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NC RC 2.0 Galaxy Grey de 2007 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=47908 |
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Auteur : | Jordan10 [ Sam 27 Mars 2021, 23:20 ] |
Sujet du message : | NC RC 2.0 Galaxy Grey de 2007 |
Bonjour à tous, Petite présentation de ma NC RC 2.0 de 2007 90 000km Acheté il y à un an, 3 soucis avec depuis : - Amortisseurs HS, remplacé par des bilstein b12 - Calorsthat HS - Et actuellement catalyseur HS ![]() |
Auteur : | jaguar [ Sam 27 Mars 2021, 23:50 ] |
Sujet du message : | Re: NC RC 2.0 Galaxy Grey de 2007 |
![]() ah oui quelques pbs qd même ![]() le cata, ça paraît un peu tôt qd même ![]() |
Auteur : | OlivierV [ Dim 28 Mars 2021, 00:05 ] |
Sujet du message : | Re: NC RC 2.0 Galaxy Grey de 2007 |
Hello "Jordan10", Bien venu par ici. Et félicitation pour votre acquisition. ![]() Que du bonheur à piloter cette Mimix! ![]() Elle a l'air bien pour une voiture de près de 14 ans. Il faut juste aller voir sous la voiture. (tout du moins les berceaux) Pour le catalyseur HS, il s'agit du principal sur l'intermédiaire ou de celui se trouvant sur le collecteur? Car, il y en a deux sur la NC. Comment cela a t'il était repéré qu'il était mort? car même si il en a un de mort, le seul a envoyer un message à l'ECU, c'est celui sur le collecteur. Dans tous les cas, un seul de mort sur les deux n'empêche normalement pas de passer à l'anti-pollution du CT si le moteur est bien chaud. En ce qui concerne le calorstat, ce n'est pas une histoire de kilométrage mais plutôt de durée dans le temps. Le ressort que constitue ce calorstat, avec le temps, se détend et laisse passer un peu de liquide de refroidissement d'où le fait que le moteur ne peut plus monter en température normalement. ça peut arriver à n'importe quel voiture utilisant ce type de mécanisme. C'est l'usure du temps tout simplement. ![]() C'est un problème connu sur les NC et pas très grave. C'est chiant, ça coûte un petit billet mais ça permet de repartir avec une purge du circuit en plus sans avoir endommagé le moteur au préalable. Et pour les amortisseurs B6 d'origine, c'est super d'avoir pu aller jusque 90 000Km si elle était équipé des ressorts Eibach au préalable. Après cela dépend du style de conduite des personnes à qui a appartenu la voiture. C'est pas forcement déconnant. Merci de votre retour au sujet du collecteur mort. Et surtout bonne route au volant de votre Mimix. ![]() |
Auteur : | chris69210 [ Dim 28 Mars 2021, 08:21 ] |
Sujet du message : | Re: NC RC 2.0 Galaxy Grey de 2007 |
Bienvenue à toi ![]() Belle auto ![]() |
Auteur : | Jordan10 [ Dim 28 Mars 2021, 09:02 ] |
Sujet du message : | Re: NC RC 2.0 Galaxy Grey de 2007 |
OlivierV a écrit : Pour le catalyseur HS, il s'agit du principal sur l'intermédiaire ou de celui se trouvant sur le collecteur? Car, il y en a deux sur la NC. Comment cela a t'il était repéré qu'il était mort? car même si il en a un de mort, le seul a envoyer un message à l'ECU, c'est celui sur le collecteur. Dans tous les cas, un seul de mort sur les deux n'empêche normalement pas de passer à l'anti-pollution du CT si le moteur est bien chaud. Merci de votre retour au sujet du collecteur mort. Il s'agit bien du premier se trouvant sur le collecteur, j'ai eu un code p0421 (préchauffe catalyseur insuffisante) qui revient tout les 10/15 cycles de démarrage. J'ai donc vérifié les sondes lambda mais ras de se côté. Donc j'ai déposé les sondes pour inspecter l'état du catalyseur à la caméra endoscopique et là j'ai eu une belle surprise. Je vais la passer au contrôle pollution si elle passe dans cette état, je vire le cata et je déporte la sonde après le deuxième. ![]() ![]() |
Auteur : | OlivierV [ Dim 28 Mars 2021, 10:19 ] |
Sujet du message : | Re: NC RC 2.0 Galaxy Grey de 2007 |
Jordan10 a écrit : OlivierV a écrit : Pour le catalyseur HS, il s'agit du principal sur l'intermédiaire ou de celui se trouvant sur le collecteur? Car, il y en a deux sur la NC. Comment cela a t'il était repéré qu'il était mort? car même si il en a un de mort, le seul a envoyer un message à l'ECU, c'est celui sur le collecteur. Dans tous les cas, un seul de mort sur les deux n'empêche normalement pas de passer à l'anti-pollution du CT si le moteur est bien chaud. Merci de votre retour au sujet du collecteur mort. Il s'agit bien du premier se trouvant sur le collecteur, j'ai eu un code p0421 (préchauffe catalyseur insuffisante) qui revient tout les 10/15 cycles de démarrage. J'ai donc vérifié les sondes lambda mais ras de se côté. Donc j'ai déposé les sondes pour inspecter l'état du catalyseur à la caméra endoscopique et là j'ai eu une belle surprise. Je vais la passer au contrôle pollution si elle passe dans cette état, je vire le cata et je déporte la sonde après le deuxième. ![]() ![]() Pourquoi ne pas profiter pour installer un collecteur inox 4-1 ou un 4-2-1 comme le collecteur principal se trouvant sur la ligne intermédiaire est intact et fait correctement son taf? C'est le bon moment si vous prévoyez de faire cette modif plus tard. C'est vous qui voyez. ![]() En tout cas, bonne route au volant de votre Mimix. ![]() |
Auteur : | Jordan10 [ Dim 28 Mars 2021, 14:50 ] |
Sujet du message : | Re: NC RC 2.0 Galaxy Grey de 2007 |
OlivierV a écrit : Jordan10 a écrit : OlivierV a écrit : Pour le catalyseur HS, il s'agit du principal sur l'intermédiaire ou de celui se trouvant sur le collecteur? Car, il y en a deux sur la NC. Comment cela a t'il était repéré qu'il était mort? car même si il en a un de mort, le seul a envoyer un message à l'ECU, c'est celui sur le collecteur. Dans tous les cas, un seul de mort sur les deux n'empêche normalement pas de passer à l'anti-pollution du CT si le moteur est bien chaud. Merci de votre retour au sujet du collecteur mort. Il s'agit bien du premier se trouvant sur le collecteur, j'ai eu un code p0421 (préchauffe catalyseur insuffisante) qui revient tout les 10/15 cycles de démarrage. J'ai donc vérifié les sondes lambda mais ras de se côté. Donc j'ai déposé les sondes pour inspecter l'état du catalyseur à la caméra endoscopique et là j'ai eu une belle surprise. Je vais la passer au contrôle pollution si elle passe dans cette état, je vire le cata et je déporte la sonde après le deuxième. ![]() ![]() Pourquoi ne pas profiter pour installer un collecteur inox 4-1 ou un 4-2-1 comme le collecteur principal se trouvant sur la ligne intermédiaire est intact et fait correctement son taf? C'est le bon moment si vous prévoyez de faire cette modif plus tard. C'est vous qui voyez. ![]() En tout cas, bonne route au volant de votre Mimix. ![]() Oui c'est bien mon idée, je suis à la recherche d'un collecteur. |
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