Hello "Jordan10",
Bien venu par ici. Et félicitation pour votre acquisition.
Que du bonheur à piloter cette Mimix!
Elle a l'air bien pour une voiture de près de 14 ans. Il faut juste aller voir sous la voiture. (tout du moins les berceaux)
Pour le catalyseur HS, il s'agit du principal sur l'intermédiaire ou de celui se trouvant sur le collecteur?
Car, il y en a deux sur la NC.
Comment cela a t'il était repéré qu'il était mort? car même si il en a un de mort, le seul a envoyer un message à l'ECU, c'est celui sur le collecteur.
Dans tous les cas, un seul de mort sur les deux n'empêche normalement pas de passer à l'anti-pollution du CT si le moteur est bien chaud.
En ce qui concerne le calorstat, ce n'est pas une histoire de kilométrage mais plutôt de durée dans le temps.
Le ressort que constitue ce calorstat, avec le temps, se détend et laisse passer un peu de liquide de refroidissement d'où le fait que le moteur ne peut plus monter en température normalement.
ça peut arriver à n'importe quel voiture utilisant ce type de mécanisme. C'est l'usure du temps tout simplement.
C'est un problème connu sur les NC et pas très grave. C'est chiant, ça coûte un petit billet mais ça permet de repartir avec une purge du circuit en plus sans avoir endommagé le moteur au préalable.
Et pour les amortisseurs B6 d'origine, c'est super d'avoir pu aller jusque 90 000Km si elle était équipé des ressorts Eibach au préalable.
Après cela dépend du style de conduite des personnes à qui a appartenu la voiture. C'est pas forcement déconnant.
Merci de votre retour au sujet du collecteur mort.
Et surtout bonne route au volant de votre Mimix.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1 