Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
fsoolo a écrit :
La MX5 c'est ma crise de la cinquantaine maintenant que les gamins se sont envolés du nid, on peut enfin rouler Top Down..



ça a l'air assez contagieux cette "saleté" de maladie ...........pourvu qu'ils ne trouvent jamais un vaccin !!!
:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Mx5 : NC
Modèle : 2009
peyo64 a écrit :
fsoolo a écrit :
La MX5 c'est ma crise de la cinquantaine maintenant que les gamins se sont envolés du nid, on peut enfin rouler Top Down..



ça a l'air assez contagieux cette "saleté" de maladie ...........pourvu qu'ils ne trouvent jamais un vaccin !!!
On essaye d'y croire ... avec les ayatollahs écologistes ça risque de ne pas durer. Il faut en profiter maintenant !!

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
NC Roadster 2.0 Niseko grise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Avr 2020, 13:16
Message(s) : 236
Localisation : Sud-Yvelines
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
"la simple vue de la face avant permet de dire que c'est une NC et pas une NC FL, mais franchement ce n'est pas grave !"

En effet, petite bouche = 1ère série de NC



Envoyé de mon CPH1941 en utilisant Tapatalk

NCFL2 Kenko 2013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ca y est phase 1 / Autoradio et caméra de recul mis en place

Image

Image

Image

Pour l'Auto Radio j'ai trouvé un modèle plutôt bien placé chez Pionner le SPH-DA160DAB : https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/sph-da160dab

Il a tout ce qu'il faut Android Auto (via USB)/ Apple Car play (Via USB) / DAB / BlueTooth... La Mimix a rajeuni de 10 ans...
Et une caméra de recul mini mais totalement bien planquée et intégrée.

Je n'ai pas de mérite, j'ai sous traité mais le boulot a été bien fait.

Prochaine étape : Le régulateur de vitesse chez le même électricien auto.

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
NC Roadster 2.0 Niseko grise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:bien: belle installation , ça change la vie :oui:
Tu veux mettre quoi en régulateur ? Rostra?

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Mx5 : NC
Modèle : 2009
P-Happy a écrit :
:bien: belle installation , ça change la vie :oui:
Tu veux mettre quoi en régulateur ? Rostra?


Hello P-Happy, a vrai dire je ne connais pas la marque c'est l'électricien auto à côté de chez moi qui utilise la même gamme depuis plus de 10ans :? ... Rostra, c'est fort possible, Je te dirais dans 3 semaines. Il y a en a pour environ 700€ avec la pose.

En tout cas, il a bien bossé sur l'autoradio et la caméra, je suis plutôt confiant.

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
NC Roadster 2.0 Niseko grise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
fsoolo a écrit :


En tout cas, il a bien bossé sur l'autoradio et la caméra, je suis plutôt confiant.


si je peux me permettre , avec les conseils de certains membres du forum comme P-Happy , le changement de console et la pose de ce type d'autoradio prend moins de 30 minutes pour un novice . je dis ça pour les futurs membres qui verront le sujet et qui auront envie d'un poste 2 din ( ça change vraiment la vie a bord de la voiture et comme tu dis , ça la rajeunie )

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
fsoolo a écrit :
P-Happy a écrit :
:bien: belle installation , ça change la vie :oui:
Tu veux mettre quoi en régulateur ? Rostra?


Hello P-Happy, a vrai dire je ne connais pas la marque c'est l'électricien auto à côté de chez moi qui utilise la même gamme depuis plus de 10ans :? ... Rostra, c'est fort possible, Je te dirais dans 3 semaines. Il y a en a pour environ 700€ avec la pose.

En tout cas, il a bien bossé sur l'autoradio et la caméra, je suis plutôt confiant.

Bonsoir "fsoolo",

Je ne voudrai pas me mêler mais il est fort dommage d'installer un Cruise AfterMarket et avoir un gros appendice sur la colonne de direction alors qu'il est possible d'avoir un Cruise OEM d'origine au volant très bien incorporé naturellement surtout quand il s'agit d'une NC en 2.0.

Je vous conseille de lire le sujet suivant afin de vous enquérir de tous les infos possible sur les différents Cruise Control.

ça se passe là entre autre => régulateur de vitesse/échange de pièces

Ah oui, à voir vos photos, il commence à y avoir un début de corrosion plus marqué au niveau du feu de plaque droit. Un petit traitement serait conseillé avant que cela ne prenne de l’ampleur. ;)

Très belle installation et incorporation de votre poste audio et du dispositif de caméra de recul. :bien:

Dans tous les cas, que ce soit avec un Cruise OEM ou autre, bonne route au volant de votre Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Mai 2021, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Mx5 : NC
Modèle : 2009
OlivierV a écrit :
fsoolo a écrit :
P-Happy a écrit :
:bien: belle installation , ça change la vie :oui:
Tu veux mettre quoi en régulateur ? Rostra?


Hello P-Happy, a vrai dire je ne connais pas la marque c'est l'électricien auto à côté de chez moi qui utilise la même gamme depuis plus de 10ans :? ... Rostra, c'est fort possible, Je te dirais dans 3 semaines. Il y a en a pour environ 700€ avec la pose.

En tout cas, il a bien bossé sur l'autoradio et la caméra, je suis plutôt confiant.

