Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 06:56
Message(s) : 64
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à toutes et à tous :hello: ,

Nous venons d'acquérir cette sympathique voiture durant la semaine écoulée. Aujourd'hui premier petit road trip de presque 150 kms dans la campagne Toulousaine => plein de moustiques sur les dents à l'arrivée :D.

Ces sensations ne nous étaient pas inconnues car un ami nous avait prété ce même modèle il y a quelques années pour un road trip d'un week-end dans l'Aveyron.
Nous pratiquions déjà le cabriolet avant l'arrivée de la MX-5, car notre 205 CJ nous permet de rouler à l'air libre depuis déjà 12 ans.

La MX-5 restait tout de même un objectif à terme. Il s'est donc trouvé atteint cet été, un voisin proche propriétaire d'une NC de 2006 nous ayant délivré une piqûre de rappel il y a quelques temps, achevé par un petit tour de roues dans le quartier avec Madame pour achever de la convaincre. Après plusieurs semaines de recherches, nous avons eu la chance de tomber sur un exemplaire proche de chez nous (merci à JF - notre voisin "piqûre de rappel" qui nous a signalé l'annonce - il se reconnaîtra si il est présent sur ce forum :hello: ), en bon état (pas de corrosion, la carrière du véhicule s'étant déroulée dans le Sud-Ouest, pas de sur-consommation d'huile identifiée, dernier gros entretien chez Barizza).

A suivre, quelques photos, et sûrement quelques questions si nous ne parvenons pas à trouver les réponses sur ce forum si richement fourni en informations.

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bienvenue :hello:

La 205 CJ etait agreable a l'epoque, devenu rare d'ailleurs sur les routes !

Sinon, je pense qu' un Taliban de la Nc 1.8 ne va pas tarder à venir vous saluer :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 592
Mx5 : NC
Modèle : 2008
isback a écrit :
Sinon, je pense qu' un Taliban de la Nc 1.8 ne va pas tarder à venir vous saluer :D

:D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, bienvenue sur le forum.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Je n'ai ni 1.8, ni même de RHT :aie: mais je vous souhaite la bien venu ici :hello:

Et surtout bonne route au volant de votre Mimix. Image

Quelque soit sa motorisation et sa génération, la Mimix, c'est du bonheur à l'état pur. :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 20 Août 2021, 08:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut Gef31, je me présente...l'Ayatollah de la NC 1.8, mais mes copains m'ont déjà annoncé :ricane:

Je n'ai rien de plus à t'apprendre, tu as la meilleure des NC (bon, il y juste un toit en trop, mais ça le fait), tu habites dans le Sud ouest et tu connais Fabien. Suis bien ses conseils et tu verras ce n'est que du bonheur.

Ces deux derniers jours j'ai eu l'occasion de rencontrer Gaetan-x5 et je lui ai fait découvrir l'Ariège, l'Aude et une partie de Pyrénées orientales. J'ai enfin trouvé une NCFL 1.8 et surtout un "pilote" qui est animé du même besoin que moi de se défouler sur les petites routes de notre beau Sud Ouest. Et je dois dire qu'il me suis sans faiblir dans tous mes délires (deux passages dans le Col St Louis mémorables :woo: ).

Tu peux commencer à éplucher les posts du Forum, mettre des sous de côté pour améliorer ta belle à ta convenance :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2021, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 06:56
Message(s) : 64
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le taliban a craqué :D

Effectivement, nous avons la chance d'habiter une région superbe avec plein de beaux parcours. Ne serait-ce que l'Aveyron il y a beaucoup à rouler et visiter (on aime bien les lieux insolites et les vieilles pierres).

Pour ce qui est de la conduite, nous c'est plutôt pépère et mémère tranquilles, les 60 chevaux de notre 205 CJ nous ayant habitués à être patients sur les accélérations et les reprises :jap: . Le but premier est de cruiser tête au vent (top down si j'ai tout compris le vocabulaire du présent forum).

Pour la MX-5 nous apprivoisons donc la conduite et l'ergonomie, les premiers achats seront sans doute des produits d'entretien pour le cuir des sièges, et je lorgne aussi sur les méthodes de réfection de volant.

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2021, 16:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il faut de tout pour faire un monde la MX5 c'est bien aussi le coude à la portière, je n epeux pas m'empêcher de presser la pédale de droite mais ma Mimix est modifiée pour, elle est vindicative et n’apprécie pas les bas régimes et me le fait savoir :ricane:

Pour ce qui, est du volant j'ai une méthode qui a porté ses fruits, j'ai acheté un couvre volant en cuir microfibre que l'on m'a conseillé sur le Forum mais je ne l'ai pas mis car la réparation avec les produits coloulock a bien marché, je vais attendre un peu de voir.

On peut en parler en MP si tu le souhaites. Et on peut aussi se rencontrer le 12/09 au rassemblement qu'organise Fabien..... :love2:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2021, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 06:56
Message(s) : 64
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Effectivement, notre voisin Mimixien JF nous a fait passer l'invitation pour le rassemblement du 12/09. Nous avons prévu d'y être!

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2021, 18:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors on se verra là-bas :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Août 2021, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 1 Mai 2021, 15:13
Message(s) : 237
Localisation : Normandie Eure Vernon
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bienvenue :hello:

:bien: Que du plaisir de conduire une MX5

Image
Balade Picarde_21
Balade Normande_21/23
Moulin Amour_21
Youngtimers_22/23/24 & Jap'n'car_23
SPA Classic_22/24
Le Mans Classic_23
Balade Eurélienne_22
Rallye Collines Artois_22
Automedon_22
AG_21/22/23
Roadster Pro Cup Magny Cours_23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 06:56
Message(s) : 64
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Alors on se verra là-bas :bien:


Et bien nous avons dû sans doute nous croiser... mais nous avons fait une balade plus longue que prévue avant d'arriver en milieu de matinée au rassemblement, qui en plus n'était pas au lieu prévu (emplacement pas évacué par les précédents occupants), ce qui a "obligé" à partager avec une concentre de véhicule récurrente sur Muret.

En tout cas, on en a pris plein les yeux, avec plein de MX5 et d'autres voitures tout aussi sympa, le tout dans une ambiance bon enfant.

On a pu discuter avec Fabien (pas si facile car très sollicité!), on reconnait l'homme passionné et cela fait plaisir.

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Sep 2021, 07:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, on n'a pas pu se voir, j'avais le coude soutenu par une écharpe, ça le fait pas pour aller rouler....J'ai vu quelques photos, c'est vrai que ce devait être très sympa, on se verra à la prochaine :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 06:56
Message(s) : 64
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Nous avons bien profité de la MX le week-end passé : environ 500 km pour passer un peu de temps en Dordogne, sur un parcours avec un beau panaché de routes dans des endroits magnifiques, des haltes afin de visiter les vieilles pierres locales, un peu d'autoroute pour rentrer, le tout top-down tout le temps - merci la météo favorable (sauf quand la voiture était stationnée) => sur l'autoroute ça décoiffe.
En résumé, génial. C'est la première fois que nous prenons la MX pour un week-end sur 2 jours, le coffre est finalement largement suffisant. Par contre, ça chauffe pas mal à l'intérieur de celui-ci (soleil + couleur noire, cela favorise bien la montée en température ...) et j'imagine que la proximité des freins / pont / échappement doit aussi bien favoriser le phénomène.

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
salut , elle ressemble a quoi cette MX5 , on a pas vu une seule photo , trop timide pour s'exhiber en public ?

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Olivier_NC et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL