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 Sujet du message : Re: MX-5 NC 2.0 Niseko de 2009
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 12:53 
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Inscription : Dim 2 Août 2020, 10:23
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:hello:
Pour avoir "presque" la même , a savoir sans xénon/Bose ,mais avec les Bilstein B12 ;je confirme que le rabaissement n'est jamais gênant sur la route (au pire la petite bavette sous le pare choc à frotté 1 ou 2 fois sur des dos d'âne "extrêmes" )par contre sur chemin c'est les soubassements qui pourraient frotter, et la c'est plus problématique ....
Je peux aussi confirmer que Bleu Pontos / intérieur marron est une superbe config, mais çà tu sais déjà! :bien:


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 Sujet du message : Re: MX-5 NC 2.0 Niseko de 2009
Message Publié : Lun 17 Mai 2021, 19:37 
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J'ai profité de ce long week-end pour améliorer le châssis de ma Niseko.
Au programme, remplacement des amortisseurs d'origine par un kit B12 et mise en place des renforts de châssis IL Motorsport.

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Contrairement à tous les retours que j'ai pu lire, j'ai beaucoup plus galéré avec les suspensions arrières que celles de l'avant. D'une part, je n'ai pas réussi à desserrer les écrous des biellettes de barre stabilisatrice mais j'avais également le capteur d'assiette pour les phares xénons qui ne me facilitait pas non plus la tâche.

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Concernant les butées, j'ai remplacé celles d'origine par des butées courtes pour permettre le bon débattement de l'amortisseur. Plutôt que d'acheter les Good Win Racing en 36/58mm qui coûtent une fortune, j'ai opté pour des butées Febi Bilstein de Smart en 56mm et de Mini en 34mm pour 30€ les 4.

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Pour les renforts, rien de particulier dans le montage. Les perçages tombent parfaitement en face des trous dans le châssis.

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J'ai profité d'être sous la voiture pour brosser la rouille superficielle et appliquer une couche de Ferose (convertisseur de rouille). Pour les protections et les renforts d'origine que j'ai remonté, je les ai décapé, apprêté à l'epoxy à froid et peint.

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Une fois la voiture remise sur ses roues, elle n'a plus la même allure. Fini le mode 4x4. Elle ressemble désormais à une S2000 avec son avant plongeant.

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Par contre, je trouve que j'ai un décalage important entre l'avant et l'arrière. J'ai mesuré 33,5cm entre l'aile et l'axe de roue à l'avant et 35,5cm à l'arrière. Est-ce que ça vous semble normal? J'ai le réservoir au 3/4 vide. Est-ce que ça pourrait expliquer qu'elle soit haute de l'arrière?


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Message Publié : Lun 17 Mai 2021, 21:09 
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Bon boulot

Pour l arrière il faut démonter les supports de barre stab et sortir un des bras du "triangle" supérieur. Après ça descends bien

Pour la différence de hauteur, les suspensions vont se tasser + géométrie à refaire.

Tu as serré les axes de triangles en laissant le triangle en bas ou remonté pour simuler la hauteur de roue?

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message : Re: MX-5 NC 2.0 Niseko de 2009
Message Publié : Lun 17 Mai 2021, 21:13 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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DamienRS a écrit :
Par contre, je trouve que j'ai un décalage important entre l'avant et l'arrière. J'ai mesuré 33,5cm entre l'aile et l'axe de roue à l'avant et 35,5cm à l'arrière. Est-ce que ça vous semble normal? J'ai le réservoir au 3/4 vide. Est-ce que ça pourrait expliquer qu'elle soit haute de l'arrière?


La mienne a mis 15 jours à descendre et trouver sa hauteur définitive après la pose des B12. Le temps que les ressorts se tassent... Je pense donc qu'il est prudent d'attendre un peu et de reprendre des mesures.

Bonne route en tout cas.


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Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 06:49 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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On dit toujours qu'elle se tasse après la pose, je n'ai pas constaté ce phénomène ;)

Merci pour l'idée des butées de remplacement aux GWR qui , c'est vrai , coutent un bras pour le même effet. Mais j'ai essuyé les plâtres, je ne savais pas quels modèles prendre, là on sait, Mini et Smart :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 07:28 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Elle est pas trop souple la butée de Smart? (Même si vous posez dessus que lors d'un nid de poule)

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 09:23 
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bender8125 a écrit :

Tu as serré les axes de triangles en laissant le triangle en bas ou remonté pour simuler la hauteur de roue?


J'ai bien fait tous les serrages avec les roues posées au sol et donc les triangles revenus en position normale.

laguespa a écrit :

La mienne a mis 15 jours à descendre et trouver sa hauteur définitive après la pose des B12. Le temps que les ressorts se tassent... Je pense donc qu'il est prudent d'attendre un peu et de reprendre des mesures.


On verra dans le temps comment ça évolue. Avec un peu de tassement, un réservoir plein et 2 passagers dans la voiture, elle sera peut-être d'aplomb.

Andr006 a écrit :
Elle est pas trop souple la butée de Smart? (Même si vous posez dessus que lors d'un nid de poule)

Elles ne m'ont pas semblé plus souple que celles d'origines.


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Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 13:15 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Je tombe sur ta présentation : magnifique exemplaire, j'adore cette couleur et le combo avec les sièges chocolat :love:

Avec les B12, évite de passer par les chemins dorénavant :aie:


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Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 17:09 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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lachutaie a écrit :
On dit toujours qu'elle se tasse après la pose, je n'ai pas constaté ce phénomène ;)


Gilles, c'est pas parce que tu passes plus de temps en dessous que dedans ?
:lol:


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Message Publié : Lun 24 Mai 2021, 15:29 
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Ce week-end, je me suis attaqué à l'intérieur.
Le volant et le pommeau de vitesses étaient bien abimés. Malheureusement, ils sont introuvables en neuf dans la teinte chocolat des Niseko.

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Pour le pommeau, j'en ai trouvé un neuf OEM en noir sur leboncoin.


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Concernant le volant, j'ai hésité à partir sur la solution du kit rénovation colourlock mais le cuir était trop abimé. Je ne voulais pas non plus y mettre trop cher et j'ai donc fait, non sans hésitations, l'impasse sur les volants neufs de chez Guardian Design ou LederLenkrad. Je me suis orienté vers une solution pour laquelle je n'avais que peu d'espérance mais qui finalement fut une belle surprise: les housses de volant à coudre que l'on trouve sur Aliexpress ou tout autre site de produits chinois. Ce genre de chose en cuir qu'on trouve pour moins de 25€

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Je n'ai pas pris de risque et j'ai laissé ma femme gérer la partie couture (avec un fil marron pour le rappel à la couleur chocolat des sièges). Je me suis occupé du démontage du volant pour que ce soit plus pratique. Avec une petite goutte de sueur au moment de déconnecter l'airbag.

Voilà le résultat que je trouve vraiment top pour le prix !

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Je me suis également occupé de nettoyer les sièges et de les nourrir avec des produits de la marque Avel (j'avais trouvé les références sur le forum).

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Pour finir, je me suis contorsionné pour modifier l'orientation de la pédale d'accélérateur. Je trouvais que la position trop remontée obligeait à "casser" la cheville droite et ce n'était pas très confortable.
Avec une vis un peu plus longue et quelques rondelles, j'ai donc ramené la pédale plus à la verticale tout en vérifiant qu'on pouvait accélérer à fond sans qu'elle soit en butée contre le tapis.

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Je ne sais pas si on voit bien mais la pédale d'accélérateur est maintenant légèrement en retrait des autres pédales et c'est beaucoup plus agréable pour la cheville.


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Message Publié : Lun 24 Mai 2021, 17:29 
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Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
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Super bel exemplaire ! :bien:

J'adore ton modèle de pont de levage :ricane:

En ce qui concerne les produits Avel, tu les avais très probablement vu sur le topic de la Shizuka. Si tu as besoin, tu retrouveras des conseils sur l'utilisation que j'avais détaillé en page 2. ;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Lun 24 Mai 2021, 19:46 
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Inscription : Lun 28 Sep 2020, 15:07
Message(s) : 28
Localisation : Cher (18)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
En effet, c'était bien sur ton sujet que j'ai vu les produits Avel.
Pour le télescopique, c'est le meilleur pont qui existe. On peut se mettre où on veut et c'est pratique pour laver les soubassements en extérieur.


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Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 18:55 
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Message(s) : 866
Sympa le couvre volant, j'ai pris exactement le même, je m'en occupe bientôt! En tout cas le résultat sur la tienne est super sympa!

Par contre le recul de la pédale d'accel ça doit être plus chiant pour le talon pointe, non ?


Dernière édition par McK51 le Mar 25 Mai 2021, 22:23, édité 2 fois.

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Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 19:10 
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Inscription : Lun 28 Sep 2020, 15:07
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Localisation : Cher (18)
Mx5 : NC
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Je ne suis pas un spécialiste du talon pointe mais lorsque tu enfonces la pédales de frein, elle revient au même niveau que la pédale d'accélérateur qui est très sensible. Donc c'est pas gênant.


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Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 10:46 
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Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
DamienRS a écrit :
Ce week-end, je me suis attaqué à l'intérieur.
Le volant et le pommeau de vitesses étaient bien abimés. Malheureusement, ils sont introuvables en neuf dans la teinte chocolat des Niseko.

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Pour le pommeau, j'en ai trouvé un neuf OEM en noir sur leboncoin.


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Concernant le volant, j'ai hésité à partir sur la solution du kit rénovation colourlock mais le cuir était trop abimé. Je ne voulais pas non plus y mettre trop cher et j'ai donc fait, non sans hésitations, l'impasse sur les volants neufs de chez Guardian Design ou LederLenkrad. Je me suis orienté vers une solution pour laquelle je n'avais que peu d'espérance mais qui finalement fut une belle surprise: les housses de volant à coudre que l'on trouve sur Aliexpress ou tout autre site de produits chinois. Ce genre de chose en cuir qu'on trouve pour moins de 25€

Image

Je n'ai pas pris de risque et j'ai laissé ma femme gérer la partie couture (avec un fil marron pour le rappel à la couleur chocolat des sièges). Je me suis occupé du démontage du volant pour que ce soit plus pratique. Avec une petite goutte de sueur au moment de déconnecter l'airbag.

Voilà le résultat que je trouve vraiment top pour le prix !

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Je me suis également occupé de nettoyer les sièges et de les nourrir avec des produits de la marque Avel (j'avais trouvé les références sur le forum).

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Pour finir, je me suis contorsionné pour modifier l'orientation de la pédale d'accélérateur. Je trouvais que la position trop remontée obligeait à "casser" la cheville droite et ce n'était pas très confortable.
Avec une vis un peu plus longue et quelques rondelles, j'ai donc ramené la pédale plus à la verticale tout en vérifiant qu'on pouvait accélérer à fond sans qu'elle soit en butée contre le tapis.

Image

Je ne sais pas si on voit bien mais la pédale d'accélérateur est maintenant légèrement en retrait des autres pédales et c'est beaucoup plus agréable pour la cheville.

Bravo à la couturière surtout !
Quand je vois que sur le site de Norauto ils parlent d'une pose en 45 minutes ! J'aimerais bien savoir combien de temps ta femme aux 'doigt de fée' a pu mettre !

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
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