Bonsoir "fsoolo",

Je ne voudrai pas me mêler mais il est fort dommage d'installer un Cruise AfterMarket et avoir un gros appendice sur la colonne de direction alors qu'il est possible d'avoir un Cruise OEM d'origine au volant très bien incorporé naturellement surtout quand il s'agit d'une NC en 2.0.

Je vous conseille de lire le sujet suivant afin de vous enquérir de tous les infos possible sur les différents Cruise Control.

ça se passe là entre autre => régulateur de vitesse/échange de pièces

Ah oui, à voir vos photos, il commence à y avoir un début de corrosion plus marqué au niveau du feu de plaque droit. Un petit traitement serait conseillé avant que cela ne prenne de l’ampleur. ;)


Hello Olivier V.

Merci beaucoup des conseils et du regard avisé :) :bien: . Ma NC est de 2009, donc pas FL... c'est aussi possible d'intégrer une Cruise OEM d'origine ?
J'ai effectivement vu qu'il y avait un sujet de début de corrosion au niveau de l'éclairage coffre :sic: .

J'attends qu'il arrête de pleuvoir pour m'attaquer à tout cela.

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
NC Roadster 2.0 Niseko grise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Mai 2021, 14:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
viewtopic.php?uid=13083&f=143&t=25976&start=0

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Mai 2021, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
c'est tellement amusant de rouler en MX5 ..........SANS regulateur de vitesses !!!!

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Mai 2021, 14:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
peyo64 a écrit :
c'est tellement amusant de rouler en MX5 ..........SANS regulateur de vitesses !!!!

Alors, oui complètement d'accord, 90% du temps c'est ce que je fais aussi
Par contre quand on part en vacances et sauce avec un peu d'autoroute, le régulateur est pour le coup très pratique et furieusement simple et efficace à utiliser :oui:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Mai 2021, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
fsoolo a écrit :
Ma NC est de 2009, donc pas FL... c'est aussi possible d'intégrer une Cruise OEM d'origine ?

Oui, oui la principale difficulté est pour les NC (non FL) 1.8, aucun soucis pour les 2.0L mis à part un peu de câblage ;) Et avec Olivier, vous êtes entre de bonnes mains :hello:

D'ailleurs petit HS Olivier, mais je vais sûrement récupérer un ECU de NCFL 1.8L d'ici peu :oui:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Mai 2021, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
fsoolo a écrit :
Hello Olivier V.

Merci beaucoup des conseils et du regard avisé :) :bien: . Ma NC est de 2009, donc pas FL... c'est aussi possible d'intégrer une Cruise OEM d'origine ?

Hello "fsoolo"

Oui, comme Maxime l'a déjà confirmé :D , une NC 2.0 peut avoir le Cruise Control OEM mais avec un petit travail de préparation car le pré-câblage n'existe pas comme sur les NC-FL1 & 2.

Dans tous les cas, tous les possesseurs de 2.0 en NC qui ont tenté l'aventure ont réussi à le faire fonctionner.

Seul inconvénient, il n'y aura pas de retour au TdB sur son activation ou non comme sur les NC-FL1 & 2.

Ce n'est pas forcement dérangeant lorsque l'on s'y est habitué. :P

Vous auriez eu une 1.8, j'aurai pour l'heure plébiscité le Rosta. Mais là...... ce serait dommage de passer à côté :tantpis:

Le seul avantage du dernier modèle de Rosta est qu'il permet d'avoir la fonctionnalité de limiteur de vitesse par rapport au Cruise OEM qui ne le permet pas.

Par contre, ce dernier est bien mieux intégré à la NC et permet de rééquilibrer le volant. :P

Tout est expliqué sur tous les commentaires disséminés sur les 5 pages que j'ai posté sur le sujet que je site dans mon post précédent.

Il y a aussi mon post du Lun 5 Oct 2020, 21:39 sur ce post => MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top

Bonne lecture.

a-maxime a écrit :

D'ailleurs petit HS Olivier, mais je vais sûrement récupérer un ECU de NCFL 1.8L d'ici peu :oui:

Hello Maxime,

C'est cool. Tiens moi au courant.

Par contre, comme tu vas changer ton ECU alias PCM, tu peux essayer la procédure que je t'ai donné avant le changement afin de savoir si cette dernière fonctionne ou pas. ;)

De plus, si elle fonctionne, elle serait beaucoup moins lourde et compliqué que celle de changer l'ECU et de devoir reprendre à zéro la reprogrammation totale pour fonctionner avec la NC greffé. :jap:

Je suis sûr de mon coup à plus de 75% car la procédure, comme j'ai pu le dire, fonctionne pour les Rx-8.
La NC et la Rx-8 ne partage pas seulement la même châssis (qui est raccourci sur la NC) mais aussi l'architecture électronique et de configuration afin de maximiser les coûts de développement et de production.

Et ce n'est pas une tare en soit ce partage de composant et d'architecture en sachant la bonne réputation de comportement routier de la Rx-8. :oui:

Tiens moi au jus dans tous les cas. :hello:

Et surtout, bonne route au volant de votre Mimix respective qu'elle soit ou non avec un Cruise OEM ou autre. Image

Le principal, c'est le plaisir que l'on y prend à son volant. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour, Tu as certainement raison car elle est de 02/2009.[/quote]
Bienvenue à toi collègue, on a la même, sauf la couleur ! :hello:[/quote]Tres joli couleur le gris foncé. Elle est aussi en boîte 5 la tienne ?


Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk[/quote]
Salut, désolé de ma réponse tardive, c'est effectivement une boite 5 la mienne aussi

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL