momifier un superbe collecteur inox?

Un adulte, c'est un enfant qu'a mal tourné (Franquin)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'vous présente la mimix!
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 20:24 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4305
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Modifier ou pas....
Certains le font, d'autres pas. :D
Moi, je ne l'ai pas fais, mais je ne suis pas contre, je ne suis pas convaincu de l'intérêt sur nos NC.
J'ai roulé fort et par grosse chaleur, aucun soucis.
Pour le rendement, si tu fais de la piste par 40 degrés, peut être que...

Pour les sondes, si tu gardes celle de la partie centrale de ta ligne, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Pour éviter un voyant au tableau de bord, tu as plusieurs solutions.
Le celfix, ça marche pas a chaque fois.
Prolongé et soudé des fils.
Effacer via une reprogrammation, c'est ce que j'ai fais.
J'ai passé le CT hier, pas eu de soucis.
Tu as des centaines de posts sur le forum au sujet des collecteurs. :oui:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'vous présente la mimix!
Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Fév 2021, 00:22
Message(s) : 116
Localisation : 78, Nezel
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bon...

Je suis passé chez Mazda cette après midi, ils sont incapables de me dire si ce sont les amortos d'origine ou pas à l'avant...
Ils ont constaté comme vous que l'avant était effectivement anormalement haut...

Et, si ils me commandent des ressorts d'origine (500 euros posés), ils ne peuvent pas me dire si l'avant baissera, ou pas...

Il faudrait, pour savoir, démonter un amorto, le mesurer, et ensuite commander le ressort qui va bien!
Je ne suis pas outillé pour cette opération, lourde pour moi...

Je vais aller voir d'autres professionnels pour voir si ils ont ont une solution à ce problème...

Un adulte, c'est un enfant qu'a mal tourné (Franquin)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'vous présente la mimix!
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Fév 2021, 23:58
Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Olivier a tout dit, un collecteur 4/1 momifié avec une bande thermique titanium et un silencieux qui va bien et tu vas ne plus reconnaitre ta NC. Comme toujours je préconise de travailler par étapes pour prendre plaisir à chaque fois. On s'habitue trop vite à une nouvelle configuration, ça passe dans les mœurs, autant multiplier les plaisirs. Et, mine de rien, ça fait moins de mal au portefeuille qui prend le temps de s'en remettre entre deux.

La bande thermique, non seulement ça a la réputation de garder les gaz plus chauds donc ils facilitent le transit mais surtout c'est ton alternateur qui va te remercier car il aura moins chaud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'vous présente la mimix!
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 693
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est vrai que l' alternateur est bien collé au collecteur.
Par contre c'est bien galère la bande thermique, tellement la fibre est volatile et démange :D

Image

Pour ma part j' ai mis 2 celfix ( 1 cm + un coudé) sur une sonde et séparé le faisceau pour déplacer les fiches des sondes sur un support afin de ne pas devoir rallonger les fils.

C 'est un peu de bricolage mais ça vaut le coup :bien:

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'vous présente la mimix!
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Fév 2021, 00:22
Message(s) : 116
Localisation : 78, Nezel
Mx5 : NC
Modèle : 2008
a-maxime a écrit :
Effectivement, je pense que les jantes n'aident pas ou alors que la taille des pneus (18" ?) n'aide pas. Mais j'ai quand même l'impression que c'est plus grand que sur la mienne (full origine)


Image
,
Image

A voir alors d'où ça vient, mais il faut y faire quelque chose :red:


Cela va faire maintenant 6 mois que je cherche une solution pour abaisser l'avant de cette voiture...
Visite chez Mazda sans succès...
Visite chez 3 garagistes indépendants, pareil, aucune solution...
Et puis hier, visite chez Lachutaie!
Mise de la mimix sur le pont, desserrage des triangles et des pieds d'amortisseurs, remise sur les roues, resserrage de l'ensemble, et hop!

Image

La mimix est toujours un peu haute, mais cette fois, elle est dans les cotes constructeur!!!
Merci Gilles, je n'arrive pas à cacher ma joie! :love2: :love2: :love2:

Un adulte, c'est un enfant qu'a mal tourné (Franquin)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'vous présente la mimix!
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 10:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'avoue ne pas y être pour grand chose, j'ai juste remis les choses à leur place, les garagistes ne croient pas à cette façon de procéder, car il n'ont pas l'habitude de voir des suspensions à double triangulation.

C'est vrai que sur la doc Haynes les côtes nominales de hauteur de la caisse d'origine peuvent aller de 351 mm à 400 mm (entre le centre de roue et l'arche de l'aile) et là notre ami est à 400 mm donc dans les tolérances, il a donc hérité de la Mimix la plus haute, pas de chance.

Ce qui est surprenant c'est qu'avant elle semblait posée sur les butées à l'arrêt, pas possible d'enfoncer en appuyant sur l'aile avant. Maintenant la suspension est plus libre, je pense que ce sont les silentblocs qui étaient en contrainte qui créaient ce phénomène.

Je viens de lancer un défi à MHI pour qu'il te trouve des roulettes digne de ta "précieuse".

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL