Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 NC FL 2.0 perf
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 08:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Rhooo je connaissais pas Olivier :o

Tu as un lien direct pour les voir en détails ??

OlivierV a écrit :
Hello Pierre,

Tu ne connaissais pas!!! Pourtant j'ai posté des clichés de ce modèle à mainte et mainte reprise. :etonne:



Yop non ou je ne me rappelai probablement plus dsl ;)

En tout cas j'aime bien en combo rare, différent, singulier tout ce qui fait ce que j'aime dans la vie

D'ailleurs l'intérieur de la SENSHU est un peu dans cet esprit :oui:

Merci du retour très précis comme toujours :beer:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 NC FL 2.0 perf
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 09:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 341
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Très belle NCFL!
Au plaisir de te croiser voisin :hello: .
Tu es de quel coin?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 NC FL 2.0 perf
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 07:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
raphy64 a écrit :
Très belle NCFL!
Au plaisir de te croiser voisin :hello: .
Tu es de quel coin?


Avec plaisir pour se faire une rencontre mimix...je suis dans la capitale des landes

j'ai ramené la mienne de geneve ce week end..900 bornes dans les recaros, et un passage dantesque dans le massif central, entre 18 et 21h, samedi soir...entre clermont ferrand et brive, sous une tempete de neige, en semi slicks...j'ai cru que ca passerait pas, et que j'allais devoir dormir dans la mx5 sous la neige...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 NC FL 2.0 perf
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
re-bonjour

je me pose quelques petites questions niveau personnalisation de ma NC..

Elle est de couleur sombre, et j'aimerai , eventuellement, lui poser des stickers MX-5 Blanc sur toute la longueur de caisse...(pas les PC)..je cherhce des photos avec les stickers blancs sur couleur sombre, si vous avez ca, je suis preneur

Je chercher aussi un jeu de sieges, cuir /tissus d'origine, peu m'importe..si qqun en vend ou voit passer une annonce, n'hesitez pas a me faire signe..

Pour l'adhesion au club, impossible d'adherer avant 2022??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 NC FL 2.0 perf
Message Publié : Jeu 2 Déc 2021, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bon, mes questions ne provoque pas de reactions.. :D

je vais en poser une autre...

ma NC va faire quelques sorties pistes...si je comprend bien, le moteur est equipé d'orgine d'une modine pour réchauffer/refroidir le circuit d'huile....

Question:

-Peut on monitorer la temperature d'huile sur la NC..via torque par exemple ? l'info remonte elle, ou est on obligé de placer une sonde sur le circuit d'huile

-Certains d'entre vous ont ils equipé leur NC d'un vrai radiateur d'huile? et comment..?

J'espere que cette question aura plus de succès :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 NC FL 2.0 perf
Message Publié : Jeu 2 Déc 2021, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Dsl je suis un peu occuper ce matin mais je reviens vers toi dans la journée pour te répondre

L’adhésion va démarrer mi décembre pour 2022 donc tu n’as plus beaucoup à attendre


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 NC FL 2.0 perf
Message Publié : Jeu 2 Déc 2021, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Bonsoir "greg40",

Le "oil cooler" porte bien son nom.

Il ne sert qu'à refroidir l'huile transitant dans le filtre à huile mais ne peut en aucun cas servir pour le réchauffer.

Ce module est implanté au dessus de l'embase où se fixe le filtre à huile.

Il n'y a aucune moyen de jouer sur la régulation de la température moteur et donc du refroidisseur d'huile car ce n'est pas géré électroniquement par l'ECU alias PCM mais par un moyen mécanique par le biais du calorstat qui s'ouvre et se ferme selon la température du liquide de refroidissement.

Afin que le liquide circule ou non afin de maintenir le moteur à la bonne température.

Par contre, je pense qu'il est possible de contrôler par logiciel et un lecteur OBD2 la température du moteur.

D'autres l'ayant déjà fait pourront-en parler.

Ex: "lachutaie", "GeF31" entre autre. :bien:

Pour les stickers, je ne peux rien en dire puisque je n'en ai pas et je ne m'en suis jamais intéressé. :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 NC FL 2.0 perf
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 08:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci OlivierV

Je pensais que ca pouvais jour aussi le role de réchauffeur d'huile vu que l'eau monte plus vite en temperature.

je vais essayer de fouiner dans les sujets pour trouver l'info concernant la lecture de la T° d'huile...

Quand on fait une recherche sur google "radiateur d'huile MX-5 NC" ya pas grand chose qui remonte....Peut etre que cette modine est tres efficace pour limiter la T°..qui sait..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 NC FL 2.0 perf
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Greg,
Pas de lecture possible de la température d'huile. Il faut rajouter une sonde avec un cadran dédié. Souvent installé à la place d'une buse de chauffage.
Si tu veux des infos, Le chauve a fait cette instal :jap:
Dommage que Mazda n'ai pas prévu cette information à la place de la pression d'huile (dont un voyant de mauvaise pression aurait suffit) car c'est l'information la plus importante pour savoir quand on peut mettre gaz et si on est en surchauffe sur circuit... :tantpis:
Je sais que pour le commun des mortels il s'en fout mais alors pourquoi avoir mis ce satané mano de pression, alors!?
Toutes les voitures un peu sportives avaient la tempé d'huile avant et on ne sais pas pourquoi cela a disparu depuis quelques années. Pourtant ça coute rien une sonde et pour l'info, avec le digital, c'est juste ligne de code pour l'afficher. :?

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 NC FL 2.0 perf
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Pour lire la température d'huile ca peut se faire par la prise ODBII avec un Autool X 60
Ca donne plein d'info (eau temp d'amission, ...)
pour le radiateur il y a pas pal de kits

marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 NC FL 2.0 perf
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
J'oubliai ta Mx est superbe avec de tres beau Reacro
J'en connais qui :bave:

Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 NC FL 2.0 perf
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
euh...en deux posts vous dites l'un et l'autre le contraire :etonne:

je fais plouf plouf?? :ptdr:

merci, les recaros, c'est vraiment un plus en effet, sans parler du coté esthetique qui ajoute un coté racing a la ligne fluide et classique a la fois de la NC..c'est un peu comme porter un smoking avec des baskets....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 NC FL 2.0 perf
Message Publié : Ven 3 Déc 2021, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
greg 40
Je pense que Rage confirme qu'il n'y a qu'un mano de pression d'huile et pas de mano de température, donc pas de possibilité de lire la température
Par contre si tu branche un petit instrument sur l'ODBII il y a beaucoup de chance pour que tu ai beaucoup d’informations
Ca coute 50€ sur Amazon
Moi j'ai eu un AutoolX60 qui me donnait la temp d'eau avec le voltage et une troisième information à afficher au choix parmi... plein d'autres
C'est assez discret ca dépend du modèle.Et quand tu en a marre tu l'enlève ou pas.
Il y a même des modèles avec un flashshift le X60 est censé en avoir un mais pas bien compris

Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 NC FL 2.0 perf
Message Publié : Sam 4 Déc 2021, 05:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
comme il semblait dire qu'il fallait rajouter une sonde, pour lire la temperature d'huile, ca m'a mis le doute..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 NC FL 2.0 perf
Message Publié : Sam 4 Déc 2021, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ce topic m'intéresse car je n'ai pas vu de sonde de température d'huile sur ma NCFL et l'application de mon smartphone (via lecteur OBD bluetooth) ne me propose pas la température d'huile moteur.

Sur beaucoup de mes anciennes voitures j'avais installé une sonde (souvent sur le support de filtre à huile) et un afficheur au TDB. Car la température d'huile est le seul indicateur que le moteur est chaud et qu'on peut taper dedans. En dessous de 50°C je roule pépère en augmentant le rythme très progressivement.

J'ai même une sonde et une alarme à installer sur une boite à vitesse, pour être averti quand l'huile approche des 80°C.

Par contre c'est la première fois que j'ai un mano de pression d'huile, qui plus est non gradué. Du coup je ne comprends pas bien à quoi il peut servir, si ce n'est couper le moteur si la pression ne monte pas quand on accélère ?
Ils auraient pu au moins mettre des zones vertes, orange et rouge ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL