Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 17:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC 2.0
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 06:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1209
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonjour Olivier , donc si c'est pour obtenir une conduite + sportive , on met le kit B12 avec ses nouvelles butées etc , c'est bien ça ?

et si on veut seulement rabaisser la voiture pour le seul coté esthetique ,MAIS SANS RISQUE d'abimer la voiture , on met quoi EXACTEMENT ?

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 07:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@OLivierv, ton analyse est parfaite c'est vraiment ce qu'il faut retenir, j'en ai fait l'expérience car j'ai roulé avec et sans butées courtes plusieurs milliers de kms.
Ce que tu oublies de dire c'est qu'en conduite sportive les butées normales s'usent très rapidement car la voiture est toujours sur ses butées, d'ailleurs à l'arrêt on constate qu'il est impossible d'enfoncer la suspension avant. Avec les butées normales c'est plus fun mais moins efficace, la voiture vire vraiment à plat, il suffit de donner des coups de volant en ligne droite à basse vitesse pour constater la différence. Mais elle est aussi plus sujette à glisser si le revêtement est bosselé.

En bref, ce que je veux dire c'est que le fonctionnement normal des suspensions est obtenu avec des butées courtes car on retrouve un débattement libre. C'est moins fun mais plus efficace et un poil plus confortable.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Moi qui suis passé de suite aux butées courtes et n'ai pas eu le temps d'expérimenter la combinaison ressorts courts et butées d'origine j'aimerais savoir ce que ça fait quand ça tape sur des grosses compressions avec des butées d'origine. Ça m'est arrivé avec les butées courtes eh ben ça fait drôle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 09:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Pascal; en fait avec des butées normales ça ne tape pas car tu es en permanence sur les butées, tu n'as juste pas de roulis en virage ni de tangage au freinage. Donc en virage si la route est déformée avec des bosses, la voiture ne se désunit pas mais fait des écarts latéraux brutaux en sautillant et en déclenchant le DSC si tu ne l'as pas coupé.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4399
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
@Pascal; en fait avec des butées normales ça ne tape pas car tu es en permanence sur les butées, tu n'as juste pas de roulis en virage ni de tangage au freinage. Donc en virage si la route est déformée avec des bosses, la voiture ne se désunit pas mais fait des écarts latéraux brutaux en sautillant et en déclenchant le DSC si tu ne l'as pas coupé.


J'ai pas de butées courtes et pas de DSC.. :ricane:
Mais si tu étais moins loin de moi, j'aurais aimé essayer.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
peyo64 a écrit :
bonjour Olivier , donc si c'est pour obtenir une conduite + sportive , on met le kit B12 avec ses nouvelles butées etc , c'est bien ça ?

et si on veut seulement rabaisser la voiture pour le seul coté esthetique ,MAIS SANS RISQUE d'abimer la voiture , on met quoi EXACTEMENT ?

:beer:

Hello "peyo64",

On peut aussi avoir une conduite sportive avec les butées normales. ;)

Comme l'as très bien résumé "lachutaie", il n'y a juste pas de roulis en virage ni de tangage au freinage.

Et ça peut se mettre légèrement en glisse en virage appuyé rapide. Il faut tout de même y aller fort pour arriver à cette extrême. (se croire dans une spéciale de rally!!! :P)

Aussi, la vitesse de la NC en courbe très appuyé (surtout rond-point. C'est le plus facile), la monte pneumatique, de leur degré d'usure peuvent différer quelque peu le moment pour le passage en glisse et donc le déclenchement des aides à la conduite qu'équipent la voiture.

Pour moi, c'est cette combinaison qui est la plus fun pour ceux qui veulent un mix des deux modes de conduite et ça n'a aucune incidence sur les autres composants de la NC.

ça se serait depuis puisque cela fait plus de 15 ans que je roule dans cette config. :D

C'est le mode le plus fun et le plus polyvalent. Après ce n'est que mon avis perso. :P A chaqu'un de ce faire le sien selon ces envies et sensations perso. :bien:


lachutaie a écrit :
en fait avec des butées normales ça ne tape pas car tu es en permanence sur les butées.
...d'ailleurs à l'arrêt on constate qu'il est impossible d'enfoncer la suspension avant.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela.

Il y a bien un débattement si l'on appuie sur les ailes avant. Certes moindre qu'avec les butées courtes, ce qui est logique vous allez me dire! :aie:

S'il n'y a pas de débattement, c'est que l'amortisseur est quasiment mort ou plus près de la fin que du début! et que la voiture ne se repose que sur le ressort!!!! :roll:

Pour le reste, je suis complètement en phase. :jap:

Après, chacun fait son choix.

Bonne route à tout avec votre Mimix. Image qu'elle soit avec les butées courtes ou les OEM. :bien:

Le principal, c'est d'y prendre du plaisir à son volant. :oui:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Dim 22 Août 2021, 16:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
"MIMIX un jour, MIMIX toujours !".
Xavier AUDIAU
...
rédac-chef d'AutoRétro (qui totalise 580.000 bornes en NA à ce jour).

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 14:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Olivier: Je ne pratique jamais les rond points mais uniquement les routes à Mimix et là sur un revêtement en mauvais état (en fait c'est partout chez moi) sur des virages serrés c'est très facile en butées normales de faire sauter la voiture latéralement si l'on force la cadence (sans DSC).

Je confirme que l'avant est sur les butées je l'ai vérifié par la pose d'un collier rilsan comme on le fait en moto. La différence avec les butées courtes c'est que les butées d'origine ont une partie basse très souple sur plusieurs cm. Donc on n'est pas sur les ressorts mais sur cette partie souple. Mes suspensions étaient quasi neuves quand j'ai fait ce test.

Mais je n'ai pas la science, moi c'est juste ma petite expérience pratique :jap:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
Merci pour ton retour "lachutaie" :jap:

Je te rassure, je n'ai pas la science non plus!! malheureusement. :roll:

Je me base beaucoup aussi sur les constatations et mon ressenti perso que je peux faire sur ma NC dès que c'est technique! :P

Pour ma part, je désactive vraiment très très rarement le contrôleur de stabilité.

Pour le reste, c'est différent!! :D

Bonne route au volant de ta Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 194
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Hoplà, un mimixien de plus en Alsace...

Bienvenue, profite au max et au plaisir de parler "rabaissement" et autres philosophies après une épingle.

:hello:

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0
Message Publié : Mar 24 Août 2021, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Juil 2021, 05:17
Message(s) : 75
Localisation : Centre Alsace
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Avec plaisir..... d'ailleurs me demande si dimanche vers 17h, nous nous sommes pas croisés du côté de Ribeauvillé[/quote]

Alors non ça n'était pas moi, j'ai cruisé vers Durbach en forêt noire. La je vais partir en vacances mais je te fais signe en rentrant :beer:[/quote]

Au fait, la mienne est rabaissée ( -3cm) avec des combinés filetés. ... si t'as envie de tester......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2021, 18:45
Message(s) : 13
Localisation : ALSACE
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Domi67 a écrit :
Avec plaisir..... d'ailleurs me demande si dimanche vers 17h, nous nous sommes pas croisés du côté de Ribeauvillé


Alors non ça n'était pas moi, j'ai cruisé vers Durbach en forêt noire. La je vais partir en vacances mais je te fais signe en rentrant :beer:[/quote]

Au fait, la mienne est rabaissée ( -3cm) avec des combinés filetés. ... si t'as envie de tester......[/quote]

Ah bah oui ça serait top ! je rentre début septembre ! Je te ferai signe ! merci ce sympa !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : C.FOUR et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL