Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 09:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 07:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 5 Sep 2021, 21:38
Message(s) : 26
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous, je suis l'heureux nouveau proprio de la NC de 2007 de Ludo, et vraiment, quelle merveille!!
Petit rappel:
-Mx5 NC 2007 2.0 Performance (boite 6, barre anti-raprochement, suspensions bilstein.)
Modif déjà faites:
-Bilstein B8 avant et arrière avec ressort Eibach, pot Borla (un bonheur pour les oreilles).
Modif faites par mes soins:
-Hauts parleurs Davis Acoustic 165 MCN (psk les bose qui saturent et qui me trucident les oreilles ça va bien 2 minutes.)
-Caisson plat Pioneer TS-WX130DA

A rouler, c'est un pur plaisir, j'ai fait des magnifique routes au sud de Die, c'était un régale!!. Elle a une tendance à sous-virer mais cela provient surrement de ma conduite de jeune petit con de 20 ans :lol:

Salut à toi ludo si tu passes par là!!



Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 08:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi nous même avec une 2.0 sous vireuse :ricane:

Une NC qui sous-vire ce n'est pas normal surtout avec ta configuration. Elle peut partir des 4 roues, cela m'arrive le plus souvent mais aussi de l'arrière mais de l'avant c'est très rare. Ou alors c'est que tu arrives trop lentement dans un virage serré et que tu accélères dans le virage au point de faire riper l'avant l’empêchant de tourner.

Sinon un réglage de géométrie devrait améliorer la chose, tu ne dois pas avoir assez de carrossage à l'avant, regarde tes pneus tu vas le voir de suite, s'ils sont usés sur le bord extérieur, soit tu prends trop vite tes virages soir tu n'as pas assez de carrossage pour bien les prendre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 09:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 5 Sep 2021, 21:38
Message(s) : 26
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci!!

En fait, je viens de voir que la pression des pneus était à 3 bar au lieu de 2 :lol: :lol:
Je verrais la prochaine fois que je la reprend si ça règle le problème, mais n'ayant jamais conduit de propulsion de ma vie (de manière sportive, une alfa Giulia de 65 et une Cox 1300 de 70 ça compte pas), je pense que j'ai la mauvais habitude d'accélérer trop tôt en sortie de virage. Il faudra quand même que je fasse des réglages dessus, notamment pour le parallélisme.


J'avais aussi des questions, notamment à propos d'un support de téléphone (je n'arrive pas à en trouver un qui s'incruste bien dans l'habitacle) et à propos d'un silencieux sur lequel je voulais avoir des retour (IL motorsport BBK) mais c'est de la pure curiosité!
Aussi, je me demandais s'il était possible de changer les étriers parce-que les étriers gris pas jolis contraste avec les jantes (qui elles, sont magnifiques).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, bienvenue ici.
3 bars :o
2 bars pour un usage classique c'est parfait. ;)
La MX NC est très sensible si tu n'as pas la bonne pression, une bonne géo est aussi importante.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 06:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4775
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour LucMar :hello:
J'ai moi aussi une NC (FL) 2.0L depuis une semaine, et je dévore ce forum à la recherche d'infos :)
Je ne peux pas t'aider pour ton sous-virage car c'est moi aussi ma première propulsion. Mais j'ai hâte de tout réviser pour aller taper dans le champignon en toute sérénité :lol:

Pour l'instant je m'occupe surtout de démonter pas mal de caches plastique pour faire un nettoyage en profondeur, préparer des modifs de l'audio, et installer un anti-démarrage perso comme sur toutes mes voitures et motos.

Bref, je voulais surtout savoir où tu as logé un sub plat ?!!!
Car j'ai dans mon ancien daily un sub plat BOSS avec un HP de 25cm, assez grand pour un sub plat, mais qui marche plutôt bien (même si rien de comparable avec un vrai caisson).
Puis-je pousser la démarche jusqu'à te demander une photo ? Des conseils ?
En te remerciant :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 07:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21456
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Salut et bienvenue

Oui Lachutaie (Gilles) a tout résumé

Pour le support de téléphone, regarde sur mon Topic ce que j’ai mis c’est juste parfait !!


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 07:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21456
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Lunaviga a écrit :
Bonjour LucMar :hello:
J'ai moi aussi une NC (FL) 2.0L depuis une semaine, et je dévore ce forum à la recherche d'infos :)
Je ne peux pas t'aider pour ton sous-virage car c'est moi aussi ma première propulsion. Mais j'ai hâte de tout réviser pour aller taper dans le champignon en toute sérénité :lol:

Pour l'instant je m'occupe surtout de démonter pas mal de caches plastique pour faire un nettoyage en profondeur, préparer des modifs de l'audio, et installer un anti-démarrage perso comme sur toutes mes voitures et motos.

Bref, je voulais surtout savoir où tu as logé un sub plat ?!!!
Car j'ai dans mon ancien daily un sub plat BOSS avec un HP de 25cm, assez grand pour un sub plat, mais qui marche plutôt bien (même si rien de comparable avec un vrai caisson).
Puis-je pousser la démarche jusqu'à te demander une photo ? Des conseils ?
En te remerciant :jap:
Le mieux est de réaliser des tuto’s .. c’est pratique pour nous tous .. une rubrique est dédiée pour cela d’ailleurs


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour le sous virage je suis un peu étonné, surtout si c'est en sortie de virage et que tu accélères. Normalement avec le différentiel limité tu devrais plutôt survirer. Peut être la geo comme évoqué.

Même ma 1.8 ne sous vire pas souvent :lol:

Pour les étrier, inutile de les changer. Tu peux les repeindre soit au pinceau avec un kit foliatec soit avec une bombe de chez peinturevoiture (j'ai commandé une bombe pour ma NC justement)

Bat

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 5 Sep 2021, 21:38
Message(s) : 26
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Bonjour LucMar :hello:
J'ai moi aussi une NC (FL) 2.0L depuis une semaine, et je dévore ce forum à la recherche d'infos :)
Je ne peux pas t'aider pour ton sous-virage car c'est moi aussi ma première propulsion. Mais j'ai hâte de tout réviser pour aller taper dans le champignon en toute sérénité :lol:

Pour l'instant je m'occupe surtout de démonter pas mal de caches plastique pour faire un nettoyage en profondeur, préparer des modifs de l'audio, et installer un anti-démarrage perso comme sur toutes mes voitures et motos.

Bref, je voulais surtout savoir où tu as logé un sub plat ?!!!
Car j'ai dans mon ancien daily un sub plat BOSS avec un HP de 25cm, assez grand pour un sub plat, mais qui marche plutôt bien (même si rien de comparable avec un vrai caisson).
Puis-je pousser la démarche jusqu'à te demander une photo ? Des conseils ?
En te remerciant :jap:


Salut lunaviga! Moi aussi il faudrait que j'achète des agrafes plastiques pour fixer correctement tous les panneaux et remplacer celles qui sont cassées!
Ma modification audio est pour l'instant provisoire (j'avais déjà les enceintes et le caisson, je me suis contenté de les mettre dans la voiture, je n'ai même pas pris le temps de remplacer les tweeters.)
J'ai coincé le caisson plat avec le dossier du siège passager :lol: :lol:
Comme j'ai dit, c'est provisoire. Ca tient et ça permet de remplacer ces ignobles bose et c'est ce qui compte pour l'instant. J'ai prévu de faire qq chose de bien plus professionnel avec ampli-dsp Sony, isolation des portières et changements des hp 3.5" entre les sièges, mais avec mes études je n'ai pas trop le temps!
Je suis désolé, je n'ai aucune photos de mon installation audio, mais quand je la referais sérieusement, je ne manquerais pas d'en prendre!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 5 Sep 2021, 21:38
Message(s) : 26
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxTale a écrit :
Pour le sous virage je suis un peu étonné, surtout si c'est en sortie de virage et que tu accélères. Normalement avec le différentiel limité tu devrais plutôt survirer. Peut être la geo comme évoqué.

Même ma 1.8 ne sous vire pas souvent :lol:

Pour les étrier, inutile de les changer. Tu peux les repeindre soit au pinceau avec un kit foliatec soit avec une bombe de chez peinturevoiture (j'ai commandé une bombe pour ma NC justement)

Bat

Salut! Je pense que le sous virage venais des pneus sur-gonflés: l'arrière se chargeant à l'accélération, l'avant devait perdre rapidement le grip. Surtout avec cette répartition des masses de 52/48!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'était juste sur l'avant le sur gonflage ? Cela doit dépendre des pneus sinon car sur des Michelin Pilot Sport 3, gonflé à 2.5 partout c'est une inexpérience qu'on ne veut pas revivre deux fois :)

Bon amusement !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 12:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 5 Sep 2021, 21:38
Message(s) : 26
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non c'était sur les 4 pneus, mais je pense que l'arrière ne chassais pas parce qu'il était en charge!

J'avais une question, j'ai cru comprendre qu'il y avait une sorte de système en aval de la boite à air pour amplifier le bruit du moteur, quelqu'un voit de quoi je parle et pourrait m'expliquer exactement ce que c'est??

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
A ma connaissance cet appendice est sur les ND et pas NC mais je me trompe peut être. En tout cas je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler.

Ma NCFL 1.8 n'en a pas en tout cas.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4775
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
Le mieux est de réaliser des tuto’s .. c’est pratique pour nous tous .. une rubrique est dédiée pour cela d’ailleurs


JaG - NCFL SENSHU

Si tu parles d'un tuto pour l'anti-démarrage, c'est le seul truc que je ne partagerai pas sur Internet :lol: :ricane:
J'aiderai volontiers un Mimixien en direct live. Mais sûrement pas à la vue de tout le monde :oops:

Pour les modifs audio vous avez tout à m'apprendre sur ce qui se fait sur les NC.
Dans d'autres vies j'ai adoré les gammes Utopia de FOCAL. Mais vu les prix stratosphériques atteints par les dernières versions je redescends d'un étage :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 5 Sep 2021, 21:38
Message(s) : 26
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
jaguar a écrit :
Le mieux est de réaliser des tuto’s .. c’est pratique pour nous tous .. une rubrique est dédiée pour cela d’ailleurs


JaG - NCFL SENSHU

Si tu parles d'un tuto pour l'anti-démarrage, c'est le seul truc que je ne partagerai pas sur Internet :lol: :ricane:
J'aiderai volontiers un Mimixien en direct live. Mais sûrement pas à la vue de tout le monde :oops:

Pour les modifs audio vous avez tout à m'apprendre sur ce qui se fait sur les NC.
Dans d'autres vies j'ai adoré les gammes Utopia de FOCAL. Mais vu les prix stratosphériques atteints par les dernières versions je redescends d'un étage :ptdr:


Je fuis focal depuis que j'ai écouté des ARIA 948 couplé a un Hegel H590 et que ça sonnait affreusement mal par rapport à des Klipsch Rb-81 MkII couplées à un pauvre marantz PM6005... Mais peut être qu'ils savent faire des enceintes pour voiture! (même si elles sont hors de prix... les utopia coutent plus chère que ma NC!)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL